Publicité

DXO et l'obsolescence très rapide des versions !
« Réponse #90 le: 15 mai, 2021, 16:21:50 pm »
Effectivement, je les ai regardées sur le forum et pas télécharger.
Ça ne change rien, on voit de toute façon la différence.
PS : t'as pas besoin de télécharger, juste agrandir la fenêtre, n'importe quel navigateur fait ça très bien  ;)
« Modifié: 15 mai, 2021, 16:33:06 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

« Réponse #91 le: 15 mai, 2021, 19:26:42 pm »
Bonsoir, je vois la différence sur le forum et même ma fille la vois.
D'après mes essais sur de vieux Raw Pentax c'était très concluant. :D

« Réponse #92 le: 15 mai, 2021, 19:28:05 pm »
Voilà la différence, crop 200%. Ne me dit pas que tu ne la vois pas, sinon faut arrêter le sirop  :P :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6340
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #93 le: 15 mai, 2021, 19:41:00 pm »
Salut Jojo,

Là pas de probleme je vois bien la difference  :lol:
De quel sirop parles tu de celui à la marijuana ou  du pavot à l'opium  :lol: :lol: :lol: Cela dépend des heures dans mon cas il y a l'heure verte bleue blanche cette derrière est a 2 heures du matin  :lol: :lol: :lol: :lol:
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #94 le: 15 mai, 2021, 23:36:38 pm »
C'est ta carte graphique qui est le goulet d'étranglement.

Bonsoir Tytram,

Que veut tu dire par là ?
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #95 le: 15 mai, 2021, 23:58:32 pm »
Dans une chaine de traitement d'images, c'est le composant le plus faible qui détermine la vitesse de l'ensemble...

Ta carte Intel HD Graphics 4000 est une carte intégrée, qui avait des performances correctes pour un notebook en 2012, mais déjà inférieures à celles d'une carte graphique dédiée.
Ta carte graphique était conçue il y a 9 ans pour gérer de la bureautique et afficher avec une rapidité correcte des pages Internet beaucoup moins lourdes qu'aujourd'hui.
Elle ne peut pas s'en sortir pour du traitement d'images avec des logiciels de dernière génération et même d'avant-dernière.
« Modifié: 16 mai, 2021, 00:06:14 am par tytram »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #96 le: 16 mai, 2021, 00:03:25 am »
Merci Tytram pour ce complément d'information
Aristote

*

Hors ligne Caille

« Réponse #97 le: 16 mai, 2021, 10:41:02 am »
Salut Pan,

Voici ma config
Bonjour Gros-Bec,

Comme tu ne veux pas réinstaller Windows, même si ce n'est pas un boulot de titans comme tu dis (20 minutes pour le système).
Aurais-tu de la place sur ton SSD, dans ce cas tu crées une nouvelle partition de 100 Go et installe un nouveau Windows.
Lors du démarrage tu auras un menu pour démarrer sur celui actuel (donc tu ne change rien) ou sur le nouvellement installé.
Après tu installe uniquement ton DXO qui fonctionnait avant l'installation de DXO-4 et tu vérifie si tout fonctionne à nouveau.
Tu pourra ensuite migrer tranquillement de ton ancien Windows, vers le nouveau et supprimer celui qui fonctionne mal, ceci sans stress.
Ceci dit tu fais comme tu veux, j'essaye simplement de t'apporter une solution, sans savoir si elle sera bonne sur ta machine.
Mon PC est de la même époque que le tiens et ne me pose pas de problème, mais je n'ai jamais utilisé DXO, serait-ce ça le problème ?
As-tu fais la dernière mise à jour du BIOS, moi j'en ai fait une environ 6 mois après l'achat du PC ?
Autre question combien de disque est-il possible d'installer dans ce PC, moi j'ai deux emplacements câblés.
J'avais donc remplacé le HDD d'origine de 1 To (5400) par un SSD Samsung de 1 To et ajouté un HDD de 2 To (hybride).
Ci-dessous les caractéristiques principales de ce PC, sans aucun support USB externe de connecté.

Cordialement.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #98 le: 16 mai, 2021, 11:30:54 am »
Bonjour Gros-Bec,

Comme tu ne veux pas réinstaller Windows, même si ce n'est pas un boulot de titans comme tu dis (20 minutes pour le système).
Aurais-tu de la place sur ton SSD, dans ce cas tu crées une nouvelle partition de 100 Go et installe un nouveau Windows.
Lors du démarrage tu auras un menu pour démarrer sur celui actuel (donc tu ne change rien) ou sur le nouvellement installé.
Après tu installe uniquement ton DXO qui fonctionnait avant l'installation de DXO-4 et tu vérifie si tout fonctionne à nouveau.
Tu pourra ensuite migrer tranquillement de ton ancien Windows, vers le nouveau et supprimer celui qui fonctionne mal, ceci sans stress.
Ceci dit tu fais comme tu veux, j'essaye simplement de t'apporter une solution, sans savoir si elle sera bonne sur ta machine.
Mon PC est de la même époque que le tiens et ne me pose pas de problème, mais je n'ai jamais utilisé DXO, serait-ce ça le problème ?
As-tu fais la dernière mise à jour du BIOS, moi j'en ai fait une environ 6 mois après l'achat du PC ?
Autre question combien de disque est-il possible d'installer dans ce PC, moi j'ai deux emplacements câblés.
J'avais donc remplacé le HDD d'origine de 1 To (5400) par un SSD Samsung de 1 To et ajouté un HDD de 2 To (hybride).
Ci-dessous les caractéristiques principales de ce PC, sans aucun support USB externe de connecté.

Cordialement.

Salut Caille,

Tu dis que ce n'est pas un boulot de titans, j'ai mis plus qu'un jour entre la maj de ms 10 les 'x' redémarrage entre les maj et autres logiciels drv qui étaient conseiller pas ms 10 de réinstaller.

Mon bios ne peut plus être mis a jour depuis 2015 date d'arret de cette gamme, le constructeur existe et vend toujours des ordis.

Si j'enleve le lecteur dvd et que j'installe un emplacement fixe pour une vingtaine d'euro je pourrais mettre un 2eme dd

Merci de ton aide

Bon dimanche
Aristote

« Réponse #99 le: 16 mai, 2021, 12:06:02 pm »
Personnellement, après avoir galérer avec des PC de marques, j'en ai fait faire un sur mesure en 2011 avec des composants fiables. Tout ça est évolutif et pour le moment je n'ai fait qu'ajouter un SSD et 2 barrettes de RAM pour passer à 16 Go (ma carte mère ne supporte pas plus) ainsi que changer la carte graphique. Si je regarde ce que ça m'a coûté en 10 ans, cela reste plus que raisonnable pour un PC qui tourne comme une horloge avec tous les logiciels Photos (CS6, Luminar, DXO, etc ). Certes, il y a plus rapide et plus moderne, mais je n'ai aucun ralentissement notable.

Concernant le PC de notre alchimiste Gros-bec, je pense que la meilleure solution consisterait à faire faire un état des lieux par un pro, avec à minima changement de carte graphique et réinstallation propre de Win10 par ses soins. Avec ce que j'ai plus ou moins suivi sur les aventures de ce PC, j'ose pas imaginer le Bronx qu'il doit y avoir dans ses entrailles  :lol:
Je dis ça je dis rien hein  ;)
« Modifié: 16 mai, 2021, 12:12:57 pm par jojo53 »

*

Hors ligne Caille

« Réponse #100 le: 16 mai, 2021, 12:16:43 pm »
Concernant le PC de notre alchimiste Gros-bec, je pense que la meilleure solution consisterait à faire faire un état des lieux par un pro,
avec à minima changement de carte graphique et réinstallation propre de Win10 par ses soins.
Bonjour jojo,

Changer de carte graphique sur un portable ce n'est pas gagné, surtout que le Intel HD-Graphique 4000 est intégré au Core i-7

Cordialement.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #101 le: 16 mai, 2021, 12:27:05 pm »
Ah Caille !

Tu m'as enlevé le pain de la  bouche pour le donner à Jojo  =D

N'empeche qu'avec dxophotolab elite 1.2.2 je n'ai aucun soucis à part le probleme de prime. j'ai d'ailleurs penser à le viré nettoyer les registres de dxo et refaire une installation neuve de peut être  cet aprem après la sieste qui me pend au nez lorsque on se couche tous les jours à 4 heures, la nuit je vais à la chasse aux souris pour mon repas du lendemain.

Et Jojo le bonjour à Chatcoupable dont on entend plus parler d'elle ! J'espere qu'elle va bien !
Aristote

« Réponse #102 le: 16 mai, 2021, 12:28:19 pm »
Bonjour jojo,

Changer de carte graphique sur un portable ce n'est pas gagné, surtout que le Intel HD-Graphique 4000 est intégré au Core i-7

Cordialement.
Ahhh un notebook... Ok... C'est HS alors.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #103 le: 16 mai, 2021, 12:32:50 pm »
Et oui c'est un portable depuis 2008 j'ai déménagé au moins 17 fois et ce n'est pas encore fini, un ordi de bureau n'est pas trop pratique.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6340
  • Voir ses photos
« Réponse #104 le: 16 mai, 2021, 12:47:33 pm »
Je ne peux apparemment même plus réinstaller la maj acheté en 2018 elle à été supprimée de mon compte encore un point négatif pour cet éditeur de M....

Chez Acdsée j'ai acheté une maj en aout 2011 si je le desire je peux toujours la téléchargée

Moi qui compté acheter malgré tout puredraw rien que pour cela c'est non !

Heureusement que je suis allez sur mon compte dxoM.... avant de faire quoi que se soit !
Aristote

Publicité