Publicité

*

Cend

  • Invité
Revente de mon F75
« le: 08 avril, 2006, 13:48:28 pm »
Bonjour a tous, et merci d'avance.
Je possede actuellement le kit F75, que j'ai acheté en 2004 330 euros. Je ne m'en sers malheureusement pas autant que je le souhaiterais, pour cause de couts des pellicules / dev / mise sur cd. Bref, je me suis decidée a passer au numérique, et de prendre un petit D50
Bref, j'ai vu sur CI que le F75 etait coté 210 euros.
On me propose de me le prendre pour 170, pensez vous que je doive le vendre a ce prix, ou bien je dois attendre (j'ai passé des annonces a 210)
Encore merci

Publicité

Revente de mon F75
« Réponse #1 le: 08 avril, 2006, 14:07:21 pm »
Bonjour,

c'est le gros problème aujourd'hui avec la démocratistion du reflex numérique.
Si tu as l'âme du collectionneur garde le, si tu veux absolument le vendre, tu auras du mal à le vendre beaucoup plus cher...

Cordialement
Nikkorex F, 35, 35 II, Zoom 35, 35 Auto, Nikon F, F Photomic, F Photomic Ftn, Nikomat Ft, Ftn, FT2, Nikkormat FS, EL, ELW & AW1, FT3, F2, F2 Photomic, F2S & MD3, F2 SB, F2A & MD2, F2AS & MD1, EL2, FM & MD11, FE & MD12, EM & MDE, FG & MDE, FA & MD15, F3 HP & MD4, FE2, F301, F401, F401s, F501, F601, F601M, F801, F801S, F4S, FM10, F50, F60, F70, F90X, Pronea S, F5, D1x, D2x, D3, Nikon pour la vie...

*

Cend

  • Invité
Revente de mon F75
« Réponse #2 le: 08 avril, 2006, 14:17:01 pm »
je te remercie
en fait, je le garderais bien, mais les finances n'étant pas a la plus belle phase actuellement, ca participera a l'achat du nouveau. Surtout que je ne pense pas m'en servir enormement. En fait je ne sais absolument pas combien il peut se vendre (kit avec 28-100). Je pense que je vais le lacher alors

*

Jeremy

  • Invité
Revente de mon F75
« Réponse #3 le: 08 avril, 2006, 14:52:41 pm »
A propos, NP possède une section "Annonces" ici : http://www.nikonpassion.com/modules/catads/

*

viktor

  • Invité
Revente de mon F75
« Réponse #4 le: 08 avril, 2006, 14:53:25 pm »
Ne fais surtout pas ça !!!!! Tu le regreterais bientôt.
surtout que le gain espéré est vraiment très faible par rapport aux investiments du numérique.
Malgré un équipement numérique assez complet, j'ai gardé mon F75, avec le 28/80 et le 50 f1.8. Je n'imagine pas la photo sans avoir un petit argentique (qui en plus fonctionne magnifiquement) stocké dans un coin.
Certe, il sort peu souvent, mais lorsque je le charge avec un film N&B, ou une diapo (parfois du négatif couleur, il faut finir les stocks !) c'est toujours du plaisir.
Il est petit, léger, et ne vaut plus rien, on peut donc l'emmener dans des coins ou on n'oserait pas sortir l'artillerie numérique.
Pour les uns, manifs, pour moi terrain "délicat" en montagne.
Et il supportera tes futurs objectifs (sauf des DX bien sur).
Mais bon, c'est toi qui vois.

*

Cend

  • Invité
Revente de mon F75
« Réponse #5 le: 08 avril, 2006, 14:57:36 pm »
le probleme etant que si je ne le vends pas, je ne peux me permettre d'acheter un numérique (et oui :( ) sachant que de tte facon pour les photos de tous les jours, j'ai un petit coolpix, et que j'ai également un "vieux" canon pas tres poussé argentique.
je ne suis pas suffisament experte en photo pour me permettre d'avoir 36 boitiers.
Si je garde mon F75, je ne racheterais plus d'objectif, donc....

*

Hors ligne Pierre

Revente de mon F75
« Réponse #6 le: 08 avril, 2006, 15:56:13 pm »
Salut,

Je serais un peu du même avis que Viktor, tu risques de le regretter! Tu vas avoir du mal a le vendre au prix de 210€, à 175€ possible, mais pose toi la question, cela en vaut-il le coup/coût? As-tu un besoin immédiat du reflex numérique? si oui alors vend le sinon attends, tu mets tous les mois 30 à 40€ de coté en fonction de tes finances et en 4 à 5 mois tu arrives au montant de la vente de ton reflex argentique donc cette vente/séparation  vallait-elle le coup? Enfin c'est le genre de question que je me poserais avant de vendre... Mais je ne suis pas à ta place.

Actuellement je suis à le recherche d'un F601M pour avoir un appareil argentique que je pourrais laisser "traîner" dans la voiture au travail. je me vois mal laisser mon F6!!! (je n'ai pas de numérique) juste pour dire que "conserver" ton boitier argentique peux être utile à tous moment, je doute que tu laisseras "traîner" ton futur reflex numérique, qui t'auras couté fort cher!

Bref! Je t'ai donné mon avis, tu peux ou non en tenir compte. Juste une dernière chose tu comptes acheter quoi comme reflex numérique?

@+

*

Cend

  • Invité
Revente de mon F75
« Réponse #7 le: 08 avril, 2006, 16:03:10 pm »
je compte prendre un D50
et sinon je compte l'acheter assez rapidement, pour des raisons personnelles qui font que ca urge un peu...
je comprends votre point de vue (si si ^^) mais tres tres honnetement, je vois mon utilisation actuelle de mon F75, qui est tres minime au vu des couts. je ne pense pas m'en servir une fois que j'aurais un numérique.
de plus, c'est une amie qui me le propose pour 170 euros, donc il ne sera pas loin. qui sait , peut etre un jour j'aurais les moyens / envie s d'avoir et de l'argentique et du numérique, dans ce cas la je verrais pour un boitier d'occaz, soit reprendre le F75 a mon amie si elle ne s'en sert pas. qui sait.

Au vue de vos remarques quant a la revente par contre, je pense donc que je vais accepter son offre.

*

Jeremy

  • Invité
Revente de mon F75
« Réponse #8 le: 08 avril, 2006, 16:09:52 pm »
Tu as raison : fais ce qui te semble le plus logique à court et moyen terme.
Je ne crois pas que tu le regretteras : tu auras le D50, et tu garderas de toute façon un autre argentique sous la main.
Bonnes photos !

*

Hors ligne Pierre

Revente de mon F75
« Réponse #9 le: 08 avril, 2006, 16:10:51 pm »
Bien, je vois que tu t'étais déja posé la question! Si tu le vends à une de tes proches ce qu'il y a de bien c'est que tu es assurée de voir la couleur de son argent. Si c'est effectivement assez urgent comme je te le disais au début de mon post n'hésite pas (mais là encore cela n'engage que moi)
Tu pourras toujours au besoin le lui emprunter!

Publicité