Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #405 le: 13 déc., 2012, 10:53:54 am »
C'est une mauvaise idée.
Dans cette catégorie de zoom, seul le Nikon est bon. D'autant plus que le capteur du D3200 est exigeant.
Si le 18-200 Nikon n'est pas accessible au niveau budget, le mieux est de le compléter par un 55-200 VR (toujours Nikon) qui est de bonne qualité.

Publicité

*

itsukushima

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #406 le: 13 déc., 2012, 11:27:57 am »
Bonjour, je suis possesseur d'un Nikon D3200 avec un 18-55 et je voudrais investir dans un autre objectif 18-200 mais le Nikon est hors de prix, je visais la marque Sigma qui est moitié moins cher. Que pensez vous de ce produit ? Quels sont les éventuelles défauts à lui reprocher ? En vaut il vraiment le coup ?

Merci à vous.

Bonjour.
Je ne connais pas la qualité de cette optique...
Mon intervention juste pour signaler que mon zoom Sigma 120-120  repart pour la quatriéme fois en deux ans mais hors garantie pour cette dernière!
Enfin je l’espère...car après trois mois de prolongation de garantie  peut-être que Sigma s'occupera correctement de ce problème: une nouvelle fois plus de MàP automatique ni stabilisateur.

Merci à vous
@+
Slts

*

Denastuss

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #407 le: 13 déc., 2012, 19:49:34 pm »
Ok merci pour vos réponses, je viserai alors la marque Nikon même si je doit en prendre un d'occasion.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #408 le: 13 déc., 2012, 19:53:29 pm »
Juste une précision : les marques comme Sigma, Tamron ou Tokina ne sont pas mauvaises et il ne faut pas avoir d'a-priori.
Il s'agit juste du fait que, sur ce modèle, Sigma est très en-deça de la qualité requise pour les boitiers d'aujourd'hui.

*

Denastuss

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #409 le: 14 déc., 2012, 00:41:53 am »
Merci, j'en prend note =)

*

itsukushima

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #410 le: 14 déc., 2012, 09:50:21 am »
Juste une précision : les marques comme Sigma, Tamron ou Tokina ne sont pas mauvaises et il ne faut pas avoir d'a-priori.
Il s'agit juste du fait que, sur ce modèle, Sigma est très en-deça de la qualité requise pour les boitiers d'aujourd'hui.


Désolé mais cela n'a rien à voir avec les boîtiers actuels! Je ne parle pas de la qualité optique ni du piqué, du rendu......Mais de la mécanique et/ou de l'électronique qui gèrent la mise au point et la stabilisation. Je n'ai d'autre part aucun apriori concernant cette marque. En trois envois pour réparation le SAV n'a pas été capable de réparer mon optique, et je ne suis pas certain qu'il réussisse maintenant.
@+
Slts

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #411 le: 14 déc., 2012, 10:11:16 am »
Bonjour,
Allons, allons, il faut raison garder... Certains modèles Sigma sont tout de même excellents! Mon dernier achat, le macro 150mm 2,8 OS est, je pense personnellement, le meilleur objectif macro actuel sur le marché, toutes marques confondues... Meilleur en tous cas que le Nikkor 105, qui, bien que très bon, me donne parfois un bokeh de qualité un peu douteuse. Mais peut-être n'est-il pas très opportun de comparer un 105mm avec un 150...
Jusqu'à présent, (plusieurs mois) pas de retour au SAV... Et je n'ai aucune action chez Sigma! =D
Cordialement,
J-Pierre

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #412 le: 14 déc., 2012, 18:44:26 pm »
Désolé mais cela n'a rien à voir avec les boîtiers actuels! Je ne parle pas de la qualité optique ni du piqué, du rendu......Mais de la mécanique et/ou de l'électronique qui gèrent la mise au point et la stabilisation. Je n'ai d'autre part aucun apriori concernant cette marque. En trois envois pour réparation le SAV n'a pas été capable de réparer mon optique, et je ne suis pas certain qu'il réussisse maintenant.
Mon intervention n'avait pas pour but de commenter ton problème particulier. Elle visait à préciser ma pensée concernant les marques tierces (et notamment Sigma) qui fabriquent d'excellentes optiques. Ce qui n'empêche pas quelques ratés, c'est évident ;)
Mais toute sles marques sont confrontées à ce genre de problème (parles-en à quelques acheteurs du récent D600 ;) )

