Publicité

Franchir le pas ?
« Réponse #15 le: 16 nov., 2008, 07:39:07 am »
Mon humble avis :
- Raw indispensable
- Raw + Jpeg j'ai essayé - aucun intérêt tu lis les RAW avec View NX (ou autres) sans souci - reste alors le pb d'archivage - tu as tout en double et au bout d'un moment ça devient ingérable ==> soit l'un soit l'autre
- je pense que NX2 est le mieux - il est vraiment dédié NEF. Avec d'autres logiciels, tu ne peux pas sauvegarder tes photos en RAW avec les modifs. Soit comme Photoshop tu enregistre en PSD ou  bien le logiciel te crée des fichiers annexes (xmp, bib.....) - pour moi c'est un peu gênant
- inconvénient : ta config micro risque d'être juste. NX est très très gourmand. Je n'ai jamais réussi à le faire tourner avec mon ancien micro Pentium 4 et 512 Ram
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

Sheridan

  • Invité
Franchir le pas ?
« Réponse #16 le: 21 nov., 2008, 23:32:18 pm »
Bonjour,
Je suis de l'avis de Jean 3744 :
- supériorité du Raw
- efficacité de NX2 à condition d'y consacrer un peu de temps (mais on n'a rien sans rien ..)
512 Ram est toutefois nettement insuffisant (pour moi NX1 passait tout ...tout juste )
Je suis passé à 1 Go (mon Sony ne permettait pas plus).
NX2 fonctionne disons à peu près normalement (quelques plantages toutefois pour des insuffisances de mémoire).
Par contre, ayant l'intention de passer prochainement au D300 je me demande si je vais toujours pouvoir continuer à travailler dans ma configuration actuelle ?

Publicité