Publicité

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« le: 07 juin, 2017, 16:10:14 pm »
bonjour
quelqu'un a t-il ce flash et qu'en pense t-il ?
vu le prix actuel sur le net ca semble un super rapport qualite / prix ?
merci d'avance
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

Publicité

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #1 le: 07 juin, 2017, 16:36:59 pm »
et si quelqu'un comprends ce que veux dire ttl optique seulement (c'est a dire pas par radio vn622tx ?)

 Fonctionnalités:   Mode Maitre/Esclave - Prise synchro - Rotation 360 - TTL Optique seulement - Zoom automatique

est ce que les emeteur/recepteur godox pourrait fonctionner avec ?
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #2 le: 07 juin, 2017, 17:49:32 pm »
Bonjour,
Le i-TTL optique seulement signifie qu'ils ne peut être déclenché que par le systeme d'éclairs (par ex le flash intégré en mode controlleur)
Certains Godox ont le récepteur radio intégré, ce qui peut-être interessant si tu as déjà l'emetteur 2,4GHz idoine.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #3 le: 07 juin, 2017, 18:27:52 pm »
merci oui c'est ce que je pensais mais alors pourquoi mettre dans la notice qu'il peut recevoir les signaux du YN622 XXX ?
ou erreur de traduction chinois / anglais ? dans ce cas lequel est bon ...
de plus une chose que je ne comprends pas non plus c'est que la version 1 donc exclusive nikon ne fonctionne qu'en esclave mais si je mets le flash sur mon boitier il va fonctionner en ttl ou pas ? moi c'est ce qui m'interresse le TTL a vraiment pas cher
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #4 le: 07 juin, 2017, 18:36:01 pm »
Je ne connais pas les Yongnuo, j'ai trouvé mon bonheur chez Godox, avec leur modèle V860ii.
Pas de piles, radio integré, ca flashe!
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #5 le: 07 juin, 2017, 19:57:21 pm »
oui c'est le godox que je pensais acheter mais j'ai lu trop de mauvais retour dessus en particulier sur les batteries et comme c'est exclusif a ce modèle .... oui sinon pour a peine plus de 300€ on en a 2 equipés avec radio
tu confirme que c'est du bon matériel ?
on ne le trouve plus en France donc ca vient soit de uk soit de chine donc pour le sav c'est tintin c'est la seule chose qui me gène
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #6 le: 07 juin, 2017, 22:06:25 pm »
Je les ai depuis un mois, je ne peux rien affirmer sur la durée. Mais je les ai achetés sur miss numerique (en France donc), mais ils sont en rupture temporaire...
Pour le moment (je touche du bois) mes 2 flashs fonctionnent à merveille avec le transmetteurs X1-T.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #7 le: 08 juin, 2017, 09:00:20 am »
bonjour,
C'est un vrai cours sur l'usage des flashs qu'il te faut!
Le blog Nikon-Passion devrait répondre à tes attentes.
"si quelqu'un comprends ce que veut dire TTL optique seulement (c'est a dire pas par radio vn622tx ?)

