Publicité

[nardino] LA moto...
« le: 16 juin, 2015, 14:42:39 pm »
A Bruges.

Publicité

[nardino] LA moto...
« Réponse #1 le: 16 juin, 2015, 15:05:30 pm »
C'est net et propre, mais le cadrage est banal et le fond bien trop présent (et fouillis).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[nardino] LA moto...
« Réponse #2 le: 16 juin, 2015, 16:08:14 pm »
Entièrement d'accord, c'est du street et c'était l'angle le moins pourri.

*

Hors ligne Jean-Christophe

[nardino] LA moto...
« Réponse #3 le: 16 juin, 2015, 16:18:31 pm »
Si je peux me permettre.
C'est en effet trop fouillis, d'autant plus que ce qu'il convient de montrer sur ce type de machine, ce sont ses rondeurs et sa mécanique qui ici ne sont pas vraiment mises en valeur. J'entends bien que c'est dans la rue, que tu ne peux pas tout pousser etc. mais c'est dommage. La caractéristique première de ce modèle en particulier, c'est son arrière, rond, imposant, toute en force, avec son pneu de 200. Et devant le gros phare à l'ancienne, le généreux garde-boue qui ne ressortent pas du tout non plus.
Quand tu n'as pas de place comme ici, cadre plus serré, montre-en moins, fais des gros plans. Mais le Fat mérite mieux ;)

*

Hors ligne Nikofil

[nardino] LA moto...
« Réponse #4 le: 16 juin, 2015, 16:19:30 pm »
Effectivement :
- Rien à redire sur la qualité de l'image, belle netteté.
- Le background est effectivement un peu chargé et trop ton sur ton pour sublimer la bécane.
- Personnellement, j'aurais préféré lui voir le nez que les fesses (valable seulement pour les motos...), mais tu dis que c'est l'angle le moins pourri, alors, on te crois.

[nardino] LA moto...
« Réponse #5 le: 16 juin, 2015, 21:47:45 pm »
Je sens chez notre admin un certain engouement pour ne pas dire pour cette bécane. :lol:
J'aurai sûrement du me baisser davantage pour commencer.
Ou bien cadrer plus sur le bouzin.

*

Hors ligne Jean-Christophe

[nardino] LA moto...
« Réponse #6 le: 16 juin, 2015, 22:55:41 pm »
C'est pour cela que j'ai réagis ... Forcément, le Fat et moi c'est un peu une histoire de couple alors je suis exigeant :)

Sans que ce ne soit excessivement mieux, j'ai fait un peu les mêmes dimanche avec le Nikon 1 J5 en test. Dans ce type de situation fouillie, je fais en sorte de focaliser le regard sur un point fort, le pilote par exemple ou un détail, et j'adapte le post-traitement pour faire ressortir la moto et masquer un peu le fond dans un manque de netteté raisonnable. Voici un exemple :

http://www.desbiellesdanslatete.com/sortie-moto-paris-amiens-compiegne/

[nardino] LA moto...
« Réponse #7 le: 16 juin, 2015, 23:24:29 pm »
Merci JC , j'en prend bonne note. ;)

*

Hors ligne NikonPhil

[nardino] LA moto...
« Réponse #8 le: 21 juin, 2015, 20:42:04 pm »
Ouai super photo JC, je crois que je fait pareil en jouant sur la faible pdc, sinon merci Nardino pour cette belle Harley  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité