Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Une petite façade que je trouve sympa...
(Domfront, Normandie)
2
Attention, adresse détectée comme spam.
Merci de corriger très vite avant suppression du compte.
3
Attention, adresse email en erreur. Merci de corriger très vite avant suppression de l'annonce.
4
Pratiquer la photo : challenges & défis / Jeu de l'alphabet
« Dernier message par Brat Pix le 03 mai, 2024, 11:06:02 am »
Discourtois ...

Partons sur Ev  :CH

Très belle mise au point sur l'œil.
5
Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) / Arbres à vœux
« Dernier message par VOLT29 le 03 mai, 2024, 11:02:30 am »
AAAAAH ben voilà !
Tout devient clair.
Un grand merci Monsieur LPOVS.
Merci aussi pour la remarque sur la religion chrétienne. Moi aussi je suis athée au dernier degré... >:D >:D
6
Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) / Arbres à vœux
« Dernier message par Brat Pix le 03 mai, 2024, 11:01:28 am »
+1.
Merci pour tes explications limpides et concises.
J’ignorais tout cela. Bon faut dire que je suis athée jusqu’au bout des ongles. D’ailleurs j’aime bien ta remarque sur la religion chrétienne.

Pas sûr que Nikon Passion soit l'endroit le plus approprié pour discuter des religions, mais si vous voulez creuser le sujet (et si vous êtes près à supporter un style parfois lourd à digérer) je vous recommande le livre de René Girard Des choses cachées depuis la fondation du monde.

Pour cet historien des religions (par ailleurs chrétien), toutes ont pour motif de lutter contre les conséquences violentes du désir mimétique (cette envie de ce que nous voyons les autres désirer, qui est par ailleurs au cœur de l'action des publicitaires). La lutte contre le désir mimétique est au cœur des dix commandements.

Toutes les religions luttent contre les déchainements de violence de la même façon : par le sacrifice d'un bouc émissaire (René Girard a passé sa vie à montrer comment ce thème se trouve décliné partout dans le monde). Le christianisme est la seule religion dans laquelle ce rôle de bouc émissaire et tenu par le fils de Dieu. Ça éclaire me semble-t-il d'un jour nouveau des phrases des évangiles que nous pouvons avoir du mal à comprendre comme Car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.
7
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par VOLT29 le 03 mai, 2024, 10:55:14 am »
 :CH
8
Objectifs pour Nikon / Un peu de macro
« Dernier message par Laurentia le 03 mai, 2024, 10:15:55 am »
Bonjour.
Pour compléter l'information, voici la bague et un objectif au Ø 52mm sur le Z6 :

9
Objectifs pour Nikon / 24-70 F2,8 vs 24-120 F4 en monture Z
« Dernier message par fanf le 03 mai, 2024, 10:03:16 am »
Bon vous me remettez le doute !

Ne faudrait il pas repartir sur un 24-70mm f/2.8 seul plutôt qu'un combo 24-120mm f/4 + 24mm f//1.8

Niveau budget, on peut presque considérer que la différence entre les 2 config est dans "l'épaisseur du trait"
10
Pratiquer la photo : challenges & défis / Jeu de l'alphabet
« Dernier message par MICHEL le 03 mai, 2024, 09:54:16 am »
Hi, hi....! J'avais même pas vu !   ;C
Pages: [1] 2 3 ... 10