Publicité

*

Hors ligne Sini

NX3 au CES 2011
« Réponse #105 le: 11 janv., 2011, 23:27:35 pm »
Youpie, on va avoir une nouvelle version de View NX3


:lol: :lol: :lol:


Patapay,  au fond à droite, je connais :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité

NX3 au CES 2011
« Réponse #106 le: 12 janv., 2011, 00:36:45 am »
Un représentant Nikon Italie rencontré lors d'une manifestation dans un magasin en décembre à Milan a dit que Capture NX3 était déjà prêt.  Il aurait dû être lancé déjà; mais Nikon lui a dit que le lancement était retardé sans lui expliquer la raison.  On peut supposer que Nikon ou l'entreprise qui le développe aurait découvert des "bugs" de dernière minute.  Tout laisse croire cependant qu'il sortira bientôt.

*

Hors ligne Jean-Christophe

NX3 au CES 2011
« Réponse #107 le: 12 janv., 2011, 09:53:54 am »
c'est à peu près aussi vrai que de dire "Nikon prépare un D4" :D

pensez vous qu'à une telle question, un représentant quelconque de la marque pourrait répondre "non, il n'y a rien en vue, on fait rien, c'est pas prévu" ?

NX3 au CES 2011
« Réponse #108 le: 12 janv., 2011, 09:56:29 am »
Un représentant Nikon Italie rencontré lors d'une manifestation dans un magasin en décembre à Milan a dit que Capture NX3 était déjà prêt.  Il aurait dû être lancé déjà; mais Nikon lui a dit que le lancement était retardé sans lui expliquer la raison.  On peut supposer que Nikon ou l'entreprise qui le développe aurait découvert des "bugs" de dernière minute.  Tout laisse croire cependant qu'il sortira bientôt.
ou bien qu'il sorte un nouveau boitier pro.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

photonoxx

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #109 le: 12 janv., 2011, 12:02:40 pm »
Salut,

Il ne serait pas non plus si étonnant que cela de voir une nouvelle version de Capture NX.

Ensuite, j'ai parcouru un peu différents messages de ce fil, et j'ai l'impression que certains voudraient voir en NX ce qu'il n'est pas et surtout ce qu'il n'a pas la prétention d'être (en tout cas pour l'instant).

Capture NX n'est pas un logiciel de traitement de flux de travail. C'est un logiciel de Développement de photos numériques. Cela suppose du coup que vous ayez déjà fait du tri dans vos photos et que votre domaine de photographie se situe peut être plus dans la photo artistique que dans la photo événementielle.

Personnellement, dans une série de photos que je fais, j'ai du mal à concevoir un traitement par lot qui conviendrait pour commencer à toute la série. Mes photos je les "dérawtise" une par une, après les avoir classées et choisis celle qui méritaient d'abord mon attention.

Certains trouvent NX2 très lent, personnellement, je trouve que c'est vrai en partie, mais pas pour tout, comme par exemple le fait d'avoir l'aperçu des modifs presque en temps réel (notamment avec les U-point), je trouve que pour ça il se débrouille plutôt bien. Par contre, la où ça pêche un peu plus, ça serait pour la réduction de bruit (au niveau vitesse) et pour l'enregistrement (surtout ça en fait).

Enfin, pas de quoi s'arracher les cheveux non plus, car j'utilise Capture NX dans des conditions bien particulières, puisque chez moi il tourne dans une machine virtuelle (virtualbox sous une machine Ubuntu athlonx2 5600 + 3.5 go de ram), et quand parfois je l'utilise sur une machine windows, ça passe largement mieux.

Donc si je voulais surtout quelque chose pour l'hypothétique version 3, ça serait une version linux (mais là je ne me fais pas d'illusion), ou à défaut, une version qui tourne au moins avec Wine.
Certes, un peu plus de rapidité ne fait pas de mal, et un ajustement ergonomique, pourquoi pas...

Par ailleurs, pour info, j'utilise Digikam qui est un outils plus qu'intéressant à mon avis pour cataloguer ses photos (pour les éditer/développer aussi, mais perso je ne l'utilise pas pour ça).

