*

ebarra

  • Invité
cela va faire mal !
« Réponse #15 le: 10 sept., 2006, 20:19:49 pm »
Personnellement cette histoire me rappelle la lutte Mac / PC !
Les uns disant qu'ils allaient les bouffer tout cru, les autres disant qu'ils étaient les meilleurs...
Bref, des années plus tard, PC a tout bouffé (ou presque) et Mac est toujours le "meilleur"...
Mais alors c'est quoi le pb ? C'est un souci pour les compagnies qui sont obligées de faire des alliances, de se bouger pour toujours en faire plus...mais pour nous ? Ben, c'est que du mieux.
Le monde PC Mac se rencontre de plus en plus, chacun à obligé l'autre à donner le meilleur pour peut être un jour faire équipe commune au plus grand plaisir de tout le monde !

Je pense que Nikon jouit d'une grande notoriété, qui rappelle celle des Mac. Allez discuter avec un imprimeur, un monteur vidéo...ils bossent sur PC ? Nan ! Enfin certains oui, mais la plupart vous présenteront leur G5 comme leur
bébé chéri !
Aussi, les pros et autres amateurs avertis continueront de préférer Nikon et ainsi d'entaîner d'autres acheteurs dans leur sillage. Sans doute que les ventes seront moins importantes, mais bon, il y aura toujours des boîtiers !
Je suis d'accord avec Viktor lorsqu'il dit "un nouveau boîtier c'est toujours une bonne nouvelle" Effectivement, cela evite que notre marque préféré s'endorme sur ses lauriers.
(Bon, j'suis optimiste ce soir !!! J'ai fait une bonne affaire sur ebay...ça aide !! ;))

cela va faire mal !
« Réponse #16 le: 11 sept., 2006, 00:25:47 am »
Citation de: FMman
Si le grand public pense que le nombre de pixels d'un capteur est le paramètre le plus important, c'est que personne ne lui dit le contraire.  A la solde de qui sont les vendeurs ? Pourquoi Nikon et Canon ne l'expliqueraient pas dans leurs brochures ?
Il y a le même problème en informatique : "plus la fréquence du processeur est élevée, meilleur il est". C'est totalement faux pris séparément de son architecture. Ce parallèle, expliqué simplement, aurait le mérite d'éduquer le grand public qui a bien du mal parfois à se repérer dans ces évolutions modernes (et c'est bien compréhensible).
Il me semble que bon nombre de magazines photos expliquent ce dont tu parles... Maintenant cela suppose que l'acheteur veuille bien prendre le temps de se renseigner. Or souvent par manque de temps (ou de connaissance) il en le fait pas et donc achète "sur papier". Et sur papier, plus, c'est mieux :)
Signature Outside (TM)