Publicité

*

PointJPEG

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1245 le: 21 mars, 2015, 18:28:02 pm »
Bonjour,
Jean-Paul, (nouveau sur le forum, qui vous salue..et qui espère être sur le bon forum) détenteur d'un D90 de 2009 est bien peiné d'avoir    :( vu apparaitre sur l'écran de son D90, le diagnostic "err".
En faisant un time lapse, après 5h d'utilisation, le système" miroir" s'est bloqué. Je ne peux plus prendre de photo bien sur. Après diverses manipulations, rien à faire.  La bête est bloquée. A votre avis, que dois-je faire ?  Faire réparer ? Acheter le même boitier d'occasion ? Changer de boitier ? Si je vous pose ces questions, c'est que vous l'aurez compris : "je ne roule pas sur l'or".
Ce boitier n'était qu'à 18000 déclenchements...
Merci de vos conseils.
PointJPEG

Publicité

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1246 le: 21 mars, 2015, 20:21:47 pm »
Bonjour, et bienvenue !

Si le miroir est juste sorti de son pivot, tu peux essayer d'insister pour le remettre en place (sans le toucher directement avec les doigts : gants en feutrine ou pince en plastique).

Sinon, tu peux demander un devis (payant), mais la réparation risque fort de coûter plus cher qu'un D90 d'occasion.

Ou enfin, pour rester sur un boîtier comparable mais plus récent, le D7000 se trouve neuf à environ 600€ - et bien sur moins cher en occasion.

*

PointJPEG

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1247 le: 30 mars, 2015, 11:52:39 am »
Merci pour la réponse. J'ai effectivement renoncé à une réparation du boitier. Et, là chez Images Photo du côté de chez moi...je trouve l'occas qui va bien : un D7100 de janvier 2015 avec 400 déclenchements à un peu plus de 500€. Je n'ai pu que craquer...javascript:void(0);
A+ à tous

*

Alex33600

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1248 le: 23 avril, 2015, 11:05:04 am »
Bonjour à tous,

J'ai acheté recement un D90  Rhhhaaaaaaa lovely.....hum pardon!
Par contre une question me tarasbusque.
L'ecran LCD est il allumé quant l'APN est éteind ?
Le mien ne s'eteind jamais !  une option à desactiver ?

Thanks

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1249 le: 23 avril, 2015, 11:25:07 am »
Bonjour Alex33600 et Bienvenue sur le forum,


L'écran au dos du boitier doit s'éteindre.
Mais est-ce bien de l'écran au dos du boitier dont il s'agit dans cette question ?

Car il y a également un écran de contrôle sur le dessus du boitier.
Cet écran de contrôle ou moniteur, lui, , reste allumé, même si le boitier est éteint

*

Alex33600

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1250 le: 23 avril, 2015, 11:52:04 am »
Bonjour christal2

Oui effectivement c'est bien de l'écran sur le dessus.
Pour l'autre j'avais trouvé la temporisation.
Donc tout va bien.


Merci de ta réponse.

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1251 le: 24 avril, 2015, 00:45:26 am »
Pour l'écran supérieur, la quantité d'informations visibles varie sensiblement selon que l'APN est sur ON ou OFF :D

Lorsque l'APN est sur OFF, le display supérieur n’affiche aucune info sauf le nombre d'images restantes (s'il y a une carte ; ou -E- s'il n'y en a pas. )

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1252 le: 21 mai, 2015, 13:55:31 pm »
J'ai repris aussi un D90 boitier fiable et efficace, ça reste un must chez Nikon.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1253 le: 22 mai, 2015, 17:14:48 pm »
J'ai repris aussi un D90 boitier fiable et efficace, ça reste un must chez Nikon.
vivi
Il y a quelques années , j'avais demandé conseils ici pour un second boitier, et les réponses , y compris celles de quelques modérateurs
du forum Nikon passion, allaient toutes dans ce sens : le D90.
Je ne l'ai jamais regretté!  :)

*

voulili77

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1254 le: 22 mai, 2015, 21:06:10 pm »
Bonjour à tous !