Nicolas

*

awil

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #110 le: 12 janv., 2011, 18:24:10 pm »


................Capture NX n'est pas un logiciel de traitement de flux de travail. C'est un logiciel de Développement de photos numériques. Cela suppose du coup que vous ayez déjà fait du tri dans vos photos et que votre domaine de photographie se situe peut être plus dans la photo artistique que dans la photo événementielle.

Personnellement, dans une série de photos que je fais, j'ai du mal à concevoir un traitement par lot qui conviendrait pour commencer à toute la série. Mes photos je les "dérawtise" une par une, après les avoir classées et choisis celle qui méritaient d'abord mon attention..............



Tout à fait d'accord, voila un avis objectif qui fait du bien à entendre ici et qui pourrait me réhabiliter avec ce fil

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #111 le: 12 janv., 2011, 18:33:51 pm »
Tout à fait d'accord, voila un avis objectif qui fait du bien à entendre ici et qui pourrait me réhabiliter avec ce fil

+1  ;)

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #112 le: 12 janv., 2011, 18:49:12 pm »
Bonjour,

Je  trouve quand même Nikon très secret dans la création d'un nouveau logiciel, ce n'est pas comme les autres éditeurs, qui propose presque toujours des versions béta pour test, ce qui fait que l'ont connais la sortie éventuelle du logiciel plusieurs mois à l'avance ?
Avec Nikon ont est toujours mis devant le fait accomplis, de tester une version commercial  >:D

Caille
« Modifié: 12 janv., 2011, 19:07:31 pm par Caille »

*

photonoxx

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #113 le: 12 janv., 2011, 19:11:25 pm »
Bonjour,

Je  trouve quand même Nikon très secret dans la création d'un nouveau logiciel, ce n'est pas comme les autres éditeurs, qui propose presque toujours des versions béta pour test, ce qui fait que l'ont connais la sortie éventuelle du logiciel plusieurs mois à l'avance ?
Avec Nikon ont est souvent mis devant le fait accomplis, de tester une version commercial !

Caille

Cela peut être du également au fait que la cible n'est pas la même. Au final, Capture NX cible principalement les nikonistes et cela ne changera pas tant que NX ne traitera que les NEF (et NRW ?).

Si NX traitait au moins les DNG, on en reparlerait, mais là... j'irai presque jusqu'à penser que CaptureNX est presque hors concurrence tant il cible un public de particulier (cela n'est bien sur pas complétement vrai, mais il y a de ça je trouve). Du coup, pas besoin de béta pour tenir les futurs clients en haleine... C'est un peu "old school" comme méthode de développement, mais bon, on peut déjà espérer que nos remarques faites sur le site de support sont remontées jusqu'à Nik Software

*

awil

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #114 le: 12 janv., 2011, 19:51:06 pm »
Cela peut être du également au fait que la cible n'est pas la même. Au final, Capture NX cible principalement les nikonistes et cela ne changera pas tant que NX ne traitera que les NEF (et NRW ?).

Si NX traitait au moins les DNG, on en reparlerait, mais là... j'irai presque jusqu'à penser que CaptureNX est presque hors concurrence tant il cible un public de particulier (cela n'est bien sur pas complétement vrai, mais il y a de ça je trouve). Du coup, pas besoin de béta pour tenir les futurs clients en haleine... C'est un peu "old school" comme méthode de développement, mais bon, on peut déjà espérer que nos remarques faites sur le site de support sont remontées jusqu'à Nik Software

Encore une fois tt à fait d'accord. N'oublions pas non plus que Nikon est le seul à proposer un logiciel de développement "PRO". On ne se pose en effet pas ces questions avec les autres fabriquants me semble-t-il? Ils livrent des softs certes gratuits mais plus basiques. Nikon vise les pros ou experts plutot artistiques ou très soucieux de la qualité....finalement presque un public acquis du moins tant que la meilleure qualité sera garantie. La capacité de Nikon de proposer un soft de développement digne de ce nom et enregistrant au format d'origine rééditable à été pour moi un argument de choix de ce fabriquant déterminant.
« Modifié: 12 janv., 2011, 19:55:05 pm par awil »

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #115 le: 12 janv., 2011, 20:03:56 pm »
Encore une fois tt à fait d'accord. N'oublions pas non plus que Nikon est le seul à proposer un logiciel de développement "PRO". On ne se pose en effet pas ces questions avec les autres fabriquants me semble-t-il? Ils livrent des softs certes gratuits mais plus basiques. Nikon vise les pros ou experts plutot artistiques ou très soucieux de la qualité....finalement presque un public acquis du moins tant que la meilleure qualité sera garantie. La capacité de Nikon de proposer un soft de développement digne de ce nom et enregistrant au format d'origine rééditable à été pour moi un argument de choix de ce fabriquant déterminant.

