Publicité

APN compact
« le: 12 août, 2020, 15:13:40 pm »
Bonjour, je recherche un nouvel APN compact avec écran orientable.
Je possède le Coolpix S6600, il a été réparé mais le même défaut réapparaît : très difficile pour l'ouverture et la fermeture.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Publicité

APN compact
« Réponse #1 le: 12 août, 2020, 19:52:14 pm »
Les compacts, je ne les trouve pas très intéressants. Je ne pourrais donc pas te dire ce qu'il existe avec un écran orientable. Les Smartphones ont en grande parti remplacé les compacts de base.

Il y a aussi les compacts experts que je trouve bien plus intéressants. Ils ont un capteur bien plus gros et un objectif de meilleure qualité. Ils permettent d'avoir un meilleur résultat en basse lumière, qu'un Smartphone. Ils permettent aussi de jouer un peu avec la profondeur de champ et de créer un flou de l'arrière plan. Ce flou n'a rien à voir avec le flou artificiel du mode portrait d'un Smartphone qui est le résultat de calculs. Ces compacts experts sont par contre limités avec une plage focale plus faible. En gros, tu ne peux pas zoomer très loin, mais c'est suffisant pour la photo de tous les jours. Si tu veux zoomer plus loin, il faut passer aux bridge experts (plus gros, plus lourds, plus chers).

Canon propose les modèles G5 X et G7 X. Sony propose la gamme RX100 (on en est à la version 7). Selon ton budget, le poids, l'encombrement et les autres caractéristiques, tu peux faire ton choix.


APN compact
« Réponse #2 le: 13 août, 2020, 13:08:03 pm »
Merci pour ta réponse.
Je veux absolument un compact avec écran orientable et rien d'autre.
J'avais acheté un bridge, pour moi c'est trop lourd, trop encombrant, je l'ai offert à mon fils.

*

Hors ligne Pierre

APN compact
« Réponse #3 le: 13 août, 2020, 13:20:03 pm »
Bonjour,

Il y a le SONY CYBER-SHOT DSC-RX100 IV  mais orientable que dans un sens je crois.  https://www.digit-photo.com/SONY-Cyber-Shot-DSC-RX100-IV-rSONYDSCRX100M4CE3.html  ou la version VII   https://www.digit-photo.com/SONY-Cyber-Shot-DSC-RX100-VII-rSONYDSCRX100M7.html

Ou alors un Fuji X100V (focale fixe) https://www.digit-photo.com/FUJI-X100V-Noir-rFUJI16643000.html

sinon à budget serré un Lumix  https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DC-TZ95-Noir-rPANADCTZ95EFF.html

Tu ne nous a pas dit ton budget max.

Pierre

APN compact
« Réponse #4 le: 14 août, 2020, 19:46:35 pm »
Comme le demande Pierre, quel est ton budget ?

Ensuite, comme expliqué, il y a les compacts (ou bridge) de base, avec un tout petit capteur (à peu près la même taille que le capteur d'un Smartphone. Cette toute petite taille implique certaines choses : les photosites (ou pixels) sont tout petits. Ils ne captent pas beaucoup de lumière, vu leur petite taille : le bruit numérique sera visible lorsque tu fais des photos en faible lumière (petits grains de couleurs parasites sur l'image, dégradation des détails...).

Un petit capteur implique très souvent un petit objectif. Il va être très compliqué d'avoir un jolie flou d'arrière plan.

Les compacts (ou bridge) experts sont un peu mieux lotis. Ils ont un capteur bien plus grand et un objectif bien plus lumineux. Les compacts experts permettent déjà de faire des photos très correctes en basse lumière et permettent aussi d'avoir un flou un peu mieux géré.

En gros, il faut choisir entre un petit prix (petit capteur, objectif pas lumineux, petit, léger) ou un prix un peu plus élevé (une qualité d'image meilleure, possibilité de flouter l'arrière plan, un peu plus gros et un peu plus lourd).

Le canon G5X MKII a un écran orientable. Si tu as le budget, c'est un bon choix. Les Sony RX100 partagent le même capteur que le Canon G5X MKII (et quelques autres modèles). Le Sony RX100 a uniquement un écran pivotable (tu peux l'orienter vers le haut ou vers le bas, mais pas dans tous les sens).

