Publicité

[mllcoucoumll] layup 2
« le: 19 janv., 2016, 23:02:17 pm »
Bonjour,

Je reviens vers vous avec une nouvelle photo de basket.

Boitier D3100, Sigma APO 50-150 ( 75 Mn.  F 3.5   1.640  ISO 3200 ) avec un éclairage plus que moyen ( une seule rampe de lumière sur 2 )

Je galère toujours autant sur le post traitement avec lightroom.  :|

Donc si en plus des éventuelles remarques sur le cadrage ou autre je pouvait avoir des tuyaux sur le traitement des images je suis vraiment preneur.

Par avance merci.
« Modifié: 08 févr., 2021, 13:04:00 pm par mllcoucoumll »

Publicité

Re : layup 2
« Réponse #1 le: 20 janv., 2016, 09:24:16 am »
Salut,

Je suis pas expert en là matière mais sur le cadrage peut être deux choses.
Laisser un peu plus d'espace au ballon.
La seconde c'est la basketteuse de droite, soit la supprimée entièrement (là c'est un peu compliqué) soit l'incorporée entièrement.
Car là elle est coupée et c'est un peu dommage. Remarque qui peu être semblable pour celle de gauche.
Si la photo est cropée tu dois pouvoir récupérer ça. Un bon cadrage c'est pas évident.
Après l'éclairage on fais comme on peut.

A plus...  ;)

*

birol31

  • Invité
Re : layup 2
« Réponse #2 le: 20 janv., 2016, 19:08:51 pm »
Pour le cadrage, tu le vois, ça penche à droite et on à une joueuse coupée à gauche et à droite, donc dur dur !
De plus je ne trouve pas de solution pour recadrer...
Aprés il y à la Balance des Blancs, c'est un peu jaune, non ? utilises tu la pipette de Lr pour corriger (à défaut de corriger à la Pdv) ?
Tu photographies en éclairage artificiel, tu auras toujours ça à régler, sauf à aimer les dominantes
Il y à plein de petits trucs à faire avec Lr , mais ne fais pas un blocage, analyse ce qui ne va pas et prends l'outil adapté et tout ira bien
Exemples: c'est un peu sombre (histogramme à gauche) : un peu d'exposition positive (+0.5 environ)
Le bleu manque de péche : dans TSL prends le bleu et augmente la lumiance (+40 environ)