Publicité

De Mac à PC?
« Réponse #15 le: 30 mars, 2014, 11:09:33 am »
ET pour le processeur intel c'est cher vraiment cher. Un AMD fait tout aussi bien bien moins cher. ET la diff tu peux la mettre dans un écran.
Vendeur d'émotions!

Publicité

De Mac à PC?
« Réponse #16 le: 30 mars, 2014, 11:33:31 am »
Je ne comprendrai jamais les gens qui acquiert des ordinateurs surpuissant et se contente d'écran médiocre.
Il est même possible de prendre un bon portable avec un écran externe, pour pas beaucoup plus cher.

ET pour le processeur intel c'est cher vraiment cher. Un AMD fait tout aussi bien bien moins cher. ET la diff tu peux la mettre dans un écran.
J'ai eu quelques problèmes de compatibilités sous Windows XP avec un processeur AMD et Capture NX1, jamais résolu à l'époque.

Problèmes résolu actuellement car je n'utilise plus Windows XP et que Capture NX1, NX2 sont remplacé par Capture NX-D. :-X :-X :-X

De Mac à PC?
« Réponse #17 le: 30 mars, 2014, 12:45:54 pm »
oui, pas de polémiques, mais ne pas dire n'importe quoi quand même.
un mac EST un pc au niveau matériel, et depuis longtemps.
il a juste un système propriétaire et des composants vendus très chers.
Ah, notre cher "captainyvan" toujours dans la polémique ? :D :D :D

Il est très facile d'aller sur le site Apple pour assembler la même configuration que celle présentée et d'installer Mac Os ensuite ?

--> Pour celui que cela intéresse, pas moi j’adore mon Windows Computer ?  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 30 mars, 2014, 13:20:01 pm par Caille »

*

Hors ligne NAN3200

AMD
« Réponse #18 le: 30 mars, 2014, 13:30:21 pm »
je n'avais pas osé proposer un AMD.
j'ai un FX8350, c'est aussi puissant qu'un Core I5, même plus dans certaiens tâches.
c'est moins costaud en jeu, mais pour de la retouche, c'est idem.
et en 2014, plus de problèmes de compatibilité.
le FX8350 se trouve dans les 175€, donc il équivaut au core I5 4570 en prix.


on ne peut pas installer macos sur autre chose qu'un mac !
ce serait la ruine d'Apple voyons.

les Hackintosh, pas facile, et pas forcément fiables, à voir pour bricoleurs uniquement.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

De Mac à PC?
« Réponse #19 le: 30 mars, 2014, 15:02:24 pm »
10.000 fois je me suis dit : bon cette fois ci, j'essaye un Mac !

Je ne l'ai toujours pas fait, et je me demande si avec l'âge qui avance, on a vraiment envie de tout changer.
Et puis, certains potes informaticiens me disent que le PC sait faire aussi bien que Mac ! Alors ??? ;/
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

De Mac à PC?
« Réponse #20 le: 30 mars, 2014, 15:31:44 pm »
10.000 fois je me suis dit : bon cette fois ci, j'essaye un Mac !
10.000 fois 1000 € (minimum) cela fait quand même 10 millions d'euros.

Heureusement que tu ne l'as pas fait reste au PC, ce sont les bobos qui utilisent les Mac(s). :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne NAN3200

De Mac à PC?
« Réponse #21 le: 30 mars, 2014, 16:15:37 pm »
non, le mac est une bonne solution, mais c'est (trop) cher.
l'avantage du mac est que c'est esthétique, que ça marches tel quel, sans devoir bricoler quoi que ce soit.

moi, je n'aime pas le mac justement pour ça, on ne peut pas y mettre les mains.

mais Yorel demande des conseils pour se faire un pc, donc j'ai essayé .....


« Modifié: 30 mars, 2014, 16:29:47 pm par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Zeorymer

  • Invité
De Mac à PC?
« Réponse #22 le: 30 mars, 2014, 17:02:30 pm »
ET pour le processeur intel c'est cher vraiment cher. Un AMD fait tout aussi bien bien moins cher. ET la diff tu peux la mettre dans un écran.
Ce qui serait une sacrée erreur vu que la majorité des logiciels photos comptent sur le CPU pour les calculs et qu'AMD est moins cher mais très loin de faire aussi bien. Autant un core i7 n'apportent pas un gain énorme par rapport au core i5, autant AMD est largé et c'est pas la poignée d'euro économisé qui permettra de faire des folies.

La solution PC est de loin la plus économique. Si on a de l'argent et qu'on arrive à se faire à l'ergonomie "anti-power user" des mac pourquoi pas effectivement opter pour un mac mini survitaminé ou mieux un mac pro "entrée de gamme".
Les macbook pro sont pas mal mais franchement le mbp le plus puissant est un simple i7 mobile à seulement 2gHz bien éloigné des performances d'un core i5 de bureau.