Si le budget est plus réduit, il faudra chercher un modèle avec un petit capteur et malheureusement sacrifier un peu la qualité d'image. Fais une recherche dans les différentes marques : Canon, Nikon, Sony, Panasonic, fuji...

APN compact
« Réponse #5 le: 04 sept., 2020, 13:21:25 pm »
Lorsque je fais un achat, j'analyse, je réfléchis, je pèse le pour et le contre et le prix n'a aucune importance.
Je veux rester dans du compact écran orientable et fonction localisation GPS.
Ce genre de matériel existe-t-il,
j'ai vu le SONY Appareil photo compact vlog ZV-1 9.4-25.7 mm, mais pas de fonction GPS, j'ai vu celui-ci
Sony Cybershot DSC-HX90V mais fortement limité dans l'orientation de l'écran.

APN compact
« Réponse #6 le: 04 sept., 2020, 13:34:33 pm »
Voir chez Canon dans la gamme compact expert , Powershot
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

APN compact
« Réponse #7 le: 05 sept., 2020, 18:21:23 pm »
J'avance doucement et j'obtiens de l'aide tout partout où je crie help.
Dites- moi tous les appareils photos permettent-ils en utilisant Exit viewer de trouver les coordonnées GPS, cela me permettrait de simplifier mes recherches; je sais je suis nul mais qui cherche trouve !

*

Hors ligne Pierre

APN compact
« Réponse #8 le: 05 sept., 2020, 18:45:48 pm »
Exif viewer permet d'avoir les infomations des données Exif de l'appareil Photo...  les données GPS si l'appareil photo sait les enregistrer sinon c'est cuit. Donc il faut avoir un APN qui à la fonction GPS... 


APN compact
« Réponse #9 le: 05 sept., 2020, 18:56:08 pm »
Bonjour,

Un critère qui pour certain passe peut-être au second plan ! mais le budget permet déjà de cibler un panel de possibilités et d'en écarter beaucoup d'autres et ensuite le choix suivant l'utilisation pourra s'affiner !

Serge

APN compact
« Réponse #10 le: 06 sept., 2020, 15:46:08 pm »
Oui pour moi le budget n'a pas d'importance.
« Modifié: 06 sept., 2020, 16:23:26 pm par Mdame Lili »

APN compact
« Réponse #11 le: 07 sept., 2020, 11:32:33 am »
Bonjour,

Mdame Lili Oui pour moi le budget n'a pas d'importance.

Alors il faut cibler votre future utilisation, spectacle, paysage, animalier, portrait...etc

Afin de regarder vers les modèles les plus adaptés à votre pratique !

Serge

APN compact
« Réponse #12 le: 07 sept., 2020, 12:00:28 pm »
Mes utilisations sont des châteaux et des réalisations en couture pour mon forum https://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Je veux du léger, du compact si possible, écran orientable, GPS ou possibilité de lire le contenu de l'image en utilisant exif weaver et un viseur.
Qui connait ceci Canon GPS RECEIVER GP-E2, je cherche, je cherche, je cherche......

Je viens d'envoyer des mails chez Canon, Panasonic et Sony, j'espère obtenir des réponses.
« Modifié: 07 sept., 2020, 15:55:00 pm par Mdame Lili »

APN compact
« Réponse #13 le: 09 sept., 2020, 13:19:26 pm »
 je veux un APN , je n'ai pas de limite de budget.

Ce matin je suis allée dans un magasin qui vend des appareils photos, il me propose le Canon G5X.

Je lis des notices et je trouve  Wi-Fi et NFC.

Je suis très limitée dans mes connaissances techniques, qui peut m'expliquer ce que cela signifie ?
« Modifié: 09 sept., 2020, 14:12:13 pm par Mdame Lili »

APN compact
« Réponse #14 le: 10 sept., 2020, 12:34:26 pm »
Bon recherché et trouver l'explication Wi-Fi et NFC.

Mais, oui l'art de jouer sur les mots font partie du vocabulaire Canon.
GPS ne veut pas dire GPS intégré et cela fait toute la différence.
Communication téléphonique avec Canon, mon correspondant va faire des recherches et m'enverra par mail ses trouvailles correspondant donc :
compact ou compact expert, écran latéral orientable à 360° et GPS intégré.

Publicité