Publicité

Choix d'un appareil pour vidéo youtube
« le: 22 nov., 2019, 23:14:04 pm »
Bonjour,

J'ai un ami qui voudrais faire des vidéo youtube de chez lui, il aimerai choisir un apn mais niveau vidéo je n'y connais rien.
Il avait pensé au Lumix gh5 mais je lui ai dit qu'il n'y avait pas de prise pour brancher un micro auxiliaire apparemment.

Si vous pouvez l'aider, merci.

PS : son budget est de 1000€ tout compris (apn / objo / accessoires).

Publicité

Choix d'un appareil pour vidéo youtube
« Réponse #1 le: 23 nov., 2019, 08:59:50 am »
Le Panasonic GH5 a une prise micro et c'est un excellent appareil pour la vidéo.

Le Sony Alpha 6400 fait aussi l'affaire et a une très bonne réputation.

La caméra vidéo n'est pas l'élément essentiel pour le youtubeur.

Le matériel le plus important dans l'ordre c'est:
  • Le micro
  • L'éclairage
  • Le montage
  • la caméra

Et tout ceci ne sert à rien si on n'a rien d'original à raconter et si on ne prend pas la peine d'écrire au moins un embryon de scénario avant de commencer à filmer.

*

Hors ligne Pierre


Choix d'un appareil pour vidéo youtube
« Réponse #3 le: 23 nov., 2019, 10:38:17 am »
Merci pour vos conseils.

Il ne m'a pas dit ce qu'il voulait faire exactement mais je lui transmets les conseils  :).

Choix d'un appareil pour vidéo youtube
« Réponse #4 le: 03 déc., 2019, 08:50:58 am »
si c'est juste pour parler devant la caméra, un smartphone peu aussi faire l'affaire ;)
FM2/D80/D850/Z6,Tamron 24-70mm f/2.8 G2,Nikon Ai-s 20mm f/2.8, Nikon Ai-s 28mm f/2.8, Ai-s 35mm f/2, Ai-s micro 105mm f/2.8, Z40mm f2, Z28-75mm f2,8

Choix d'un appareil pour vidéo youtube
« Réponse #5 le: 03 déc., 2019, 09:56:27 am »
... surtout  pour Youtube, une image HD est déjà trop grande!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Choix d'un appareil pour vidéo youtube
« Réponse #6 le: 09 févr., 2020, 15:01:49 pm »
Le GH 5 a non seulement une prise micro mais aussi une prise casque. C'est un boitier très haut de gamme pour la vidéo.
Personnellement j'utilise un panasonic FZ1000 beaucoup moins performant, mais largement suffisant pour la plupart des usages.
La 4K il faut avoir un logiciel et ordi super performant pour traiter les images, une énorme collection de disques durs et beaucoup de temps pour télécharger, sauf si tu as la fibre ...
Il y a plein de jeunes youtubers qui se tirent la bourre pour être le premier a avoir le dernier boitier sorti, le meilleur micro ou objectif et j'en passe ... Sans même parler de la mode actuelle des écrans géants à 2000 € de 49 pouces ... Si tu es hyper geek pourquoi pas, mais je me demande qui en a vraiment l'usage ...

Publicité