Publicité

*

mehdi2612

  • Invité
Embedded Profile Mismatch sur Photoshop
« le: 26 févr., 2015, 19:49:26 pm »
Salut, quand j'ouvre une photo sur photoshop on me demande à chaque fois de choisir entre :
Use the embedded profil
Convert document's
Discard the embedded mismatch

Est-ce que vous pouvez me dire ce que ça veut dire, et qu'elle répercussions ça a sur la photo.

Publicité

Embedded Profile Mismatch sur Photoshop
« Réponse #1 le: 26 févr., 2015, 20:11:00 pm »
Bonjour,

Ce message est simplement une alerte  sans conséquence, qui t'indique que les préférences de profil que tu as fixées pour Photoshop ne correspondent pas à celles de l'image que tu es en train d'ouvrir.

Le plus simple, et le plus sur pour éviter des bêtises, est de choisir la première option , Use the embedded profile, qui va conserver le profil incorporé à l'image que tu ouvres.

Tu peux aussi éventuellement choisir l'option 2, Convert.

En revanche, la troisième option, Discard the embedded mismatch, est à éviter absolument, car elle ouvrirait l'image sans profil intégré, avec une gestion des couleurs hasardeuse.

Si ce message te gène, tu peux modifier les préférences dans le menu Editions > Couleurs et choisir, dans la case Espace de travail RVB, l'espace qui correspond à celui de tes images. Ce devrait être soit sRVB, soit Adobe RVB (1998) soit éventuellement ProPhoto RVB si l'image a été générée par Lightroom (et surtout, rien d'autre). S'il y a correspondance entre ton espace préféré et celui inclus dans l'image, le message d'alerte disparaîtra.

Je te suggère quand même, plutôt que de toucher à ces réglages, de choisir, dans la liste déroulante la plus haute du tableau, l'option "Pré-presse pour l'Europe 2", ou "3" et de ne rien modifier aux options par défaut qui s'affichent. Sauf, bien entendu, si tu sais pourquoi un choix différent serait plus pertinent.

*

mehdi2612

  • Invité
Embedded Profile Mismatch sur Photoshop
« Réponse #2 le: 26 févr., 2015, 22:29:43 pm »
Salut,

Comme je ne sais pas pourquoi un choix différent est plus pertinent  :) je reste sur la 1ère option en choisissant de garder le profil incorporé. D'ailleurs c'est ce que je faisais. Je voulais juste confirmer que ce n'était pas une bêtise.

Merci pour tes conseils Weepbitterly et bonne soirée. 

Embedded Profile Mismatch sur Photoshop
« Réponse #3 le: 26 févr., 2015, 22:59:31 pm »
Comme je ne sais pas pourquoi un choix différent est plus pertinent  :)

ET... (avec aucune image ouverte), passe aussi par le menu Edition > Couleur > Prépresse pour l'Europe.

Cette option va remplir automatiquement les cases suivantes, et notamment celle de l'espace de travail RVB, qui va donc afficher "Adobe RGB (1998)".

Si les fichiers que tu ouvres sont dans l'espace Adobe RVB, tu n'auras plus de message d'alerte.

Si tu ouvres des fichiers qui incluent un autre espace, sRVB ou ProPhoto, ou plus généralement un profil autre que Adobe RVB (un profil de scanner par exemple), tu auras le message d’alerte. Et il suffira alors de choisir l'option 1, "Use the embedded profile".

Et tu pourras ensuite choisir le profil de sortie ("de destination") de ta convenance, avec la fonction Edition > Convertir en profil. En pratique, tu limiteras ton choix à deux options seulement : sRVB IEC61966-2.1 dans la généralité des cas, ou Adobe RVB pour continuer à travailler dans cet espace.

Publicité