Publicité

NIKON boites scellées
« le: 28 juin, 2021, 17:36:42 pm »
toutes les boites NIKON sont belles et bien scellées  (réponse de NIKON officiel )
donc pourquoi certaines boites ne le sont pas ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON boites scellées
« Réponse #1 le: 28 juin, 2021, 17:43:47 pm »
Pose la question à ton revendeur, lui seul sait pourquoi une boîte a pu être ouverte. Les raisons sont multiples et pas forcément malsaines.

NIKON boites scellées
« Réponse #2 le: 28 juin, 2021, 18:11:07 pm »
A-t-il ouvert la boite pour le mettre en vitrine, l'a fait essayé a un client qui ne l'a pas acheté?
Tout ca pour dire qu'il n'a probablement pas acheté une palette de D850 de retours Amazon aux enchères ^^
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

NIKON boites scellées
« Réponse #3 le: 28 juin, 2021, 22:11:00 pm »
Si elle sont scellées,  ca doit etre nouveau dont même l 'usine n est pas au courant!

A ce jour, les boites ne sont pas scellées.

Excepté  certains produits de kits, et encore  ce sont de la bande adhésive pour kits.

Ci dessous une photo qui affiche la derniere livraison de nouveautés Z macros. Y a plus recent comme produits! :CH

« Modifié: 29 juin, 2021, 09:32:30 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

NIKON boites scellées
« Réponse #4 le: 05 juil., 2021, 10:22:31 am »
Scellées ou pas, ça n'empêchera personne de tester un objectif avec son boîtier.

NIKON boites scellées
« Réponse #5 le: 05 juil., 2021, 11:30:09 am »
c'est d'accord mais il faut en avertir le potentiel client

NIKON boites scellées
« Réponse #6 le: 06 juil., 2021, 00:03:57 am »
Hello,
Je ne comprends pas bien la question.

Le métier d'un vendeur dans un magasin, quel que soit le secteur, c'est de présenter le produit. Montrer une boite scellée ne serait pas très efficace...

Et ça n'est pas un bout de scotch coupé qui va altérer la qualité du produit dans la boîte même s'il en est sorti une fois ou deux  pour un client précédent?

Toi même, si tu achètes un boîtier ou un objectif, tu vas le garder dans sa boîte scellée ou bien le sortir pour l'utiliser?

Je peux comprendre qu'on soit méfiant pour des achats en ligne sur des sites plus ou moins connus (d"ailleurs je préfère éviter carremment ces sites...) mais chez un vendeur ayant pignon sur rue et bonne réputation, je ne vois pas où est le sujet.

A+
Jim

Df et... des F!

NIKON boites scellées
« Réponse #7 le: 06 juil., 2021, 06:44:56 am »
c'est pour intervenir sur un post précèdent ou la personne ayant acheté du matériel ( en Allemagne ou autre pays)
et elle demandait pourquoi les boites n'étaient pas scellées     

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

NIKON boites scellées
« Réponse #8 le: 06 juil., 2021, 06:53:30 am »
ne pas perdre de vue dans un magasin, il y a du matériel de démonstration.
De plus, souvent le revendeur est à côté.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

NIKON boites scellées
« Réponse #9 le: 06 juil., 2021, 09:48:58 am »
... je pense que lorsque on lâche une certaine somme on est en droit d'exigé du materiel neuf non manipulé par d'autres.

Ce n'est pas simple, les produits des boites scellées étant manipulés avant la mise en boite.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

NIKON boites scellées
« Réponse #10 le: 24 juil., 2021, 13:12:25 pm »
Bonjour,

Tous le materiel Nikon que j'ai acheté jusqu'à aujourd'hui avait un scotch Nikon collé  sur l'ouverture.

Je suis étonné que les Z qu'a achetés Alagna n'en avaient pas ce qui laisse la suspicion d'oû vient réellement le materiel qu'il a acheté ?  ::)

Achat d'hier dans une boutique référencée sur le site de Nikon, l'autocllant est bien présent !

 :CH
Sans méchanceté, c'est le genre de sticker qui peut mis n'importe quand!

J'ai posté dans ce fil, une livraison Nikon récente ou aucune boites est scéllé.

Cependant ertains produits de kit peuvent avoir un scéllé spcifique, mais on est loin de ta photo.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

NIKON boites scellées
« Réponse #11 le: 25 juil., 2021, 11:48:57 am »

Cependant ertains produits de kit peuvent avoir un scéllé spcifique, mais on est loin de ta photo.
Que veut dire par 'on est loin de ta photo'
Désolé,  j ai mal exprimé ce que je voulais dire et je me corrige:
On est loin de ce que montre ta photo.


De plus le sticker que tu montres est pour fermer un sur-emballage.
A l interieur devait avoir un la boite z50+16-50 et une autre pour leFTZ, je pense.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité