Publicité

Help !!!!
« le: 17 sept., 2020, 12:26:01 pm »
Bonjour à toutes et à tous !!!
J'aimerais s'il vous plaît profiter de votre expérience pour résoudre un sacré problème !!! Notre ordinateur a rendu l'âme, nous avons donc acheté un nouvel ordinateur sur lequel  j'ai dû réinstaller Lightroom 6 (Bon là faut plus changer d'ordinateur parce qu'on a droit à 2 installations ..).
Je n'y connais strictement rien en informatique....mais au moment d'importer mes photos depuis ma carte mémoire (XQD), il est écrit là où normalement on devrait voir les aperçus des photos :"aperçu non disponible pour ce fichier". Le logiciel note cependant que 215 photos ont été prises. Je clique quand même sur "importer" et LR me dit "aucune photo dans importation en cours" !!!!!  :hue: :hue: :hue:
Là je suis perdue et je ne sais pas quoi faire !!!!
Un immense merci pour vos solutions qui seront les bienvenues !
Solange.
 

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Help !!!!
« Réponse #1 le: 17 sept., 2020, 12:33:58 pm »
Bonjour,

Deux choses:

- Pour l'installation de LR c'est 2 machines en même temps... donc si une machine rend l'âme tu peux ré-installer ton logiciel.. tu ne peux l'avoir actif que sur 2 machine en même temps... ce n'est pas limité en nombre d'installation.

- Pour les aperçu des NEF... il faut sur windows mettre à jour les codec pour tes NEF... en résumé ton windows n'est peut-être pas encore tout à fait à jour... et sinon télécharger le codec adéquat sur el web


Help !!!!
« Réponse #2 le: 17 sept., 2020, 12:40:32 pm »
Merci Pierre pour ta réponse.....Le nouvel ordinateur fonctionne sous Windows 10. Je ne sais pas ce qu'est un codec ....J'irai voir sur le net. Au-delà du problème de l'aperçu, l'ordinateur ne voit pas que de nombreuses photos se trouvent sur la carte mémoire ...

Help !!!!
« Réponse #3 le: 17 sept., 2020, 13:24:38 pm »
Bon j'ai téléchargé les codec pour les NEF, ça ne change strictement rien au problème.... :hue: :hue: :hue:

Help !!!!
« Réponse #4 le: 17 sept., 2020, 13:49:32 pm »
Euh, les codecs en question permettent de visualiser les NEFs dans le gestionnaire de fichiers Windows. Apparemment, le problème est sous LR6 qui a ses propres codecs intégrés pour développer les RAWs de toutes sortes.

Est-ce que le lecteur de carte (avec le contenu de la carte) apparaît dans le gestionnaire de fichier Windows ?

Ce pourrait être le pilote du lecteur XQD qui est obsolète ou pas installé du tout.
« Modifié: 17 sept., 2020, 13:51:11 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Help !!!!
« Réponse #5 le: 17 sept., 2020, 13:51:34 pm »
Bonjour Mr Blurp !
la réponse est oui!

Help !!!!
« Réponse #6 le: 17 sept., 2020, 13:54:19 pm »
As-tu essayé en recopiant le contenu de la carte sur le disque dur et en important dans LR depuis le DD ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Help !!!!
« Réponse #7 le: 17 sept., 2020, 13:54:28 pm »
Il faut désactiver l'ancien ordinateur sur ton compte Adobe pour récupérer une licence.

Ensuite, est-ce que les fichiers que tu veux ouvrir sont bien compatibles avec la version LR6 ? As-tu bien installé la toute dernière 6.14 et non une 6.0 ou autre ?

Si c'est à partir d'un CD c'est forcément une mise à jour ancienne, il faut passer en 6.14.

Elle n'est plus disponible sur le site Adobe, trop ancienne.
Il faut donc voir avec le support s'ils peuvent te fournir un lien de téléchargement.

Help !!!!
« Réponse #8 le: 17 sept., 2020, 14:14:17 pm »
Merci JC.
J'ai lancé une mise à jour qui ne change rien....
Sais-tu comment je peux contacter une personne chez Adobe, leur assistant virtuel ne comprend RIEN !!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Help !!!!
« Réponse #9 le: 17 sept., 2020, 14:42:50 pm »
Téléphone, Chat, email, tout est indiqué sur le site Adobe une fois que tu es connecté à ton compte

Help !!!!
« Réponse #10 le: 17 sept., 2020, 19:02:23 pm »
Adobe m'a envoyé le lien pour la version 6.14 et tout fonctionne normalement !!!  ;D
Merci à tous pour votre aide ! :) :)

Publicité