Publicité

[mllcoucoumll] Tous pour un
« le: 26 août, 2017, 13:13:58 pm »
Bonjour,

Petit essai en noir et blanc hier soir à la fin d'un match de préparation de basket.

Je fais très rarement du traitement noir et blanc ( voir presque jamais ) donc je suis preneur de toutes les remarques !! ( même les mauvaises )

Par avance , merci

Publicité

[mllcoucoumll] Tous pour un
« Réponse #1 le: 28 août, 2017, 18:40:49 pm »
Bonjour,

En effet, l'assombrissement est volontaire pour mettre l'accent sur les joueurs. (Peux être trop ??)

Par contre, je me rend compte que j'ai un peu cramé les blancs sur les joueurs mais bon, c'est un traitement noir et blanc fait comme ça, vite fait sur lightromm sans trop de connaissance sur le traitement noir et blanc.

j'ai envie de tenter une série en noir et blanc sur tout un match, je vais donc potasser des tutos sur le traitement noir et blanc, faire des tests puis, j'espère pouvoir vous montrer quelques truc pas trop mal.

Merci

[mllcoucoumll] Tous pour un
« Réponse #2 le: 28 août, 2017, 21:29:35 pm »
2ème version,

Traitement beaucoup plus naturel suite à 2- 3 tuto sur le net. Juste un ajustement des Blancs et des Noirs plus, l'utilisation du pinceau pour assombrir ou éclaircir les zones claires ou sombre.


*

Hors ligne DLE35

[mllcoucoumll] Tous pour un
« Réponse #3 le: 29 août, 2017, 17:16:21 pm »
Ah, ah j'étais assez fan du premier traitement. Le deuxième manque effectivement de contraste
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[mllcoucoumll] Tous pour un
« Réponse #4 le: 29 août, 2017, 18:30:57 pm »
Une dernière version !!

+ - le même traitement que la première version avec les blancs plus doux et un peu moins de saturation
« Modifié: 29 août, 2017, 18:34:57 pm par mllcoucoumll »

[mllcoucoumll] Tous pour un
« Réponse #5 le: 29 août, 2017, 19:14:19 pm »
un + pour la 3

[mllcoucoumll] Tous pour un
« Réponse #6 le: 29 août, 2017, 21:33:30 pm »
La dernière version est équilibrée mais je garde une préférence pour la 1 dont le contraste fort apporte plus de dynamisme.

un peu moins de saturation

Je ne sais pas ce que tu appelles saturation ( ça n'existe pas en noir et blanc ) mais je suppose que tu parles du contraste.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[mllcoucoumll] Tous pour un
« Réponse #7 le: 29 août, 2017, 21:49:22 pm »
C'est exacte... contraste et non saturation  :P

Publicité