Il ne faut pas oublier que Nikon aussi propose un logiciel basique et gratuit, ViewNX 2.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

awil

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #116 le: 12 janv., 2011, 21:13:06 pm »
Il ne faut pas oublier que Nikon aussi propose un logiciel basique et gratuit, ViewNX 2.

Oui, tout à fait un excellent gratuit (les moteurs de traitements sont les mêmes que Capture) qui permet de rester en NEF  (plus léger et surtout rééditable) mais hélas pas plus visualiseur et classeur que catalogueur

*

cedeber

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #117 le: 13 janv., 2011, 00:42:39 am »
Donc si je voulais surtout quelque chose pour l'hypothétique version 3, ça serait une version linux (mais là je ne me fais pas d'illusion), ou à défaut, une version qui tourne au moins avec Wine.

Je prie trèèèès fort avec toi  ;D (je rigole, mais pourtant la version Mac ne doit pas être si compliquée à porter)
Malheureusement pour nous Capture NX pour Windows est développé avec le Framework .NET de Microsoft.

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #118 le: 13 janv., 2011, 11:34:16 am »
Pour en revenir au sujet initial, NX3 n'est pas annoncé, pas la moindre rumeur qui court, ça sent donc pas très bon pour le successeur de NX2. Et si Nikon proposait un logiciel du marché à la place, comme Leica le fait avec Lightroom, vous en penseriez quoi ?

Je rebondis sur votre message, tardivement mais comme le sujet reste d'actualité. Vous évoquez régulièrement votre préférence pour Lightroom au lieu de NX2. Selon vous, il serait possible d'effectuer les mêmes corrections dans LR que celles qui sont possibles dans NX2 ?
Les possesseurs de boitiers Nikon bénéficient de la reconnaissance maison "boitier-objectif" dans les réglages NX2 pas dans LR, me semble-t-il ?

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #119 le: 13 janv., 2011, 12:02:59 pm »
Cher Boss,

Je ne veux pas faire le mauvais bougre, mais la capture d'écran que je viens de faire est formelle : tout est dit.
NX 2 fonctionne sur mon vieux OS X 10.4.11
Pas les autres trucs ultra-performants.
Et je n'ai pas les moyens d'acheter un nouvel ordi pour passer moins de temps à traiter mes photos…
Même plus les moyens de faire des photos d'ailleurs, par les temps qui courent alors…

Ceci étant, si NX 3 voit le jour et si ce logiciel fonctionne sur OS X 10.4, je prends, bien évidemment. Mais lui non plus ne fonctionnera pas sur cet OS.
Désolé d'être pauvre à mon âge, et je n'interviendrai plus ici (en gardant le sourire  ;) ).


J'aime bien vos propos plein de sagesse et de bon sens. Quand à la pauvreté elle est toujours relative, il suffit de regarder autour de soi, ça ne justifie rien mais permet de relativiser. Il y a des richesses bien supérieures à l'argent, l'esprit et le coeur sont des sources intarissables dans ce domaine.

Je ne fais pas non plus une "course à l'armement", et je recherche quelque chose d'efficace, d'ergonomique et qui ne demande pas des jours et des jours de lecture, instinctif en quelque sorte. J'ai beaucoup de photos à traiter, plus d'un millier quand je rentre de voyage mais j'ai tout mon temps !
Je ne suis pas convaincu que LR 3 puisse m'apporter un éventail de fonctions aussi étendues que le fait NX2. Mais il est vrai que je suis un néo-numérique et que je suis à des années lumières en connaissances techniques du numérique derrière la majorité d'entre vous.





Publicité