Publicité

démontage flash
« le: 16 nov., 2020, 16:42:00 pm »

 Mon Sb700 ne fonctionne plus suite à une petite fuite d'une des piles ( ne me dites pas d'enlever les piles quand on n'utilise pas le flash  ;) ).
J'aimerais ouvrir le flash pour sortir la languette de contact et la nettoyer mais ça parait délicat à faire, de plus il me semble que ça peut être dangereux ( explosion du tube éclair ) ; bref je suis preneur de tuyaux et autres conseils  :)

Publicité

démontage flash
« Réponse #1 le: 16 nov., 2020, 17:13:27 pm »
Bonjour =) Pas besoin de démonter. Se munir d'une mini perceuse, un flexible adapté et une brosse métallique. Quelques applications et c'est réglé.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

démontage flash
« Réponse #2 le: 16 nov., 2020, 17:57:59 pm »
Mon conseil : ne jamais ouvrir un flash ! Le problème n'est pas tant le tube éclair que le condensateur, hautement chargé d'électricité. Une fausse manoeuvre peut s'avérer dangereuse (risque d'explosion, pire que mettre ses doigts dans une prise)

Le coup de la brosse métallique peut marcher.

démontage flash
« Réponse #3 le: 20 nov., 2020, 11:22:54 am »
Bonjour =) Pas besoin de démonter. Se munir d'une mini perceuse, un flexible adapté et une brosse métallique. Quelques applications et c'est réglé.


Je vais me bricoler une brosse, merci pour ta réponse  :)


démontage flash
« Réponse #4 le: 20 nov., 2020, 11:23:22 am »
Mon conseil : ne jamais ouvrir un flash ! Le problème n'est pas tant le tube éclair que le condensateur, hautement chargé d'électricité. Une fausse manoeuvre peut s'avérer dangereuse (risque d'explosion, pire que mettre ses doigts dans une prise)

Le coup de la brosse métallique peut marcher.


Merci  ;)

Publicité