Publicité

*

cc3087d

  • Invité
bonjour, voilà,
je viens de me faire ue petite session de photos (d70s) en raw, je les ai enregistrées sur mon pc via picture project en raw, sans faire de correction.
et je les ai lancé sur photoshop, pour les corriger.
malheureusement, il doit y avoir qqchose que je n'ai pas suivis. au moment de les enregistrer, je n'ai pas la possibilité de le faire en jpeg ( j'ai le choix en gros entre le format raw, & photoshop)
et dans ma galerie de filtres, le s3/4 sont inutilisables !!

enfin, je trouve la qualité d'image super décevante, par rapport aux images que passées sur toshop en jpeg!
voilà tout, si quelq'un sait pourquoi ca cafouille.

merci

Publicité

*

daniel

  • Invité
j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #1 le: 31 mars, 2006, 17:03:43 pm »
essaye voir avec la commande "enregistrer sous" et tu fais le choix de format dans le menu déroulant.

*

Luke

  • Invité
j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #2 le: 31 mars, 2006, 17:14:33 pm »
Salut à toi,

Je ne comprend pas bien... le problème viens de photoshop ou des fichiers RAW ?
Quand tu ouvres tes RAW sur photoshop, la qualitée est-elle bonne ?
Pourquoi tu utilises picture project pour transferer les photos du D70 vers le PC ?

*

daniel

  • Invité
j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #3 le: 31 mars, 2006, 17:29:04 pm »
si le problème tient de phostoschop tu peux toujours  essayer de restaurer les préferences par defaut, au demarrage de photoshop tu tiens les touches Ctrl+Alt+Maj enfoncées  sur pc ou Cmd+Alt+Maj sur mac

*

Jpcmax

  • Invité
j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #4 le: 31 mars, 2006, 18:41:52 pm »
c'est du au nombre de bits de l'image, pour sauver en jpeg il faut passer en 8 bits (image/mode/8 bits)
Autre chose pour plus de tranquilité il vaut mieux passer par Nikon view et Nikon editor(nikon capture)
bon courrage

*

cc3087d

  • Invité
j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #5 le: 31 mars, 2006, 18:53:21 pm »
Citation de: daniel
essaye voir avec la commande "enregistrer sous" et tu fais le choix de format dans le menu déroulant.
alors en fait, c'est dans cette commande que le choix Jpeg d'habitude present ne l'est pas !

*

Jpcmax

  • Invité
j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #6 le: 31 mars, 2006, 19:28:15 pm »
Et avec le nombre de bits par couches ?

j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #7 le: 01 avril, 2006, 10:24:35 am »
Suis d'accord avec Jpcmax, pour les 8 bits (menu Image, Mode, cocher 8 bits), tu peux ouvrir ton fichier .nef le travailler, soit tu l'enregistres en format PSD pour photoshop, soit tu passes en 8 bits et tu peux l'enregistrer en jpg.


Ceci dit si tu passes par Picture project tu as l'option "exporter les photos" soit en JPEG soit en TIFF dans le menu, tu décliques redimensionner, pour conserver ton image en JPG.

par contre bien télécharger la mise à jour de Picture Project, car je ne sais plus si l'option export existe dans le logiciel de base.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #8 le: 01 avril, 2006, 21:45:09 pm »
Citation de: Jpcmax
c'est du au nombre de bits de l'image, pour sauver en jpeg il faut passer en 8 bits (image/mode/8 bits)
Autre chose pour plus de tranquilité il vaut mieux passer par Nikon view et Nikon editor(nikon capture)
bon courrage
depuis début 2004,j'utilise nikon picture project dans les différentes versions et je n'ai aucun soucis d'ouverture de fichiers avec le D70(S) et le D200 maintenant.Je ne comprends pas les problémes que certains rencontrent.De quels types sont ils???
:cool:

j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #9 le: 01 avril, 2006, 21:48:25 pm »
Citation de: Jpcmax
c'est du au nombre de bits de l'image, pour sauver en jpeg il faut passer en 8 bits (image/mode/8 bits)
Autre chose pour plus de tranquilité il vaut mieux passer par Nikon view et Nikon editor(nikon capture)
bon courrage
exact,il faut convertir les photos en 8 bits .En 16 bits,il n'est pas possible de les enregistrer en JPEG à moins que quelqu'un connaisse une astuce.
:cool:

*

Nikkorex F

  • Invité
j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #10 le: 02 avril, 2006, 03:03:20 am »
Que je sache, le JPEG n'a jamais supporté plus de 8 octets par couche. C'est une de mes raisons d'éviter ce format, sauf quand on m'y force (comme dans la galérie ou avec des logiciels bien rudimentaires comme Photoshop Elements ou The GIMP).

*

Jpcmax

  • Invité
j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #11 le: 02 avril, 2006, 07:52:17 am »
Pour Nikkorex: attention 8 octets = 64 bits, 1 octet = 8 bits.

*

Hors ligne philipandre

j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #12 le: 02 avril, 2006, 09:47:43 am »
???????????? :/

Et bien je fais ultra simple !!! ;)

Avec capture, j'ouvre les RAW, éventuellement je fais des corrections, et j'enregistre une copie en Jpeg ... et à partir de ce format, je fais ce que je veux par la suite sans la moindre difficulté ...

J'ai constaté que Capture est beaucoup plus efficasse pour le RAW que Toshop ... le passage en Jpeg 8 bit se fait sans doute automatiquement ...

NB je n'ai pas encore vraiment testé RawShooter ... il me semble qu'il fait des fichiers en Tiff ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

pdemeure

  • Invité
j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #13 le: 02 avril, 2006, 09:49:59 am »
Je pense que tu devrais utiliser un logiciel de dé-rawtisation avant d'ouvir les images dans photoshop. Je me méfie toujours du pluing rawcapture de photoshop, car on a vite fait de réécraser l'image.
Pour la part, j'utilise Nikon capture, ou DxO ou Rawshooter. A partir du RAw, j'obtiens un JPG ou mieux un TIF, et c'est ce format que je remonte dans photoshop.
NC et DxO sont payants, mais Rawshooter a une version Standard gratuite.

*

daniel

  • Invité
j'ai un problème avec les RAW (j'ai peut etre pas tout compris !!)
« Réponse #14 le: 02 avril, 2006, 10:04:22 am »
j'ouvre mes fichiers RAW avec photoshop, mais je ne modifie jamais le fichier original,que je garde toujours au frais,il suffit d'enregistre le fichier modifié dans  un autre fichier ,avec la commande "enregistrer sous", soit en tiff ou en jpeg, pour ma part j'utilise le tiff pour mes meilleurs photos !

Publicité