Publicité

*

xced

  • Invité
zooms angénieux
« le: 01 déc., 2005, 16:33:58 pm »
merci de partager vos impressions sur ces optiques à l'excellente réputation.

Publicité

zooms angénieux
« Réponse #1 le: 02 déc., 2005, 10:42:42 am »
Bonjour,

Optiques tout à fait remarquables, du reste la NASA ne s'y était pas trompée puisqu'elle en avait doté un nombre considérale d'appareils embarqués ; le cinéma continue d'utiliser les zooms Angénieux.
La marque à rejoint le Groupe Thalès...

Cordialement.

zooms angénieux
« Réponse #2 le: 02 déc., 2005, 11:51:37 am »
La marque est très présente dans le domaine pro comme le dit Bertrant. Les "Betacam" Sony, Ampex et autres sont pratiquement toujours équipées de zoom de notre marque cocorico et jadis les "Eclair" 16 mm pour les actualités télévisées. Dans le domaine 24x36 malheureusement la marque n'a pas eu le temps de percer à un moment ou les opticiens indépendants disparaissaient un par un. Au début, il se disait que les objectifs Angénieux 24x36 avait tendance à perdre leurs "boulons", ça a été le point faible quelques temps. On a vu le 28x70 2.6/2.8 apprécié sur le plan optique, la mécanique était Tokina. (Tokina a continuer quelques années en reprenant la même formule optique), il a eu un 180mm, un 70x210 3.5 dont un modèle est en vente actuellement sur Ebay. Peut être y a t'il eu d'autres focales, c'est probable mais je les ai oubliées.

*

hellcat

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #3 le: 02 déc., 2005, 12:41:46 pm »
J'ai un ami qui a le 28x70 2.6/2.8 . Il voulait le revendre pour changer d'optique. Impossible : le traitement des lentilles par un procédé spécial le rend absolument incompatible avec le numérique.

Cela dit, c'est un super oblectif (argentique) et il nous a rendu maintes fois service !

A+ :)

PS: si quelqu'un est interessé :) ne pas hésiter, il est normalement toujours en vente .

*

Nikkorex F

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #4 le: 02 déc., 2005, 12:46:40 pm »
Citation de: xced
merci de partager vos impressions sur ces optiques à l'excellente réputation.
N'en possédant malheureusement pas, je ne peux pas me prononcer à partir d'une expérience personnelle.

Cependant, j'ai eu le plaisir, dans un magasin il y a quelques années, de la prise en mains d'un Tokina 2,8/28-70 qui m'a donné très bonne impression et dont le vendeur m'a assuré qu'il reposait sur une construction Angénieux.

J'ignore si le successeur (le 2,6-2,8) le fait aussi. Le 2,8 à ouverture fixe, malheureusement, ne semble pas être AF-D mais seulement AF.

Pourquoi je ne l'ai pas acheté à l'époque? Simplement trop cher, même d'occasion. Mais j'ai probablement bien fait de m'abstenir, vu l'absence du "D" et, en vue du numérique, la plage de focales peu intéressante.

Qui sait si la marque japonaise a repris d'autres brevets du célèbre constructeur français?

zooms angénieux
« Réponse #5 le: 03 déc., 2005, 01:06:30 am »
hello
les optiques Angénieux de l'ère moderne (1985) furent
35/70 F2.5 3.3
70/210 F3.5
180F2.3
200F2.8
28/70F2.6
48F2.8 pour agrandisseur.
(de mémoire)
bien sûr quand c'est made in france, les français boudent, puis regrêttent. D'où la mort de foca, berthiot, kinoptik sagem sem lumière guilleminot priox kholen et delumau et dans un autre domaine unique et manurhin
salutations
J.Ph.

