Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1020 le: 28 avril, 2014, 19:14:06 pm »
C'est vrai mais la demande initiale concernait une optique fixe.

Publicité

*

sabrina03220

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1021 le: 29 avril, 2014, 18:29:31 pm »
Bonjour. J'ai vu sur le blog d'une photographe que pour photographier des enfants un peu plus facilement il était important d'utiliser le bouton arrière. Les consignes sont : Si vous êtes un utilisateur Nikon, il faut vous rendre dans votre menu Réglages personnalisés, sélectionner A (autofocus), choisir A5 (AF Activation) et choisir AF-ON seulement. Saut que sur mon 5100 je n'ai pas de a5 sa s'arrête à a3 est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ???

*

Petitsouci

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1022 le: 09 mai, 2014, 20:19:02 pm »
Bonjour ici !
Je suis nouveau par là et j'espère être dans la bonne section !

Je vous explique mon problème en espérant que vous allez pouvoir m'aider !

J'ai mon boitier nikon D5100 depuis mai 2011 et un souci vient d'apparaitre aujourd'hui et je ne comprends pas sa source.

Pour faire simple quand je mets une carte mémoire dans mon boitier il est impossible de me dire le nombre de photo libre dessus. En effet le nombre qui apparait est l'ancien nombre du shoot précédent qu'il garde en mémoire.

Un exemple si je formate ma carte et il me reste 350 photo à prendre. Si j'en prends 10 je tombe à 340.
Quand je vais insérer une carte formater, mon boitier m'indiquera non pas 350, mais les 340 de la précédente carte.

De la 2 options :
1/ je vais prendre une photo et il va se mettre à jour tout seul et donc marquer 349 photos.
2/ Je prends une photo qui tombe fait tomber ma carte en erreur. Ma carte devient donc inutilisable. Je suis obligée de la sortir et remettre (une ou plusieurs fois afin qu'elle redevienne lisible) et la les 349 photos sont bien ok.

Mais le problème reviendra à chaque fois que je change de carte. Ce qui est très pénalisant.

j'ai essayé une mise à jour du Firmware en vain.... 
Des idées ? Une connaissance du souci ?

Merci d'avance...

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1023 le: 10 mai, 2014, 19:57:56 pm »
Bonjour,

Comment formates-tu ta carte ?

Avec l'appareil photo ou avec ton ordinateur ?

Si tu le fais avec l'ordinateur, il est bien possible qu'il laisse des "scories", qu'il n'efface pas, ou mal, la totalité des fichiers ou la table d'allocation.

Essaie de formater tes cartes directement avec l'APN.


*

natdel

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1024 le: 20 mai, 2014, 16:44:29 pm »
j'ai un nikon d 5100, jusqu'ici tout aller bien (2 ans) la je ne sais plus connecter mon appareil afin de transferer mes photos sur mon ordinateur !!! il me dit que le pilote est requis mais pas moyen de telecharger ce fichu pilote !!!!! help !!!
merci

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1025 le: 21 mai, 2014, 15:53:58 pm »
j'ai un nikon d 5100, jusqu'ici tout aller bien (2 ans) la je ne sais plus connecter mon appareil afin de transferer mes photos sur mon ordinateur !!! il me dit que le pilote est requis mais pas moyen de telecharger ce fichu pilote !!!!! help !!!
merci
as tu installé ViewNX?

*

Leotie

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1026 le: 24 mai, 2014, 11:43:28 am »
Bonjour,
J’espère ne pas déranger en remontant ce post  :rolleyes:
Je viens d'acquérir récemment un D5100 d'occasion, jusqu'ici tout marchait bien. J'avais réussi à me procurer le manuel en français, et j'ai appris (petit à petit) à comprendre comment fonctionner cet appareil.
Mais voilà, aujourd'hui, en l'allumant, et après avoir pris quelque clichés, celui ci a arrêter de me faire sa mise au point automatique.
Pourtant j'ai bien laisser le 'bouton' en [A], le mode de mise au point est en AF-S et quand je vais dans menu et 'autofocus' la case a1 est en priorité en mode AF-C.
Ai-je toucher à un bouton qu'il ne fallait pas? Pourtant je ne pense pas avoir fait quoi que se soit qui aurait changer les paramètres  =(
L'objectif est un 18-55, pourtant quand j'utilise l'objectif Sigma 70-300 en automatique, la MAP se fait sans problème..
Merci de votre aide, j'ai eu beau aller dans recherche, je suis tombée sur celui ci qui en parlait, mais même en regardant le manuel encore une fois je ne trouve pas. Ça fait déjà une semaine que je suis bloquée dessus  :'(

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1027 le: 24 mai, 2014, 12:00:35 pm »
Salut et bienvenue à toi,

Bah nan tu ne nous déranges pas !  :lol:
Tu n'aurais pas fait glisser le curseur de l'objectif sur M par hasard ?

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

Leotie

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1028 le: 24 mai, 2014, 12:01:47 pm »
Non justement, mais le plus bizarre c'est qu'il me faisait la MAP sans problème, et à un moment j'essaie de prendre une photo et bim plus de MAP  =|

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1029 le: 24 mai, 2014, 12:20:54 pm »
Citation de: Leotie
Pourtant j'ai bien laisser le 'bouton' en [A], le mode de mise au point est en AF-S
et quand je vais dans menu et 'autofocus' la case a1 est en priorité en mode AF-C.

Quelle est la priorité , Mise au point ? ....ou Déclenchement ?

*

Leotie

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1030 le: 24 mai, 2014, 12:22:00 pm »
Priorité au déclenchement!

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1031 le: 24 mai, 2014, 12:22:43 pm »
Ce serait l’explication, si le réglage était sur AF-C, mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?
« Modifié: 24 mai, 2014, 12:27:56 pm par christal2 »

*

Leotie

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1032 le: 24 mai, 2014, 12:25:20 pm »
Même en mise au point ça ne marche pas..

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1033 le: 24 mai, 2014, 12:29:23 pm »
Peut-être alors nettoyer les contacts de l'objectif ( et également du boitier...mais il fonctionne avec le Sigma )

*

Leotie

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1034 le: 24 mai, 2014, 12:38:01 pm »
J'ai essayer aussi, mais ça ne doit pas être ça.
Avant, j'allumais l'appareil, l'objectif bougeait tout seul pour faire sa Map. & là, plus rien.
Alors qu'avec le Sigma, aucun problème. Donc le problème ne vient pas du boitier, mais si c'est de l'objectif je vois pas du tout ce que ça peut être. Il n'a pourtant reçu aucun choc, malheureusement l'appareil n'est plus sous garantie en plus de ça.. =|

Publicité