Je me joint à votre conversation sur le D90 en espérant que vous pourrez me donner des réponses parce que là je m'arrache les cheveux !!!
Voila mon D90 est parti en réparation à cause du lecteur SD qui à rendu l'âme et un petit problème de mise au point...
Le réparateur me renvoi l'appareil, je test et la surprise ! Les photos sont complètement saturées (bleu) sur mon écran ! Le réparateur m'assure que cela ne viens pas du boitier qu'il s'agit simplement d'un réglage...
Je prends mes tomates en photo elles me ressortent verte (pourtant elles sont bien rouge). Je cherche, je règle et je dérègle les réglages de mon appareil rien les photos sont toujours bleues au mieux vertes ! Je viens sur le forum que je suis depuis un moment en espérant trouver une réponse, mais je ne trouve rien...
Je me décide à vous envoyer un message pour solliciter votre aide, je télécharge une photo pour vous montrer l'exemple j'ouvre sur mon ordi et là... Les photos de mes tomates sont bien rouge !!!
 :O :O :O :O :O :O :O

Alors bon je ne sais plus quoi penser ???!!! est ce un problème de réglage de mon écran ? Ou un problème matériel ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre !   ;C

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1255 le: 22 mai, 2015, 22:03:25 pm »
Bonjour à tous !

Je me joint à votre conversation sur le D90 en espérant que vous pourrez me donner des réponses parce que là je m'arrache les cheveux !!!
Voila mon D90 est parti en réparation à cause du lecteur SD qui à rendu l'âme et un petit problème de mise au point...
Le réparateur me renvoi l'appareil, je test et la surprise ! Les photos sont complètement saturées (bleu) sur mon écran ! Le réparateur m'assure que cela ne viens pas du boitier qu'il s'agit simplement d'un réglage...
Je prends mes tomates en photo elles me ressortent verte (pourtant elles sont bien rouge). Je cherche, je règle et je dérègle les réglages de mon appareil rien les photos sont toujours bleues au mieux vertes ! Je viens sur le forum que je suis depuis un moment en espérant trouver une réponse, mais je ne trouve rien...
Je me décide à vous envoyer un message pour solliciter votre aide, je télécharge une photo pour vous montrer l'exemple j'ouvre sur mon ordi et là... Les photos de mes tomates sont bien rouge !!!
 :O :O :O :O :O :O :O

Alors bon je ne sais plus quoi penser ???!!! est ce un problème de réglage de mon écran ? Ou un problème matériel ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre !   ;C

Le canal rouge de l'écran est en panne. Peut-être un mauvais branchement en remontant l'appareil.

*

voulili77

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1256 le: 22 mai, 2015, 23:08:45 pm »
Oh merci pour cette réponse rapide ! Je contact mon réparateur des demain !

Merci merci merci

 ;D ;D ;D ;D ;D

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1257 le: 23 mai, 2015, 18:02:31 pm »
En effet, c'est assez curieux. Je pensais au départ à un problème de carte, mais en lisant la suite de la
description du problème, cela ne pouvait venir de là.
Car à la lecture de la même photo mais sur ordinateur, les couleurs sont "normales". Si j'ai bien compris  :)

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1258 le: 09 juin, 2015, 19:42:33 pm »
J'ai pris une SD de 8 go pour mon D90 pour ceux qui veulent l'info ça fait 1k de JPEG fine :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Fga33

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1259 le: 22 juin, 2015, 18:07:24 pm »
Bonjour,

Besoin d'informations. Je possède un D7100 et envisage l'achat d'un boitier secondaire.
J'hésite entre un d90 et un d3200..... Sachant que j'ai déjà eu un 3200 mais que le fait d'avoir deux mollettes sur le d90 me plait bien ....
Vos arguments m'aideront dans mon choix.

Publicité