*

Guile

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #6 le: 05 déc., 2005, 07:50:30 am »
La Moto Française, Voxan, mais aussi Ventury (Venturi, AMV, et j'en passe) Delage, Delayahe, Hotchkiss, Talbot, Facel, Bugatti, De Dion, Matra et j'en oublie... (fin du HS)

zooms angénieux
« Réponse #7 le: 05 déc., 2005, 18:51:19 pm »
Bonjour,

Juste un petit pas en plus dans le hors sujet : Terrot, René Gillet, Dollar (si si...), Arbinet , Durandal, Rattier, New map, Gnome Rhone (reconverti dans les réacteurs) etc..

Concernant Voxan c'est un mauvais exemple. J'ai donné, effectivement pour acheter Français,c'est une excellente moto pas fiable du tout, résultat revendue à perte pour une allemande, faut pas prendre non plus le chaland pour un c..

A quand un reflex numérique 20 millons de pixels made in Aubervillier?
Give me a "F"

zooms angénieux
« Réponse #8 le: 05 déc., 2005, 19:11:38 pm »
Et kronenbourg, geveor, ricard vous en faites quoi ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

zooms angénieux
« Réponse #9 le: 05 déc., 2005, 19:19:31 pm »
Bonsoir,

Kronembourg et ricard ça va toujours, mais le Meursault japonnais est  pas encore au point.
Give me a "F"

*

Nikkorex F

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #10 le: 06 déc., 2005, 14:55:01 pm »
Citation de: gazalou
Et kronenbourg, geveor, ricard vous en faites quoi ?
Kronenbourg ? Beurk ! À part la Jenlain et quelques bières artisanales du Nord, je boude les bières françaises (Fischer passe peut-être encore). Stella Artois (belge), San Miguel (espagnol), ça passe sans problèmes. Même Chirac boit, semble-t-il, en public de la Corona transvasée en bouteilles de Kro.

Tout ce qui est français n'est pas bon pour autant !

*

Nikkorex F

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #11 le: 06 déc., 2005, 15:01:15 pm »
Citation de: hellcat
J'ai un ami qui a le 28x70 2.6/2.8 . Il voulait le revendre pour changer d'optique. Impossible : le traitement des lentilles par un procédé spécial le rend absolument incompatible avec le numérique.

Cela dit, c'est un super oblectif (argentique) et il nous a rendu maintes fois service !

A+ :)

PS: si quelqu'un est interessé :) ne pas hésiter, il est normalement toujours en vente .
Cette incompatibilité avec le numérique vaut-elle aussi pour la reprise par Tokina ? Me surprendrait un peu… Quoi qu'il en soit, force est de reconnaître que la plage de focales n'est pas franchement intéressante pour des petits capteurs, mais cela est un autre problème…

Et lequel est toujours en vente ? L'Angénieux d'origine ou le Tokina sous licence ? Neuf ou d'occase ? Je sais que le Tokina est toujours trouvable (mais il n'y a en ce moment, paraît-il, pas d'importateur français officiel), mais il a été remplacé depuis quelque temps par un 2,8/28-70 dont j'ignore s'il a encore un rapport avec Angénieux.

*

xced

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #12 le: 06 déc., 2005, 15:19:12 pm »
Citation de: Nikkorex F
À part la Jenlain et quelques bières artisanales du Nord, je boude les bières françaises
essaye les bières bretonnes, y'en a plein de bonnes !
mais voilà qui nous éloigne du sujet, encore une fois !

les optiques angénieux sont devenues rares sur le marché de l'occasion, et se négocient à prix d'or ?!

*

Jeremy

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #13 le: 06 déc., 2005, 15:48:31 pm »
Citation de: xced
mais voilà qui nous éloigne du sujet, encore une fois !
Pas grave, la bière ça passe partout. ;)

*

Nikkorex F

  • Invité
zooms angénieux
« Réponse #14 le: 06 déc., 2005, 15:50:07 pm »
Citation de: Jeremy
Citation de: xced
mais voilà qui nous éloigne du sujet, encore une fois !
Pas grave, la bière ça passe partout. ;)
Surtout en Belgique ! ;-)

Publicité