De Mac à PC?
« Réponse #23 le: 30 mars, 2014, 17:29:01 pm »
Les macbook pro sont pas mal mais franchement le mbp le plus puissant est un simple i7 mobile à seulement 2gHz bien éloigné des performances d'un core i5 de bureau.
Je viens de voir un MacBookPro (Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz)

Je ne sais d'ailleurs pas pour quelle raison ils parlent de bicœur ?

Citer
Spécifications MacBook Pro avec écran Retina 13 pouces

Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
1 To de stockage flash PCIe
Écran Apple Thunderbolt Display (27 pouces)
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
3.698,02 € TTC

De Mac à PC?
« Réponse #24 le: 30 mars, 2014, 17:43:46 pm »
Mode humour hein...
Yorel, ce dissident, cet hérétique…
Mérite-t-il une quelconque aide, lui qui abjure cette honorifique confrérie du monde des "Macusers", et cela pour d'abstruses raisons ? Lequel de ses déconfits confrères n'éprouverait pas répulsion et épouvante à constater son abandon de ce monde irréméable de la Pomme de Cupertino ?
Je vous pose la question, quel esprit pourrait admettre qu'il abdique ce titre si envié de "Macuser", qu'il renonce à ce monde si parfait, pour sombrer dans ce cloaque viral d'où monte un seul cri véhément de ralliement : Control-alt-Suppr ?
Puisse un membre dévot de Steve Jobs l'amener à résipiscence...
 ;D
:lol: :lol: :lol:

Control-alt-Suppr ?
Ah, tu en es resté là, au "Contrôle Alt-Suppr" c'est terminé depuis longtemps, très longtemps... ;)

Aller, il n'existe pas une petite fonction similaire sous Mac Os, comme "ALT + Pomme + ESC" ?  ;/ ;/ ;/

*

Zeorymer

  • Invité
De Mac à PC?
« Réponse #25 le: 30 mars, 2014, 17:44:13 pm »
Je viens de voir un MacBookPro (Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz)

Je ne sais d'ailleurs pas pour quelle raison ils parlent de bicœur ?

Parce que dans la gamme des mbp tous les 13" sont des double coeur qu'ils soient i5 ou i7 (le i7 ayant juste le 2 coeurs virtuels supplémentaires qui ne servent à rien aux applis photos et ne valent pas un vrai quad-coeur).
Seul les MBP 15" sont équipé de processeur quadruple coeur. Il y a une référence i7 à 2gHz et une autre à 2,3 gHz qui sont de bons processeurs mais loin de valeur un i5 de bureau qui commence à 3gHz dans leur version la plus faible.
Si on veut un ordinateur sérieux chez Apple pour faire de la photo il faut un mac mini dans la plus haute configuration ou un macpro.

De Mac à PC?
« Réponse #26 le: 30 mars, 2014, 18:09:36 pm »
Parce que dans la gamme des mbp tous les 13" sont des double coeur qu'ils soient i5 ou i7
Donc ce portable acheté il y a presque un an à 899 € est plus puissant qu'un MacBookPro ?  :O :O :O

ASUS N76B-T5041H
Processeur I-7 3630QM 2.4 Ghz (Ivy-Bridge) 8 Go de Ram.
Vidéo INTEL HD Graphique 4000 + GEFORCE 740 M (4Go de Ram)
Disque dur 1 To
« Modifié: 30 mars, 2014, 18:18:07 pm par Caille »

*

Zeorymer

  • Invité
De Mac à PC?
« Réponse #27 le: 30 mars, 2014, 18:32:11 pm »
En terme de puissance processeur oui. Après il y a tout ce qui va avec mémoire rapide et ssd performant. Sans oublier OS X qui est un OS un moins consommateur en ressources que Windows. Mais effectivement ce qu'on paye dans un MBP c'est la construction unibody et maintenant l'écran retina (malheureusement en dalle brillante).

De Mac à PC?
« Réponse #28 le: 30 mars, 2014, 18:34:00 pm »
1h30 de sommeil la nuit dernière (pas bien). Sieste obligatoire après le boulot et me voici.

Si c'est juste pour connecter ton imprimante, qui ne doit pas être bien loin de l'ordi, une clé USB/Wifi à 10/15€ suffit - au lieu de 70/80€ pour une carte PCI Express avec antennes. Tu seras toujours à temps d'acheter la carte plus tard si besoin, et elle sera moins chère et plus performante.

Regarde quand même le prix des tours "toutes faites", HP ou Dell. Au final, elles reviennent souvent moins cher, à équipement comparable,  qu'un assemblage. Tiens compte du prix de la licence Windows dans tes comparatifs : elle est incluse dans le prix chez les manufacturiers. Le clavier et la souris aussi. Mais plus rarement le disque SSD.

Je peux laisser tomber le Wifi et repasser en filaire pour l'imprimante (et au besoin une petite clé en effet).

Une tour "toute faîte" avec un disque SSD versus assemblage : ça se tient sur le tarif (OS inclus). Moins de prise de tête mais plus d'inconnus en termes de composants ainsi qu'une empreinte du manufacturier sur la machine (je me souviens des ordinateurs dits "tatoués" qui posaient problème avec Linux autrefois).

Je ne connais personne passée de pc à mac qui voudrait retourner au pc.

Et quand on compare la qualité écran mac/pc , il n'y a pas photo.

Mon iMac 20" a une "jolie" et bien brillante dalle TN (!) qui a fait scandale en son temps. Aujourd'hui Apple récidive et pénalise à nouveau l'entrée de gamme avec des magouilles sur la RAM (rien de tout cela sur les iMacs 27"). Je ne doute pas que certains utilisateurs, ayant des besoins spécifiques et se sentant méprisés, soient très tentés de retourner sur un PC et le fassent.

Au pire il se monte un hackintosh   =D

J'ai un devis et une configuration toute prête pour ça (un assembleur m'ayant proposé un dual-boot Windows/Hackintosh).

J'exclue le dual-boot, reste le Hackintosh seul qui peut poser problème lors d'une mise à jour du système (pas forcément obligatoire mais sait-on jamais). Il faut continuer d'assurer une certaine compatibilité matérielle qui peut se révéler pénible à la longue.

Lorsqu'on veut acquérir un ordinateur pour de la photo la chose primordiale ce n'est pas le processeur, la ram ou le disque dur, c'est l'écran. Je ne comprendrai jamais les gens qui acquiert des ordinateurs surpuissant et se contente d'écran médiocre.

 Avec un processeur qui ne suit pas et la RAM à l'avenant, un écran tip-top offre une bien belle compensation : le plaisir de la contemplation!  ;D

Plus sérieusement, je vais étudier la marge pour l'écran.

ET pour le processeur intel c'est cher vraiment cher. Un AMD fait tout aussi bien bien moins cher. ET la diff tu peux la mettre dans un écran.

C'est une idée que je n'écarte pas mais :

le FX8350 se trouve dans les 175€, donc il équivaut au core I5 4570 en prix.

les Hackintosh, pas facile, et pas forcément fiables, à voir pour bricoleurs uniquement.

Merci pour l'info sur l'AMD et c'est mon pressentiment au sujet du Hackintosh.

Il est même possible de prendre un bon portable avec un écran externe, pour pas beaucoup plus cher.

Rentre pas dans mon installation :( et m'obligerait à quelques contorsions. Sinon, c'est presque l'idéal : on peut en plus embarquer le portable en vacances pour vider ses cartes mémoires et faire déjà un peu le tri.

ce sont les bobos qui utilisent les Mac(s). :lol: :lol: :lol:

Hein??!! Et les hipsters, z'utilizent quoi????? Panique totale en terme d'image tout à coup  :lol: :lol:

Aller, il n'existe pas une petite fonction similaire sous Mac Os, comme "ALT + Pomme + ESC" ?  ;/ ;/ ;/

En effet : http://labo-apple.com/trucs-et-astuces/trucs-et-astuces-macosx/relancer-finder-dock-et-barre-de-menus

Et avec Linux : Ctrl+Alt+Backspace  ;)

Si on veut un ordinateur sérieux chez Apple pour faire de la photo il faut un mac mini dans la plus haute configuration ou un macpro.

C'est aussi mon avis au bout du bout (pas loin de 1500 € pour un Mac mini actuel un peu gonflé, ce qui ne surprendra personne ici).
« Modifié: 30 mars, 2014, 23:53:05 pm par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

De Mac à PC?
« Réponse #29 le: 30 mars, 2014, 19:11:34 pm »
Bonjour
Ne néglige pas la piste mac mini. J'ai changé l'an dernier mon iMac 27 qui ramait sur les NEF de mon D600.
J'ai pris (après consultation de MacGéné) un mac mini :

Intel Core i7 quadricœur à 2,6 GHz

Pour 928 € TTC chez Apple et j'ai fait monter la RAM à 16 Go ailleurs car moins cher.

Evidemment il faut un écran en plus. Je peux te dire que la bête travaille à merveille.
Et quand elle a eu plus tard son SSD, elle devenu un bolide.

(Tu peux avoir 6% de rabais via le mode étudiant)
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité