Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #435 le: 29 août, 2013, 12:27:40 pm »
Ben sinon il y a un excellent 35 mm f:1.4 chez sigma pour 2x moins cher c'est le 35 mm ART.

Publicité

*

Compte supprimé

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #436 le: 29 août, 2013, 13:38:41 pm »
@ sylvain : actuellement en 50mm AFD 1.8 que je trouve trop court ou trop large selon les usages (sur DX), je comptais évoluer vers un 35 afs + 60 micro, donc le 28 serait vraiment trop loin (et de surcroit, trop gros  :| )

Seul bémol, passer au 35 1.8 me bloque en cas de passage FX (contrairement au 50 1.8 et 1.4 qui sont FX)

@ Vinc : je suis allergique au revêtement des sigma  :-X

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #437 le: 29 août, 2013, 13:50:00 pm »

@ Vinc : je suis allergique au revêtement des sigma  :-X

Oui je comprends, sauf que les dernier n'ont plus cet aspect peau de pèche qui se dégrade dès qu'on le touche.

*

Compte supprimé

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #438 le: 29 août, 2013, 14:20:06 pm »
Dans tout les cas, et même s'il est deux fois moins cher que son homologue Nikon, il reste deux fois trop cher pour moi :x. Je vais finir par prendre le Nikon en 1.8, tanpis...

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #439 le: 29 août, 2013, 15:23:59 pm »
Dans tout les cas, et même s'il est deux fois moins cher que son homologue Nikon, il reste deux fois trop cher pour moi :x. Je vais finir par prendre le Nikon en 1.8, tanpis...

Je l'ai celui-là, il est excellent, pas très gros et fanchement pas cher en occase j'en ai vu dans les 130 €.
J'en connais même qu ils l'utilisent sur des Fx.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #440 le: 29 août, 2013, 19:09:48 pm »
Il y a encore le choix du vieux 35mm f2 AFD non motorisé (excellent à partir de 5.6)
« Modifié: 29 août, 2013, 21:20:33 pm par sylvain91 »

*

Compte supprimé

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #441 le: 30 août, 2013, 14:34:13 pm »
Je l'ai celui-là, il est excellent, pas très gros et fanchement pas cher en occase j'en ai vu dans les 130 €.
J'en connais même qu ils l'utilisent sur des Fx.

Au pire, vend moi le tiens à 130€ :D

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #442 le: 30 août, 2013, 16:13:37 pm »
Au pire, vend moi le tiens à 130€ :D

Ben le souci c'est que je m'en sers encore pas mal, mais en cherchant vite fait sur la toile tu dois pouvoir en trouver.

*

vic23

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #443 le: 01 sept., 2013, 09:34:15 am »
bonjour à tous,

j'utilise un 17-55 f/2.8 et j'en suis très content, le piqué est incroyable, l'AF est rapide mais pas forcement toujours précis ( heureusement que la retouche du point est là ).
C'est un objectif polyvalent malgré la limite de focale.
je pense que sont plus grand défaut est sa taille qui est véritablement encombrante.

voilà, j'espère que j'aurais été objectif sur la description.

*

Hors ligne Sini

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #444 le: 01 sept., 2013, 15:55:56 pm »
bonjour les dix manchés,


Même si mes moyens et surtout niveau talent, c'est assez limité, je peux m'estimer heureux par le fait d'avoir pu utiliser pas mal de perles rares surtout niveau qualité d'image... Alors que je croyais avoir tout vu, cette semaine j'ai pu tester un 14-24/2.8 que j'avais déjà testé brièvement dans le temps, je dois dire que j'étais sur le cul déjà en visionnant sur mon boîtier, je l'ai donc emprunté pour le tester un peu plus pour confirmer mes premières impressions, là je confirme que c'est un caillou hors norme! FABULEUX!  Du coup mon hésitation à prendre un 24/1.4 qui est certainement meilleur car je l'ai utilisé aussi, je crois que je vais (enfin) opter pour un zoom à la place d'un fixe :D

bon voilà pour la petite histoire :D
tl;dr

*

Erick17

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #445 le: 10 sept., 2013, 10:15:00 am »
Un fil pour donner votre avis sur le ou les objectifs Nikon que vous utilisez.
Soyez le plus ... objectif possible, donnez des éléments tangibles, des avis éclairés, des exemples clairs et nous ferons en sorte de faire une compilation de tout cela pour en faire des fiches indicatives ;)

A vous ...

Bonjour à tous et ravi d'avoir trouvé ce forum.

Je souhaiterai faire le point sur mon matériel auprès de vous, fins connaisseurs, afin que vous puissiez me donner des conseils quant au boîtier et aux objectifs en ma possession.

Très intéressé par la photo, je "capture" très régulièrement tout ce qui passe devant mon objectif. Portraits, paysage, etc...
Pour cela j'utilise un D300S et les objectifs suivants :

AF-S NIKKOR DX
18-200 mm
1:3.5-5.6 G ED

AF-S NIKKOR N
14-24 mm
1:2.8 G ED

AF-S NIKKOR DX
18-70 mm
1:3.5-4.5 G ED

Si je suis effectivement très satisfait du 14-24 à 2.8, je trouve le 18-200 peu précis. Quand au 18-70, il est déjà très ancien.

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer si tu matériel plus performant remplace aisèment les objectifs présentés ici et si vous en avez un à me conseiller particulièrement qui puisse devenir mon "standard" de base. Lumineux, précis et rapide.

Voilà aux termes employés, vous comprendrez que je ne suis pas un pro, donc très à l'écoute de vos conseils et avec mes excuses, si j'en ai choqué quelques uns dans ma démarche de néophyte... mais TRES intéressé.

Dans l'attente de votre réponse.
 

*

Compte supprimé

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #446 le: 10 sept., 2013, 12:50:19 pm »
Si tu ne cherches pas un range important, il n'y a pas photo ( :P ), c'est le NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED qu'il te faut, après, assure toi que le banquier te suive  =D (1 268€99)

Et sinon, son équivalent "low-cost" (mais tout de même très bon) de chez Tamron : le TAMRON 17-50mm f/2.8 SP AF XR Di II LD IF (282€90)
« Modifié: 10 sept., 2013, 12:52:08 pm par jay_kay »

*

Erick17

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #447 le: 10 sept., 2013, 15:39:26 pm »
Si tu ne cherches pas un range important, il n'y a pas photo ( :P ), c'est le NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED qu'il te faut, après, assure toi que le banquier te suive  =D (1 268€99)

Et sinon, son équivalent "low-cost" (mais tout de même très bon) de chez Tamron : le TAMRON 17-50mm f/2.8 SP AF XR Di II LD IF (282€90)


Merci de ce conseil que je vais essayer de suivre.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #448 le: 11 sept., 2013, 19:40:12 pm »
Un fil pour donner votre avis sur le ou les objectifs Nikon que vous utilisez.
Soyez le plus ... objectif possible, donnez des éléments tangibles, des avis éclairés, des exemples clairs et nous ferons en sorte de faire une compilation de tout cela pour en faire des fiches indicatives ;)

A vous ...
Bonjour
Excusez si je ne respecte pas les formes des habitués, mais je suis un "petit nouveau". Voici la question :" J’envisage cet achat pour une utilisation avec le Télé NIKKOR AF 300mm f/4 ED (IF) et un NIKON 800.
Quelqu’un a-t-il une expérience (positive ou négative) avec un tel attelage (télé + convertisseur)
Merci d’avance
]

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #449 le: 11 sept., 2013, 21:16:55 pm »
Bonjour, et bienvenue.

Je te suggère de re-poser ta question dans la section Objectif, en créant un nouveau fil.

Les Avis des utilisateurs sont pour recueillir les avis comme ceci :

On va peaufiner mais en substance ça devrait donner :

Marque et modèle:

Type d'utilisation :

Ce que j'aime :

Ce que je n'aime pas :

Et si c'était à refaire :

Publicité