Publicité

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« le: 25 oct., 2014, 14:01:53 pm »
Voila, le fil est ouvert suite à la proposition de fcplongee d'organiser une journée photo sur la pêche aux filets dans les étangs des Dombes, pêche atypique fesant pleinement partie du patrimoine culturel de la région. :)

Deux dates proposées, le Lundi 10 novembre  ou le Samedi 15 novembre.
Les hostilité sont ouvertes, qui en est?  >:D

Publicité

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #1 le: 25 oct., 2014, 16:56:27 pm »
Bah nous si on est là!!!
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #2 le: 25 oct., 2014, 22:12:44 pm »
Bonsoir,

Pour le 10 uniquement le matin.
Pour le 15 toute la journée si nécessaire.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #3 le: 26 oct., 2014, 16:51:04 pm »
PROGRAMME PECHE D’ETANG


Je vous propose le choix entre deux dates:
Le Lundi 10 Novembre 2014, Pêche d’étang à Sandrans,
Le Samedi 15 Novembre 2014, pêche d’étang à Birieux.

Début de la pêche entre 08h00 et 08h30
Il faut prévoir des bottes et des vêtements chauds en cas de mauvais temps.


Programme Lundi 10 Novembre

Le Lundi 10 Novembre, il s’agit d’une pêche d’étang commentée moyennant une participation de 4€ par personne. (Réservation obligatoire et places limités)
Je me renseigne dès lundi 27 Octobre pour connaitre les places disponibles restantes. A ce jour moins de 10 places disponibles

Si personne ne souhaite avoir de commentaires cela ne pose pas de problèmes. Il faut obligatoirement s'incrire pour connaitre le nom de l'étang pêché et pour assister à la pêche.

Le Lundi 10 Novembre possibilité d’assister à la pêche d’étang commentée puis de déguster un menu poisson de Dombes au restaurant Auberge de la Voûte à Sandrans (réservation obligatoire)
Tarif 37€ par personne (pêche + déjeuner) http://laubergedelavoute.fr/

Sinon possibilité de manger tous ensemble également à l’auberge La Sauvagine Le Chazelet (15km de Sandrans, 20 minutes de voiture). http://www.lafourchette.com/restaurant/la-sauvagine/14592
Après le repas, ballade en voiture sur les chemins du coin à travers les différents étangs.

Fin de journée



Programme Samedi 15 Novembre

Le Samedi 15 Novembre, il s’agit d’une pêche d’étang simple. Pas de commentaire possible.
Nous pouvons également manger tous ensemble à l’auberge La Sauvagine Le Chazelet (9 km de Birieux, 10 minutes de voiture). http://www.lafourchette.com/restaurant/la-sauvagine/14592
Apres le repas nous pouvons retourner vers Birieux car du côté oiseaux, cela bouge. De 400 à 500 oies cendrées en quasi-permanence. Et un dortoir d'étourneaux estimé à environ 15000 individus. Le tout est, disons...Bruyant..
A voir juste avant la tombée de la nuit...

Fin de journée



Liste des participants:

Lundi 10 Novembre                                     ou                               Samedi 15 Novembre

                                                                                                                                                   Alfor 1 per. + 1 per. restaurant
                                                                                                                                                   Centaure 1 per. + 1 per. restaurant

                                                                                                              

                                                                                                                                                   Fcplongee 1 per. + 2 per. restaurant




Pour les personnes qui ne sont pas disponibles à ces dates voici le calendrier 2014
« Modifié: 27 oct., 2014, 22:30:40 pm par fcplongee »

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #4 le: 27 oct., 2014, 17:02:12 pm »
Moi j'aime bien le samedi 15 :)

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #5 le: 27 oct., 2014, 18:29:41 pm »
Bonjour

Mise à jour post 4 :)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #6 le: 27 oct., 2014, 21:33:59 pm »
Mise à jour des réservations

Centaure 1 place à la pêche si possible avec une pècheresse bien sous tous rapports + 1 p. restaurant

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #7 le: 27 oct., 2014, 22:02:13 pm »
Allez va pour le resto :)

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #8 le: 27 oct., 2014, 22:31:26 pm »
Bonjour

Mise à jour post 4 :)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #9 le: 05 nov., 2014, 22:54:46 pm »
Alors personne d'autre d'intéressé pour la partie de pêche miraculeuse à l'étang de Birieux le 15 novembre.

Allez on se presse un peu de répondre.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #10 le: 12 nov., 2014, 17:10:58 pm »
Bonjour à tous,

Voila j'attendais la confirmation et elle viens de me parvenir. :(

Suite aux grosses chutes de pluie de cette dernière semaine, la pêche de samedi est annulée, l’étang n'arrivant pas à ce vider suffisamment rapidement.

Je ne connais pas la nouvelle date, visiblement 15 jours de report.

Je reviendrais vers vous dès que j'ai des nouvelles.

Bonne soirée

Frédéric

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #11 le: 12 nov., 2014, 17:25:28 pm »
Et bien mince alors. C'est pas une super nouvelle ça!  :(
Vendeur d'émotions!

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #12 le: 12 nov., 2014, 17:55:32 pm »
J'ai reçu un prospectus pour une pêche à Berezières, ca peut servir de plan de secours ?

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #13 le: 12 nov., 2014, 18:36:22 pm »
Bonsoir Alfor

A mon avis c'est le même problème, au vu des fortes pluies de ces dernières semaines cela n'arrange rien.

Lors de mon repérage de Lundi, j'ai rencontré une personne de l'ONCP qui me disait que cette année les étang était au plus haut niveau et vu les vases communicants il était très difficile de les vidanger.
 
Petit lot de consolation 2 images de mon repérage de Lundi.

Frédéric

Sortie pêche à l'étangs des Dombes
« Réponse #14 le: 12 nov., 2014, 19:28:36 pm »
Belle ambiance sur la seconde. Bon et sinon on peu quand même tenter un sortie "nature" ? Ca ne change rien pour le resto.  ;D

Publicité