 Fonctionnalités:   Mode Maitre/Esclave - Prise synchro - Rotation 360 - TTL Optique seulement - Zoom automatique"
Chez Nikon c'est le système CLS qui gère le i-TTL (informations sur l'éclairage de la scène Throw The Lens et les réglages boitier, focale,ouverture diaphragme,sensibilité ISO et distance au sujet).
Ces informations doivent être transmises au flash afin de réguler la durée de l'éclair et le doser par rapport à l'éclairage ambiant et la distance flash/sujet.
Si le flash est sur le boitier et compatible (Nikon ici) les informations passent par les plots du sabot du flash et le photographe n'a rien à faire de plus (sauf à surveiller une éventuelle correction d'exposition pour agir sur l'arrière-plan). (idéal pour les photos de "soirée", de concert, ou de fill-in en extérieur)
Si le flash est placé en déporté sans fil alors la transmission des infos sur les réglages boitier se fera par l'émission de pré-éclairs du flash contrôleur (intégré ou cobra "maitre") vers le flash déporté (méthode optique , en laissant de coté la cellule infrarouge SU800 hors de prix). Inconvénient la position du flash déporté est limitée (5 à 7m. en direct et 120° d'angle de champ)en extérieur surtout.
Pour agrandir les limites d'action il faut utiliser des transmetteurs radiocommandés (triggers en anglais) mais il faut qu'ils soient TTL pour conserver la possibilité du i-TTL (c'est important !). Par exemple chez Yongnuo le RF 603II n'est pas TTL (usage manuel seulement) mais le Yn 622N est TTL...Le Yn 622TX affiche sur son écran les groupes de flashs et leurs réglages (TTL ou Manuel) ainsi que la correction de puissance des éclairs possible entre -3IL et +1IL comme avec les boitiers experts.
Si tes transmetteurs sont TTL la sensibilité ISO, l'ouverture de l'objectif, le zoom (focale) de l'objectif, le dosage de l'éclair en fonction de la distance sont pris en compte automatiquement et même la présence d'un diffuseur sur la tête de flash.
Pour les autres termes (?) rotation 360° sont les possibilités de rotation de la tête de flash pour l'éclairage en indirect, la prise synchro c'est un câblage possible entre le flash et le boitier ou l'insertion d'une télécommande.
La notion de synchro est importante car en mode S la vitesse limite est celle de l'obturateur (1/200s. ou 1/320s. selon l'appareil) sinon il faut que le flash soit "Fill-in HSS" pour de plus grandes vitesses.
un lien avec des infos générales sur l'utilisation des flashs:
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/bien-connaitre-et-utiliser-son-flash/bien-connaitre-et-utiliser-son-flash.shtml
Si tu envisages l'utilisation de ton flash en amateur, le Yn 568EX est très bien et pas cher (<100€) , le GODOX V860 est plus professionnel avec son accus lithium intégré permettant plus de prises de vues entre 2 charges.
cordialement
Photographix

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #8 le: 08 juin, 2017, 09:11:37 am »
merci photographix mais ce n'etait pas la question mais encore merci et oui je ne cesse d'avoir a apprendre car de mon temps c'etait beaucoup plus simple pas besoin de s'y connaitre en informatique ! 
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #9 le: 08 juin, 2017, 10:56:23 am »
bonjour,
J'utilise des flashs depuis les années 60 , magnésiques d'abord puis électroniques manuels et en fin électroniques TTL. Pas besoin d'informatique mais de comprendre les avancées technologiques des flashs et avoir un esprit ouvert sur les conséquences sur la prise de vue au flash.
Dans un but de démocratiser la photo numérique, les ingénieurs se décarcassent afin d'offrir le meilleurs de la technologie au plus grand nombre et je crois que leur but est atteint !
cordialement
Photographix

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #10 le: 08 juin, 2017, 11:15:24 am »
chacun son point de vue sur la question perso je ne suis pas d'accord d'avoir besoin d'un manuel de 144 pages pour utiliser un flash correctement mais si ca te convient tant mieux pour toi juste pour info j'ai commencé la photo en culottes courtes avec mon père et le tirage se faisait par contact dans un chassis au soleil (MDR aujourd'hui ça fait dinosaure !) pas derrière un écran donc l'évolution je l'ai connu mon 1er nikon pour couvrir mai 68 ...
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #11 le: 08 juin, 2017, 11:52:16 am »
bonjour,
Charles45 nous avons un point en commun, la photo en culotte courte (moi à 12 ans avec un Photax 6x9) et les tirages par insolation des chassis (matériel de mon grand père décédé en 1920).
Ensuite photos argentiques (avec développements des pellicules et tirages à l'agrandisseur) jusqu'en 2008 où je suis passé au numérique.
Cette expérience est acquise évidemment au détriment de l'âge...
Maintenant j'essaye de communiquer cette expérience aux jeunes générations si elle sont réceptives !
cordialement
Photographix