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #413 le: 01 mars, 2013, 13:51:18 pm »
Al'attention de JCD et des éventuels acquéreurs .....
Le SIGMA 17-70mm F2,8-4 DC MACRO OS HSM arrive chez les revendeurs dès janvier 2013 en monture Canon et Sigma (et Nikon).
Cette optique de la série C – Contemporary – selon la nouvelle terminologie Sigma sera en vente au tarif public de 529 euros.
Y a-t-il à ce jour des tests ou quelques retours ?
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 341
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #414 le: 05 avril, 2013, 17:44:33 pm »
Bonjour, je suis possesseur d'un Nikon D3200 avec un 18-55 et je voudrais investir dans un autre objectif 18-200 mais le Nikon est hors de prix, je visais la marque Sigma qui est moitié moins cher. Que pensez vous de ce produit ? Quels sont les éventuelles défauts à lui reprocher ? En vaut il vraiment le coup ?

Merci à vous.

Je confirme ce que Didier... a dit avec une petite précision : le Nkon 18-200 est excellent en voyage mais il est préférable de shooter en raw car il a des défauts et de traiter. Pour de la photo de voyage, le JPEG peut passer quand-même. A essayer sur le D3200 avant d'acheter tout de même.

Le Sigma est un 6.3 et le D3200 est limité à 5.6 pour l'AF. Je ne possède pas cette optique mais il serait très rapidement à 6.3 et donc, l'AF va patiner à mort là où le Nikon sera toujours à l'aise.

J'ai commandé mon Nikon 18-200 avec mon D200 mais sur une 2ème commande. J'ai eu le D200 en 3 jours et le 18-200 au bout de 6 mois... Du coup, j'ai pris un Sigma 17-35/2.8-4 en attendant. Il est bon et je l'ai toujours. Mon 18-200 est reparti 3 fois en révision sous garantie (énorme jeu) jusqu'à ce que la FNAC me l'échange contre un neuf qui n'a plus ce défaut. Lui aussi je l'ai toujours.

Il existe 2 versions de ce zoom : le 1er n'a pas de bouton de blocage en position 18 pour le transport, le 2ème (actuel) a ce verrou.

C'est la seule différence entre eux et j'ai le 1er modèle que je transporte toujours en position 18. Il n'a pas de jeu (il ne s'étire-pas quand on le penche vers le bas et reste toujours bien ferme), c'est pour le côté pratique et par sécurité. Dans les annonces on voit souvent 18-200 AFS VR II, c'est un non sens car le système VR est le même que pour la version I. Un bouton de blocage les sépare et c'est tout.

Maintenant, je vais me faire l'avocat du diable, il paraitrait que le D7000 met son piqué en défaut en longue focale avec ses 16 Mpix.

C'est vrai mais je doute que ça vienne du D7000, un zoom reste un zoom et c'est souvent sur la longue focale qu'on perd du piqué (voir tests DxO et CI), exception faite du 18-300 qui lui en perd entre 100 et 200 et moins à 300 (d'après CI). Par contre, mon 18-200 en dessous de 50, il pique fort.

En gros, je te conseille vivement un essai en magasin avant pour être sûr et un modèle I moins cher qu'un modèle II s'il n'a pas de jeu.

Concernant le 55-200, là c'est bien l'optique typique d'un kit mais il n'est pas terrible d'après Ken Rockwell. CI a publié un article complet pour agrémenter son parc autour du 18-55 (dernier n°), je serais toi, je le lirais. La conclusion est quand-même que le 18-200 est une excellente alternative.

Enfin, pour terminer : je ne vendrais pas le mien, j'en suis trop satisfait !!!

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #415 le: 09 avril, 2013, 17:54:46 pm »
Bonjour

voilà une petite contribution un peu tardive!

