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« le: 28 mars, 2018, 22:07:50 pm »
Bonjour,
J'ai la chance de travailler en lycée de la plasturgie, ainsi j'ai pu thermoformer sur une forme en bois que j'avais réalisée un porte filtre pour mes flash "barebulb", même si ce n'est pas des "vrai" flash de studio cela permet avec un morçeau de gélatine gris neutre de faire varier assez précisément la valeur de l'éclairage. (sur la deuxième photo vous apercevez mon système de bras en aluminium en trois parties, qui m'évite dans mon petit studio/labo de trimbaler des pieds)

Nikon F801s, F90x, D750 Nikkor 14-24 2.8, 24-70 2.8, 80-200 2.8, AF 24, AF 35 f2,  AF 50 1.8, AF 60 micro, AI 105 f4 micro et deux trois bricoles.

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« Réponse #1 le: 09 avril, 2018, 14:48:49 pm »
Tes bras sont fixés au mur du coup ?

Remy, on parle de ses bras de fixations, la photo finale n'est évidemment pas celle montrée. C'est un exemple ici pour qu'on voit le studio dans son ensemble avec le modèle.

Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

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« Réponse #2 le: 11 avril, 2018, 01:01:17 am »
Piopiotte a tout à fait raison le but de la photo était de montrer le système de bras qui donne de la place au sol. Quant à l'exposition de la scène si elle est à ce point surexposée c'est uniquement pour masquer le raccord Photoshop d'une autre photo. En effet la charmante jeune femme n'est pas sur la photo d'origine.
Dans mon bahur il y a aussi une section usinage, j'en ai donc profité pour donner du travail aux élèves d'un collègue, c'est pourquoi j'ai passé un peu de temps pour faire les plans. Je vous les joins s'ils peuvent servir à quelqu'un.

Nikon F801s, F90x, D750 Nikkor 14-24 2.8, 24-70 2.8, 80-200 2.8, AF 24, AF 35 f2,  AF 50 1.8, AF 60 micro, AI 105 f4 micro et deux trois bricoles.

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« Réponse #3 le: 11 avril, 2018, 09:25:48 am »
Très sympa en tout cas, le seul inconvénient, c'est la perte de la mobilité du coup.

De plus, ça aurait pu être sympa d'avoir des axes sur rotule pour pouvoir le mouvoir dans tous les sens et sur tous les axes (pouvoir le monter, descendre, reculer etc...)
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

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« Réponse #4 le: 12 avril, 2018, 00:31:51 am »
Ce serait effectivement bien mieux, mais l’articulation sur plusieurs axes (type rotule ou double pivot) c'est plus délicat à réaliser pour les élèves. Non seulement l'ajustement doit être impeccable, mais en plus cela nécessite, compte tenu du bras de levier, un système de serrage qui n'est pas à notre portée.

Nikon F801s, F90x, D750 Nikkor 14-24 2.8, 24-70 2.8, 80-200 2.8, AF 24, AF 35 f2,  AF 50 1.8, AF 60 micro, AI 105 f4 micro et deux trois bricoles.

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« Réponse #5 le: 13 avril, 2018, 15:54:40 pm »
Pour la partie mobile une petite adaptation de la fixation pour un pied et tu récupère le truc. Par contre attention au bras de levier. Mais c'est bien. je pensais faire un système similaire pour un "studio" improvisé récurent pour un client.La fixation au plafond.  ça permet de libérer de la place au sol et de tourné le matériel pour le remettre exactement au même endroit.
Vendeur d'émotions!

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« Réponse #6 le: 13 avril, 2018, 16:48:18 pm »
La partie qui tient le flash (en 8)  ne peut tout simplement pas être remplacer par un embout de pied de flash ? Et la rotation se fait en tournant le flash ? cela permet de fini par un embout droit et exit la rotule, on a un mouvement à 360 degré ?

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« Réponse #7 le: 13 avril, 2018, 17:20:13 pm »
Comme vous le voyez sur la première photo le flash peut faire un mouvement de 360°grace à la "rotule" fournie avec le support, mais je pense que ce que voulait dire Poipiotte c'est que dans mon cas le flash reste sur la même horizontale (toujours à la même hauteur) C'était un choix. Dans la mesure ou le bras déplié mesure 1.5m avoir une rotation dans l'autre sens depuis la base 6 avec un serrage efficace c'est plus compliqué.   

Nikon F801s, F90x, D750 Nikkor 14-24 2.8, 24-70 2.8, 80-200 2.8, AF 24, AF 35 f2,  AF 50 1.8, AF 60 micro, AI 105 f4 micro et deux trois bricoles.

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