Publicité

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #150 le: 09 mai, 2011, 16:05:26 pm »
Manifestement vous vous tournez vers les batteries génériques ...

Donc ici : http://cgi.ebay.fr/Nikon-EN-EL14-Battery-D3100-D5100-Digital-SLR-Camera-/140531817765?pt=Batteries_Chargers&hash=item20b8595d25

Vous devez avoir raison pour l'ampérage mais dans ce cas je trouve cela totalement con de la part de Nikon ...

Publicité

*

skipper94

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #151 le: 09 mai, 2011, 18:02:53 pm »
oui pour mon choix en générique, j avais acheté des génériques pour mon bridge DMC- FZ18 et je n ai jamais eu a me plaindre bonne tenue, donc je continue pour mon D5100.

Par contre je pense qu il est bien de mettre une alerte pour ceux qui voudront acheter des accus pour D5100, de bien faire attention a la compatibilité EN-EL14.

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #152 le: 09 mai, 2011, 18:20:19 pm »
Skipper, j'ai posé la question directement à Nikon, voici leur réponse :

 
SUJET : Problème batterie   

   N° de référence 110429-000742       

 
Nous espérons que la réponse ci-dessous pourra résoudre votre problème.

Nikon France    09/05/2011 | 17:37    

 

 
Bonjour Monsieur,

Les produits qui vous avez indiqué ci dessous (P7000, D3100 et D5100) prennent tous la même batterie ENEL14.

Il y a aucun risque à l'insérer dans l'un des boîtiers indiqué ci dessous dès l'instant qu'il fonctionne avec le même modèle de batterie.

Restant à votre disposition,

Très cordialement       


Le Support Nikon France

*

skipper94

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #153 le: 09 mai, 2011, 18:34:50 pm »
au moins si il y a des problèmes, les personnes pourront toujours se référer a ta réponse Nikon  :)

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #154 le: 09 mai, 2011, 20:04:27 pm »
Sauf que Nikon parle de SES batteries et pas des batteries génériques qu'ils ne fabrique pas  ;D

*

skipper94

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #155 le: 09 mai, 2011, 20:14:27 pm »
Oui on parle des memes, j en ai commandé deux a l adresse que donne Nikon_ographe plus bas, a ce prix cela serait dommage de ne pas profiter , donc à suivre ..... :)

*

axelys

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #156 le: 10 mai, 2011, 11:17:13 am »
Habitué au D700 + 24-70, j'ai pris un D5100 comme 2ème boîtier pour pouvoir être plus léger pour les photos de la petite vie de famille et pour le côté vidéo.

Je suis très satisfait du poids de l'ensemble avec le 18-55, ça correspond à mes attentes. J'ai été un peu dérouté au début de devoir passer systématiquement pas le menu pour faire les réglages (au point que j'avais des trucs déréglé sans m'en rendre compte).

Je l'ai acheté pour le côté prêt à shooter, mais au final je me rends compte que je vais souvent dans les paramètres pour obtenir ce que je veux tout en étant en mode P ou A le plus souvent.

Une chose me perturbe tout de même, c'est les couleurs... je sais pas si c'est mon écran de PC qui est mal réglé, mais en mode standard c'est assez vif les couleurs, on croirait un Canon..  :)
Et c'est pire en vidéo où le mode standard est trop contrasté à mon goût.

Donc je suis passé en neutre, ce qui en vidéo est déjà mieux, mais en photo ça devient franchement délavé...

Avez-vous aussi eu ce ressenti ? Si oui avez vous fait des paramétrages perso de cette gestion de couleurs, est-ce possible ?

*

roastbeef

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #157 le: 10 mai, 2011, 18:08:27 pm »
Salut Axelys,

Ton ressenti est normal venant d'un D700. Sur les nouvelles gammes d'appareils amateur, Nikon a souhaité privilégier un rendu chatoyant et flatteur, c'est donc pour ça que les couleurs "pètent". Heuresement il est possible de personnaliser tout ça grâce au Picture Control. Tu paux comme tu l'a remarqué, changer de profil couleur en fonction de la situation et de tes préférences. Tu peux également créer et personnaliser tes propres profils à partir de ceux existant. Pour cela il suffira de te rendre dans le menu Gerer le Picture Control ou tu pourra ajuster l'accentuation, le contraste, la luminosté, la saturation et la teinte.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #158 le: 10 mai, 2011, 18:16:36 pm »
Nikon en avait certainement marre d'entendre ses clients dire que leurs photos étaient "mieux" avec leur compact à 100 € (... lu assez souvent sur le forum aussi).  Donc un petit coup de contraste/saturation/ accentuation sur le réglage d'usine, et le tour est joué. Il reste donc à personnaliser le boitier, ou à shooter en raw + reprise en post-production.