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #12 le: 08 juin, 2017, 18:12:20 pm »
photographix ça ne nous rajeuni pas (lol)
passionamateur je n’affirme rien : si tu as bien lu c'est justement là dessus que je m'interroge
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #13 le: 09 juin, 2017, 07:42:07 am »
bonjour,
D'après le descriptif commercial , le YN 568EX n'a pas de récepteur intégré donc il faut (en TTL) utiliser des triggers TTL (Yn 622N ou Yn 622TX) pour un usage en déporté sans fil.
Par contre  le Yn 685 en possède un (récepteur):
Présentation :
Avec un émetteur-récepteur radio intégré YN- 622N, le flash Yongnuo YN685 TTL sans fil Speedlite offre une fonctionnalité complète de radio esclave à la fois avec le système radio YN-622N mais aussi le système RF-603 / YN- 560 pour une compatibilité maximale avec votre matériel existant. Le flash est également compatible avec le système de flash Nikon i-TTL lorsqu'il est monté sur l'appareil photo et a un nombre guide puissant de 60 à 100 ISO et 200mm . Cette puissance permettra de couvrir une plage de zoom 20-200mm en plein format et il dispose d'un diffuseur pour les optiques grand angle . La tête du flash peut s'incliner en avant et en arrière et tourner sur 360°.

Réponse d'après fiches de caractéristiques !
Photographix

Yongnuo Flash YN-568EX HSS pour Nikon
« Réponse #14 le: 23 juin, 2017, 01:51:18 am »
Bonjour,

bonjour
quelqu'un a t-il ce flash et qu'en pense t-il ?
vu le prix actuel sur le net ca semble un super rapport qualite / prix ?
merci d'avance

Je prends ce post en route en ayant pris soin de lire ce qui a déjà été dit depuis sa parution..

En plus de mon SB600 j'ai fait récemment l'acquisition de ce flash essentiellement pour son prix, ce que j'avais pu lire et comme flash complémentaire de mon SB600.

Ce flash fonctionne avec mon D7200 sans le moindre problème (je ne l'ai pas utilisé avec mon D90):
- seul monté directement sur l'appareil en mode manuel ou bien en mode sdt cad i-TTL
- déclenché à distance par le flash intégré du D7200 en mode CMD. Dans ce cas l'éclair du flash intégré peut être rendu "invisible" sur la photo, ce qui peut être intéressant. Le 568EX est alors dit esclave. Dans le système de flash "créatif" de Nikon il peut donc être utilisé avec d'autres flashes eux mêmes déclenchés à distance et réglés de façon différente si on le souhaite. Dans mon cas, pour faire simple je peux affecter le SB600 en groupe A avec par exemple une correction à +0.3 et le Yongnuo en groupe B avec tjs par exemple une correction à -1.
Remarque : le capteur de déclenchement est situé sur le coté Dt (si on regarde le flash de dos) pour le Nikon SB600 alors que pour le Yongnuo, le capteur est situé sur le devant ce qui me semble moins "logique".
- déclenché à distance mais cette fois par mon SB600 monté sur le boitier. Le SB600 est alors dit "maître" et le 568EX "esclave"
- question encombrement le Yongnuo 568EX est plus encombrant que le SB600
- question qualité de la lumière fournie, perso j'en suis content pour le moment. La température de couleur me semble un poil plus froide que celle que j'obtiens avec mon vieux SB600
- je l'ai acheté avec un dôme diffuseur en plus
- pour ce qui est de l'utilisation d'un système radio, je n'en utilise pas
- le manuel que j'ai n'est pas au niveau de celui du Nikon, ce qui est regrettable

Bref, j'hésitais avec un SB700 mais mes finances étant ce qu'elles sont, j'ai acheté ce flash comme flash secondaire et pour le moment je ne suis pas déçu. Pour ce qui est de la fiabilité je n'ai pas le recul.

A+
« Modifié: 23 juin, 2017, 02:01:55 am par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité