Publicité

vidéo avec Z6
« le: 14 févr., 2019, 22:07:06 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un aurait-il un retour à faire sur le Z6 en vidéo 4K, qualité d'image ? AF ? etc

Merci d'avance.

Serge

Publicité

vidéo avec Z6
« Réponse #1 le: 17 févr., 2019, 00:04:08 am »
Bonsoir,

Alors personne ne filme avec ce Z6 ! juste des photos !

Bonne suite de week-end.

Serge

vidéo avec Z6
« Réponse #2 le: 17 févr., 2019, 00:07:47 am »
Bonsoir,

Alors personne ne filme avec ce Z6 ! juste des photos !

Bonne suite de week-end.

Serge

Je réalise un court métrage amateur pour un festival en Avril. Pourquoi ?

vidéo avec Z6
« Réponse #3 le: 17 févr., 2019, 00:25:36 am »
Bonsoir,

Le départ était ces questions ! " Quelqu'un aurait-il un retour à faire sur le Z6 en vidéo 4K, qualité d'image ? AF ? etc "

Merci.

Serge

vidéo avec Z6
« Réponse #4 le: 17 févr., 2019, 07:04:06 am »
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

vidéo avec Z6
« Réponse #5 le: 17 févr., 2019, 09:39:34 am »
Bonsoir,

Le départ était ces questions ! " Quelqu'un aurait-il un retour à faire sur le Z6 en vidéo 4K, qualité d'image ? AF ? etc "

Merci.

Serge

Pour le moment j'attends mon atomos Ninja V pour pourvoir faire du Nlog 10bits et voir la capacité du capteur. Mais déjà en 8 bits, la dynamique du capteur est excellente même en faible éclairage.  Ce qui est interessant c'est de faire du 4K sans recadrage avec le Z6. Donc à la prise de vue c'est plus pratique sur les cadrages et qualitativement en Post-Prod. Pour avoir l'équivalent aujourd'hui en caméra, il faudrait prendre une Alexia et ou une Red à d'autres niveaux de prix. 
L'autre point fort, c'est la stabilisation capteur. Sur des scènes dynamiques et donner l'effet à la prise de vue d'un suivi, c'est très chouette avec l'IBIS à main levé. L'écran inclinable est un vrai plus mais caler le boitier sur sa poitrine par exemple , il faut désactiver le détecteur du viseur.
Je ne travaille pas avec l'AF en video mais en mise au point manuel. Le focus peaking et le zoom sont des aides précieuses quand les sujets sont contrastés.
Une des difficulté en video est de gérer l'exposition. La mesure H* fonctionne plutôt bien mais l'usage les filtres ND dégradés en extérieurs restent important en extérieur paysage par exemple et par ciel bleu/soleil.

 
« Modifié: 14 mars, 2019, 15:29:40 pm par Pierock »

vidéo avec Z6
« Réponse #6 le: 17 févr., 2019, 15:42:46 pm »
Bonjour Virindi77 et Pierock,

Merci Virindi77 pour le lien fort intéressant !

Merci Pierock pour ton retour de terrain et d’expérience, il es toujours bien d'avoir l'avis de personnes utilisant le matériel, pour la dynamique c'est un bon point et effectivement le 4K sans recadrage autre point positif ainsi que la stabilisation un point m’intéressant particulièrement !

J'ai aussi l'habitude de travailler avec la mise au point manuelle et des filtres ND ayant un GH5 !

Serge

vidéo avec Z6
« Réponse #7 le: 18 févr., 2019, 19:57:52 pm »
j'ai trouvé cela sur Youtube.


vidéo avec Z6
« Réponse #8 le: 18 févr., 2019, 20:27:33 pm »
Bonjour,

Merci pour la vidéo, effectivement le post traitement est ici intéressant, tu pourras nous faire des retours lorsque tu auras fait tes tests et que tu auras ton Atomos ninja V !