*

axelys

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #159 le: 11 mai, 2011, 09:01:59 am »
Je suis donc aller farfouiller dans les menus pour gérer ce fameux Picture Control... autant tout le reste est accessible et compréhensible... autant là j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour la manip.

D'après ce que j'ai compris, il faut donc copier un profil existant, puis le personnaliser... Sauf qu'en copiant le "Standard" et le "Neutral", j'ai les même paramètres... +2 en accentuation (je pense que c'est la netteté), et tout le reste à 0.
Hors sur les photos, en standard ou en neutre j'ai pas le même résultat...

Bon de toute façon ce qui me chagrine, c'est qu'en vidéo et en photo il me faudra 2 réglages différents, et ça... c'est pas cool de devoir tout le temps changer de mode...

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #160 le: 11 mai, 2011, 09:54:36 am »
.. Sauf qu'en copiant le "Standard" et le "Neutral", j'ai les même paramètres... +2 en accentuation (je pense que c'est la netteté), et tout le reste à 0.
Hors sur les photos, en standard ou en neutre j'ai pas le même résultat...
Oui, c'est normal. Les réglages de base Neutre et Standard ont un rendu différent à réglages identiques.
Donc il faut choisir celui qui s'approche le plus du rendu que tu souhaites et le personnaliser.
Par exemple, sur le D700, je suis en neutre avec saturation à +1. Sauf pour les photos en haute sensibilité où je suis toujours sur une base neutre mais saturation à 0.

Evidemment, ça ne règle pas ton problème de vidéo qui est surprenant. Je n'ai pas ce boîtier, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un réglage qui permet de choisir un "Picture control" indépendant pour la vidéo ?

*

Doryphore

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #161 le: 14 mai, 2011, 18:04:58 pm »
Bonjour,

Grâce à vos conseils, j'ai bien progressé, et c'est nettement mieux !!  :clap:  :clap:  :clap:

Merci à vous.....je suis sur la bonne voie :
cliquez sur la miniature et encore une fois dessus sur casimage
1°)

2°)

3°)


Je suis super content, je commence à comprendre le but de A (ouverture) ou S (vitesse) et surtout être en priorité déclencheur S et non pas sur C (continu) pour l'autofocus, c'est moi qui décide, comme vous me l'avez conseillé.  :photo2:
Il faut que j'affine le réglages des isos, pour l'instant j'ai travaillé en 800 compte tenu du temps mi-soleil mi-nuages et pour pouvoir augmenter l'ouverture en f11,14,18, 22.....toujours avec mon  55-300, qui s'avère donc assez bon.....

Encore merci à vous...

Doryphore

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #162 le: 14 mai, 2011, 18:18:47 pm »
C'est vraiment bien que tu avances à ton rythme !
Quelques petites idées en vrac suite au visionnage des 3 photos:
- la technique (vitesse, ouverture...) c'est bien, mais il ne faut pas oublier le cadrage, la composition. Pauvre canard coupé en deux :lol:
- toujours sur les canards: f/18, ça ne sert pas à grand chose. A part monter inutilement en sensibilité et, du coup, dégrader la qualité. F/8 ou f/11 était bien suffisant. De plus, au-delà de f/11-f/16, la qualité du piqué se trouve altérée (par un phénomène appelé diffraction).
- idem pour cet oiseau en plein vol. Monter à 800 iso pour obtenir une vitesse de 1/3200 s n'est pas franchement utile. A 200 iso, tu aurais eu une vitesse de 1/800s suffisante (c'est pas le concorde non plus :lol: )

Bonne continuation à toi !

*

Doryphore

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #163 le: 14 mai, 2011, 18:48:48 pm »
Ok  =D =D =D

J'intègre tes remarques, mais il est vrai que je suis en phase de rodage "technique", et après je pourrais passer au rodage "artistique".......

Il va falloir que je règle le D5100 pour pouvoir changer les isos à la volée.....

Salut,
Doryphore

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #164 le: 14 mai, 2011, 22:40:24 pm »
Bonsoir,

Pour compléter mon matériel Nikon (D3) j'ai commandé et reçu ce matin un D5100 que j'ai testé dès cet après midi avec un 105/2,8 macro VR.
La photo ci-dessous à été prise à main levée en me servant de l'écran orientable (c'est pour cela que j'ai acheté cet appareil car à 70 balais j'en ai marre de me coucher par terre pour faire de la proxy ou de la macro).
Quelle légèreté comparé au D3.....Ça ressemble à un jouet de gamin. Et pourtant j'ai été bluffer par le résultat au 1er déclic ...! ! ! Et quelle facilité avec l'écran...Sans compter qu'avec le 105 on a un 150 puisqu'il n'est pas full frame.
Je vais continuer à l'expérimenter et je vous tiens au "jus". Ce n'est qu'un essai, je compte sur votre indulgence

   



Tout dans la vie est une affaire de choix,.... Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.    (Pierre Desproges)

Publicité