Publicité


Publicité

*

scoyote70

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #736 le: 25 oct., 2012, 12:44:18 pm »
je me suis mis en mode speed avec le flash intégré et la lampe AF ne fonctionnait pas donc mise au point tres dur a faire vu qu il cherchait en tout temps . alors qu en mode automatique elle fonctionne . alors est ce que ces un problème de réglage ou un beug de l appareil car en mode S,P,M elle ne se met pas en route . Je précise que dans le menu  l onglet de la lampe est bien sur "on" !!!
Est ce que quelqu' un pourrait éclairer ma lanterne car la je viens de potasser le mode d' emploi mais ne trouve pas mon bohneur


Bonsoir,

En mode sport, le flash intégré et l'illuminateur d'assistance AF s'éteignent , page 22 du manuel .


En mode P, S, A ,M ,  l'illuminateur  fonctionne uniquement si le collimateur central est sélectionné.


Coedialement ms58

merci beaucoup je vais essayer samedi soir !!!!!

*

Frankie52

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #737 le: 28 oct., 2012, 18:05:12 pm »
Bonjour,
Pardon de poster une question bête mais c'est une première donc...
- comment poster une ou des photos sur le forum?
- comment compresser le fichier jpeg pour qu'il ait la taille requise?
Merci de vos réponses.
Frankie 52

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #738 le: 28 oct., 2012, 18:27:26 pm »
Première question, lorsque tu fais répondre ou que tu créés un nouveau fil, tu accèdes à la fenêtre ci-dessous.

Deuxième question : et pourquoi les modos ils se décarcassent ?  :lol:
http://www.nikonpassion.com/comment-redimensionner-des-images-dans-photoshop-capture-nx2-ou-lightroom-3/

*

Frankie52

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #739 le: 28 oct., 2012, 19:44:11 pm »
Merci de votre réponse si prompte.
Voici quelques mauvaises photos de mes premiers jours au Sri Lanka, avant que que je réinitialise les réglages par défaut. J'avais trop suivi à la lettre les conseils de "bons réglages" trouvés sur internet. Merci de vos avis et critiques.
Frankie 52

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #740 le: 29 oct., 2012, 16:14:43 pm »
Bonjour, depuis 1 semaine, mon D5100 me prend systématiquement 3 clichés (le même en 3 ex) en mode MASP, alors que je suis réglé en déclenchement "S" (vue par vue) ...!! :o
Malgré une "remise aux réglages de base", rien ne change ....
POTIOK
D750 - D7100 - Tamron 90 macro - Voïgtlander 58mm Nocton - Tamron 24-70

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #741 le: 29 oct., 2012, 16:30:34 pm »
Bonjour, vous êtes peut-être en mode Bracketing.
En bas à droite sur votre écran, BKT est peut-être sur ON (page 88 du manuel)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

AnaDVC

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #742 le: 29 oct., 2012, 21:45:09 pm »
Bonjour,
je possède actuellement un D5100 (que je pense bientôt changé car ce WE shoot m'a vraiment déçue..) et un Sigma  18 mm - 200 mm - F/3.5-6.3

Je fais principalement de la photo sportive avec, j'en suis assez contente en extérieur bien que certaines photos restent légèrement flous. Mais alors en intérieur... J'ai faillit me tirer une balle.. J'ai essayé plusieurs réglages, mais dès que j'ai monté un peu les ISO c'était une véritable catastrophe niveau bruit.. Du coup, je suis repassée en automatique, scène sport.
Du coup, je me demande.. Est ce vraiment le problème du boitier? Ou alors si c'est le problème de l'objo, surtout l'ouverture qui reste, je le sais,  trop faible.

De plus, je pense changer pour un Nikon D700 (ou un EOS 5D MK2/3, ne me flagellez pas :p). Vais je voir une réelle différence en gardant le même objo ?

Merci :)


Quelques photos en intérieur de ce WE


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.427576300631992.99177.424779824244973&type=3
(Quelques photos en extérieur)

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #743 le: 29 oct., 2012, 22:00:05 pm »
De plus, je pense changer pour un Nikon D700 (ou un EOS 5D MK2/3, ne me flagellez pas :p). Vais je voir une réelle différence en gardant le même objo ?
Non !
Tout d'abord, ce zoom et prévu pour le format DX (APS-C) et ne couvre pas le format FX. Donc avec un D700, tu peux l'utiliser mais en tombant à 5 MPx. Sur le 5D, je crois que c'est impossible et de toute manière, tu ne l'as pas en monture Canon.
Secundo, ce zoom est assez médiocre sur le plan de l'ouverture et de ses qualités optiques.

Donc en clair, garde ton D5100 qui est ce qui se fait de mieux en hautes sensibilités (au format APS-C) et complète-le par une ou plusieurs bonnes optiques.
Tu y gagneras beaucoup plus qu'avec un changement de boitier ruineux.
Tu peux trouver un 70-200 Sigma f/2.8 HSM pour pas trop cher (le modèle non-stabilisé) ou encore mieux si tu peux y mettre le prix, tout dépend de ton budget.
Une chose est certaine : ton D5100 + un bon 70-200 f/2.8 te donneront des résultats autrement meilleurs qu'un D700 + ton zoom Sigma

PS : en dehors du cadrage foireux (pattes et pieds coupés), je ne vois pas ce que tu reproches à cette photo prise en intérieur ? Elle me semble nette.

