Publicité

*

Le Migou

  • Invité
SB910 dou iou spique frenche ?
« le: 21 déc., 2012, 20:15:09 pm »
Bonsoir,
Voila, je viens de m'offrir un SB910, qui est vraiment un avion de chasse ! Mais là où est-ce que je m'interroge c'est que je n'ai eu droit qu'à un grimoire en anglois. Et vu la complexité de la bestiole, je me sentirais mieux d'avoir un petit bouquin en bon français dans la sacoche au cas où. Bien sur j'ai chargé la notice en frenchy sur le site Nicon, mais ça vaut pas le petit fascicule relié qui entre pile poil dans l'étui. Ma question va donc aux possesseurs du SB910 pour savoir si eux aussi n'ont eu que du briton ? Je précise que j'ai acheté ce flash chez mamazone.fr et que l'écran ACL affiche direct dans la langue de Molière. C'est pas une importation.
 

Publicité

SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #1 le: 21 déc., 2012, 20:51:07 pm »
Bonjour,

Si le manuel est en anglais, ça ressemble quand même fort à un import.

Si tu veux absolument le support-papier, Nikon a une procédure d'échange des manuels : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/22112/kw/%C3%A9change%20manuel

Ce n'est pas tout à fait gratuit, puisqu'il faut renvoyer le tien en Irlande et donc prévoir l'affranchissement.

*

Le Migou

  • Invité
SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #2 le: 21 déc., 2012, 21:49:46 pm »
Merci beaucoup pour le tuyau  8), je vais faire ça immédiatement.
Mais vraiment, c'est pas de l'import, enfin de mon côté ! J'ai commandé en Français sur le site français.
Merci l'ami !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #3 le: 22 déc., 2012, 00:15:32 am »
! J'ai commandé en Français sur le site français.
Merci l'ami !
Dans ce cas rappelle à ton revendeur ses obligations ( loi Toubon )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Le Migou

  • Invité
SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #4 le: 22 déc., 2012, 07:01:57 am »
Dans ce cas rappelle à ton revendeur ses obligations ( loi Toubon )

Dans mon cas ce serait plutôt Pabon ;D Je trouve effectivement que vu le prix du kilo, c'est un peu raide. Ils auraient pu se fendre de qq grammes de papier supplémentaires.
Mais niveau résultat, ce flash c'est de la balle explosive. Qu'est ce que ça va être quand je pourrai comprendre comment il fonctionne  :rolleyes:

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #5 le: 22 déc., 2012, 10:25:16 am »
. Qu'est ce que ça va être quand je pourrai comprendre comment il fonctionne  :rolleyes:
bah la fin du monde mais programmé le 22 au lieu du 21. ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sini

SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #6 le: 22 déc., 2012, 12:22:43 pm »
Yaplukas'incrireABerlitz :D

Ceci dit le British est plus facile à apprendre que le Jap pas poney ;D
http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/SB-910/SB-910_Fr_02.pdf
tl;dr

SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #7 le: 22 déc., 2012, 17:41:29 pm »
Ca doit bien pouvoir se telecharger sur le site de Nikon, non?  :hue:
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #8 le: 22 déc., 2012, 21:24:37 pm »
Bien sur j'ai chargé la notice en frenchy sur le site Nicon,
 

Je crois que c'est déjà fait :D

Mais pour l'avoir dans le sac Photo, j'ai bien l'impression que "Le Migou" n'apprécie pas le .pdf :D

*

Le Migou

  • Invité
SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #9 le: 22 déc., 2012, 21:40:02 pm »
Tu m'étonnes, je vais pas imprimer 136 pages A4, les découper au canif et les relier à la patafix. Sur les conseils avisés de Weepbitterly, j'ai renvoyé ce matin ma notice en rosbeef pour échange, espérant qu'elle existe en françois sur les étagères des japonais d'Irlande. Pfff.... saleté de mondialisation... J'aurais préféré que le monde finisse hier >:D 

*

Le Migou

  • Invité
SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #10 le: 31 déc., 2012, 12:37:52 pm »
Pour clôturer mon histoire, j'ai reçu ce matin un joli manuel en frog, impeccable, tout neuf  :D. Bilan 9 jours aller et retour en Irlande. Not bad ! :cool:

*

scott34

  • Invité
SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #11 le: 19 mai, 2013, 03:59:01 am »
J'ai eu le même désagrément avec amazone.fr il y a quelques semaines.  Un manuel en allemand cette fois !!!
Ceci est illégal en France. loi nº 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française, plus connue sous le nom de loi Toubon qui impose que tout manuel mode d'emploi, garantie etc... soit en français

Sur ma réclamation, amazone.fr m'a remboursé intégralement les frais d'envoi pour l’échange du manuel en français auprès de Nikon en Irelande. Je leur ai aussi demandé une compensation par des bons de réduction sur mes futures commandes.

Pour ma part je n'ai pas hésité à porter plainte aupres de la DDPP ( DGCCRF) ce qui est gratuit simplement par mail avec pièces justificatives (scan du manuel facture etc.. et photo a l’appui)

SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #12 le: 19 mai, 2013, 07:28:05 am »
Bonjour,

Moi j'ai solutionné ce problème de notices.
Elles sont toutes téléchargées sur mon Galaxy-Note donc toujours sous la main.
Je ne trimbale plus les notices papier.
Donc pas la peine de les imprimer.

Cordialement,
« Modifié: 19 mai, 2013, 07:30:00 am par Caille »

SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #13 le: 19 mai, 2013, 07:57:46 am »
Bonjour,
Parfois, (ou souvent?), les notices en anglais, pour les choses informatiques notamment, sont "bug free", alors que les versions françaises négligées sont plus ou moins confuses ; en pays néerlandophone, en Allemagne, dans les villes chinoises, etc., les jeunes parlent anglais ; pourquoi ne pas tenter de les suivre?
Retardons Alzheimer!
Dans mon activité pro il est presque indispensable de pouvoir lire les publications en anglais, et rédiger des textes simples.
Je n'y vois aucune honte, mais plutôt une activité gratifiante, étant donné le (mon) faible niveau lors du bac.
A l'opposé mes fautes d'orthographe et de grammaire françaises créent un sentiment de culpabilité, de problème avec mes instituteurs et ascendants dévoués.

*

Le Migou

  • Invité
SB910 dou iou spique frenche ?
« Réponse #14 le: 19 mai, 2013, 09:24:42 am »
J'ai une solution encore plus simple : Faisons une pétition pour demander l'abandon total et définitif du Français, cette langue compliquée et vicieuse qui ne sert à rien, alors que le bel anglais, si simple et tolérant aux fautes, le remplacerait avantageusement. D'ailleurs, militons aussi pour supprimer l'Allemand, l'Italien, l'Espagnol, le Serbo-croate, l'Inuktitut et toutes ces saloperies de langues étrangères, sauf le Chinois peut-être, ils n'auront pas le temps d'apprendre l'Anglais car il faut qu'il fabriquent pour nous des Galaxy Note. Et puis ils sont 1.5 milliard, ils pourraient mal le prendre.
Ainsi, ces bonnes firmes qui nous facilitent la vie ne seront plus obligées de dépenser des milliasses pour faire traduire leurs notices en des centaines de langues de pataquouèque, les traducteurs ne seront plus obligés de se planter, les consommateur plus obligés d'acheter des Galaxy hors de prix, bref, ce sera le bonheur !
Simple, non ?  :lol: 

Publicité