Je suis utilisateur d'un Sigma 28-70 f2,8 DG HSM VR pour mon grand plaisir, pas trouvé de défaut utilisé avec le D300s

Le Nikon identique m'aurais bien plu, mais mon Ecureuil a dit pas question, c'est non négociable !

PL

*

Ludonaute

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #416 le: 28 avril, 2013, 22:37:38 pm »
J'ai utilisé et utilise encore pas mal de cailloux Sigma.

Aujourd'hui, le 17-70mm f/2,8-4 DC OS HSM (pas le tout dernier)

Points positifs :
- Très bonne finition/construction.
- Très bon piqué, dès la PO avec une bien meilleure homogénéité que le Tamron 17-50 VC par exemple.
- Motorisation et Stabilisation rapides, silencieuses et efficaces.
- Excellent compromis range/luminosité.
- Rapport de reproduction de 1:2,7 à 70mm qui étend encore la polyvalence de l'objectif.
- ...

Points négatifs :
- Pas de retouche manuelle du point.
- Bague de MAP tourne pendant la MAP (mais pas la lentille avant)
- Pas de tropicalisation.

*

Ludonaute

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #417 le: 28 avril, 2013, 22:38:52 pm »
Bonjour

voilà une petite contribution un peu tardive!

Je suis utilisateur d'un Sigma 28-70 f2,8 DG HSM VR pour mon grand plaisir, pas trouvé de défaut utilisé avec le D300s

Le Nikon identique m'aurais bien plu, mais mon Ecureuil a dit pas question, c'est non négociable !

PL
Très curieux de connaître cet objectif... qui n'existe pas. Tamron est le seul opticien à proposer un transtandard de ce type bénéficiant de la stabilisation ;)

*

Ludonaute

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #418 le: 29 avril, 2013, 14:31:21 pm »
Le Sigma 70-200mm f/2,8 EX DG OS HSM.

Points positifs :
- Excellent rapport qualité/prix.
- Excellent piqué dès la pleine ouverture (même si le Nikkor VRII fait mieux)
- Très bonne construction/finition (même si les modèles Nikkor sont supérieurs)
- Motorisation et Stabilisation rapides, silencieuses et efficaces.

Point négatif :
- Absence de tropicalisation - pas de souci pour une utilisation en salle ;)

Personnellement, je le possède depuis deux ans maintenant et j'en suis ravi. Un petit retour SAV a été nécessaire au départ pour caler l'AF, mais après quinze jours je l'ai retrouvé au top. Je fais tous mes spectacles de danse avec.

*

Ludonaute

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #419 le: 29 avril, 2013, 17:05:46 pm »
Sigma 24mm f/1,8 EX DG

J'ai possédé cet objectif dans deux versions différentes... avec des résultats différents.
La première version (avec un habillage similaire à celui du Sigma 15-30mm f/3,5-4,5 EX DG HSM) qui présentait des soucis d'exposition monté sur mon ancien D90 ; et la toute dernière (avec un habillage similaire à celui du Sigma 70-200mm f/2,8 EX DG OS HSM) qui délivre des images irréprochables sur mes D7000 et D600. Dans les deux cas :

Points positifs :
- Excellente construction/finition (pour la dernière version en tout cas).
- Très bon piqué dès la pleine ouverture (l'homogénéité progresse rapidement en fermant).
- Excellent à la distance minimale de MAP (laquelle permet le rapport 1:2,7).
- AF rapide et silencieux (notamment sur la dernière version).
- Bokeh crémeux à souhait (diaph 9 lamelles).
- Très intéressant aussi sur DX où il cadre comme un 35mm (36mm exactement).

Points négatifs :
- AF parfois hésitant en basse lumière.
- Moins à l'aise à l'infini qu'à la distance minimale de mise au point).
- Passage AF/MF pouvant déconcerter en fonction des habitudes.
- Assez encombrant (mais bien équilibré et belle allure).
- Absence de tropicalisation (pas de joint au niveau de la monture notamment).
« Modifié: 29 avril, 2013, 22:54:32 pm par Ludonaute »

Publicité