*

Wallpiks

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #744 le: 29 oct., 2012, 22:26:13 pm »


Donc en clair, garde ton D5100 qui est ce qui se fait de mieux en hautes sensibilités (au format APS-C) et complète-le par une ou plusieurs bonnes optiques.



C'est ce que j'allais affirmer!!!

Le mode sport te donne t'il des résultats satisfaisants? quels sont les exif des photos avec ce mode sport?

Le D700 arrive quand on se pose d'autres questions, plus pointues et plus subtiles!

*

AnaDVC

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #745 le: 29 oct., 2012, 23:02:57 pm »
Bon je vais tout expliquer.

Je trouve que ma mise au point se fait vraiment trop lentement dans un premier temps.

J'avais  testé plusieurs réglages en manuel hier, en montant les ISO jusque +6k et en prenant différentes balances des blancs.. Il s'est avéré que soit la photo avait VRAIMENT trop de bruit, soit elle était vraiment trop sombre ou trop bleu à mon gout. J'étais en mode priorité à la vitesse avec une vitesse d'obs de 1/4000.

En parlant de la balance des blancs pré-faites j'ai pas du tout adhérer.. (J'ai bossé cet été en tant que photographe portrait, j'avais à disposition un Canon 60D, le réglage de la balance des blancs était vraiment manuel.. Est il possible de le faire sur le D5100 ?)

J'ai shooté avec ce Canon pendant plus de 3mois sans vraiment retoucher à mon D5100 et à vrai dire, je me retrouve totalement perdue.. J'arrive vraiment pas à avoir autant de mobilité avec mon Nikon que le Canon !

Sinon pour parler du mode sport, me donne t-il des résultats satisfaisant ? Je dirai que non. En effet, je me retrouve avec quelques détails flous, ou du moins pas net à 100% ,ce que je recherche vraiment !
Qu'est que ce les exifs?



PS : Les photos d'intérieur que j'ai faites hier, j'étais vraiment très mal placé, je me suis fait surprendre par le monde qu'il y avait, j'suis arrivée un peu à la dernière minute et résultat j'ai pas eu la place que j'aurai aimé avoir.. J'étais très loin de mon sujet et pas très stable non plus!



https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/67146_439212572801698_2141681075_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/68338_439212719468350_1188513461_n.jpg
(exemple sur ces photos, les pieds du cheval restent floues..  la qualité de la photo me convient vraiment pas en intérieur  ! J'ai l'impression que les photos contiennent vraiment beaucoup de bruit!)
« Modifié: 29 oct., 2012, 23:07:36 pm par AnaDVC »

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #746 le: 29 oct., 2012, 23:58:16 pm »
J'avais  testé plusieurs réglages en manuel hier, en montant les ISO jusque +6k et en prenant différentes balances des blancs.. Il s'est avéré que soit la photo avait VRAIMENT trop de bruit, soit elle était vraiment trop sombre ou trop bleu à mon gout. J'étais en mode priorité à la vitesse avec une vitesse d'obs de 1/4000.
C'est un cheval que tu photographies, pas une F1. Donc 1/4000 s, c'est exagéré et tu n'as pas besoin d'une telle vitesse pour figer le mouvement. 1/1000 suffit bien. Evidemment, avec de telles vitesses et un objectif peu lumineux, tu dois atteindre des sommets en termes de réglage iso et la qualité s'en ressent.

En parlant de la balance des blancs pré-faites j'ai pas du tout adhérer.. (J'ai bossé cet été en tant que photographe portrait, j'avais à disposition un Canon 60D, le réglage de la balance des blancs était vraiment manuel.. Est il possible de le faire sur le D5100 ?)
Bien sûr, il suffit de lire ton manuel et tu vas trouver comment régler la balance des blancs manuellement.

 
Sinon pour parler du mode sport, me donne t-il des résultats satisfaisant ? Je dirai que non. En effet, je me retrouve avec quelques détails flous, ou du moins pas net à 100% ,ce que je recherche vraiment !
Ca n'est pas franchement étonnant. Ces modes sont faits pour les débutants qui ne savent pas régler leur boitier. Si tu as l'occasion de faire des photos régulièrement, il est temps de prendre la main sur ton boitier en mode S ou A.

Les données exifs, ce sont les données de prise de vue enregistrées par ton boitier (vitesse, ouverture, iso ...)


Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #747 le: 30 oct., 2012, 13:58:48 pm »
Bonjour tlm j'ai un probleme avec mon autofocus de mon D5100 acheter en avril

J,ai beau toute essayé rien ne marche , ses que moi je me sert pas bcp de l'autofocus je suis toujours en mode manuel

Mais enfin semaine j,avais une rencontre et je voulais essayé l'autofocus et impossible de faire marcher,

Mes objectif sont tous des AF-S et j'ai essayé dans toute les mode P,A.S
 Quelqu'un peut m'aider s.v.p

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #748 le: 30 oct., 2012, 14:13:51 pm »
As-tu vérifié que le boitier et l'objectif étaient bien réglé sur le mode AF ?

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #749 le: 30 oct., 2012, 14:20:15 pm »
Quand je regarde dans mon boitier  dans reglage priorité ses ecrit en mode AF-C et j' arrive pas a le changer AF-S OU AF-A

Publicité