Me concernant pour l'instant je suis dans l'étude et écoute des différents retours d'expérience !

Serge

vidéo avec Z6
« Réponse #9 le: 22 févr., 2019, 13:29:33 pm »
Merci pour ces infos sur la vidéo, il est vrai que la doc n'est pas très fournie sur ce sujet. Un point bloquant me concernant : je viens de me rendre compte que le cable HDMI ne peut être branché simultanément avec la télécommande radio WR10 par manque de place. J'espérais pouvoir déclencher plusieurs boitiers tout en enregistrant l'audio sur un disque dur externe ( tascam 701d ) et éventuellement dériver la vidéo sur recorder type atomos - shogun

vidéo avec Z6
« Réponse #10 le: 07 mars, 2019, 08:17:22 am »
A la pratique l'impossibilité de connecter un cable HDMI en même temps que la télécommande radio WR10 ( manque de place ) est plus pénalisant que je ne le pensais, en effet impossible de déporter la visu de l'écran ( pour cadrer ) tout en déclenchant à distance quand le boitier est fixé dans une zone inaccessible. Sur les 750 c'était possible puisque le WR10 était placé en haut du bloc connecteur et donc plus loin de la sortie HDMI. Sur les Z6 et 7 peut t'on imaginer un cordon de déport HDMI spécifique pour palier à ce problème ? ... bien sur on peut s'en sortir avec l'appli smartphone pour gérer son boitier à distance mais ce n'est valable que quand on gère un seul boitier, pas quand on en gère 4 simultanément !. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance.

vidéo avec Z6
« Réponse #11 le: 07 mars, 2019, 08:37:15 am »
A la pratique l'impossibilité de connecter un cable HDMI en même temps que la télécommande radio WR10 ( manque de place ) est plus pénalisant que je ne le pensais, en effet impossible de déporter la visu de l'écran ( pour cadrer ) tout en déclenchant à distance quand le boitier est fixé dans une zone inaccessible.
Pourquoi n'utilises-tu pas Snapbridge avec ton smartphone pour télécommander la vidéo sur le Z6 ?

« Modifié: 07 mars, 2019, 08:40:30 am par Tonton-Bruno »

vidéo avec Z6
« Réponse #12 le: 07 mars, 2019, 10:44:35 am »
J'ai 4 boitiers à déclencher ... ça me paraitrait une bonne solution pour 1 seul boitier ... après si tu veux enregistrer la vidéo sur un recorder externe le problème reste entier.


vidéo avec Z6
« Réponse #13 le: 07 mars, 2019, 11:33:34 am »
Effectivement pour gérer un seul boitier ça marche nickel comme on peut le faire avec une Go pro par exemple et passer du mode photo à vidéo à distance s'avère bien utile pour moi.

vidéo avec Z6
« Réponse #14 le: 07 mars, 2019, 11:40:34 am »
J'ai 4 boitiers à déclencher ... ça me paraitrait une bonne solution pour 1 seul boitier ...
Tu peux te connecter successivement aux 4 boîtiers, ou utiliser plusieurs téléphones, perso j'ai un vieux IPhone 5 qui ne me sert que de télécommande, et mon téléphone actuel est un Samsung.

Si tu mets 20s pour déclencher les 4 caméras ce n'est peut-être pas un problème, et de toute façon au montage les 4 pistes se synchroniseront automatiquement.

Perso j'utilise parfois 3 reflex en vidéo.
Snapbridge ne fonctionne pas en vidéo avec les reflex, mais j'ai acheté un Camranger Mini qui fonctionne très bien.
2 reflex sont pilotés entièrement en manuel et le troisième avec Camranger, ce qui me permet de modifier la MaP pendant l'enregistrement sur la caméra principale.
Au montage Resolve me synchronise automatiquement les 3 pistes.
je les démarre un à un et ensuite les 3 pistes se synchronisent automatiquement sous Resolve

Publicité