[dan55] Eva
« le: 08 juin, 2021, 21:18:57 pm »
Eva... :)

[dan55] Eva
« Réponse #1 le: 08 juin, 2021, 21:51:36 pm »
Bonsoir, la photo de portrait n'est pas mon domaine, d'ailleurs en ai-je un ?...
Je regarde de temps en temps vos portraits, que je trouve techniquement souvent parfaits, éclairage, netteté, cadrage, beaux modèles, mais...
Je remarque que la seule photo qui m'ait fait flasher a été "en contre jour", une de rares fois ou vous êtes sortis de ce que je crois être votre "schéma" (ou "style") technique : netteté/gestion de la pdc/bokeh/ et surtout ligne fuyante ou perspective. Sortez-vous plus souvent de ce "schéma" ?
Voila ma modeste réflexion, ce qui n'empêche pas que vos photos plaisent à juste titre à un grand nombre de forumeurs.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[dan55] Eva
« Réponse #2 le: 08 juin, 2021, 22:26:33 pm »
Bonsoir, la photo de portrait n'est pas mon domaine, d'ailleurs en ai-je un ?...
Je regarde de temps en temps vos portraits, que je trouve techniquement souvent parfaits, éclairage, netteté, cadrage, beaux modèles, mais...
Je remarque que la seule photo qui m'ait fait flasher a été "en contre jour", une de rares fois ou vous êtes sortis de ce que je crois être votre "schéma" (ou "style") technique : netteté/gestion de la pdc/bokeh/ et surtout ligne fuyante ou perspective. Sortez-vous plus souvent de ce "schéma" ?
Voila ma modeste réflexion, ce qui n'empêche pas que vos photos plaisent à juste titre à un grand nombre de forumeurs.
Pascal.
Bonsoir, et merci pour le message.
Je n'ai pas bien saisi la question, ou je dois comprendre que toutes mes photos se ressemblent, et qu'elles ne vous emballent pas.
C'est sur que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et toute photo reste subjective.
Je vous invite à consulter mon Flickr, pour vous faire une opinion, suite à votre question.
Ce qui est sur, c'est que chaque photographe à un style à lui. J'ai quelques amis photographes mode ou portrait, et rien que de voir une photo, je sais de qui elle est.
La photo présentée est plutôt mode que portrait, elle a été faite pour une styliste dimanche dernier. 
Cordialement.
Daniel
« Modifié: 09 juin, 2021, 07:48:00 am par Dan55 »

[dan55] Eva
« Réponse #3 le: 09 juin, 2021, 15:27:24 pm »
Bonsoir, je faisais juste une remarque sur votre "régularité" de style. Je sais que chacun a le sien bien sûr. J'irai voir le Flickr, pour avoir une vue d'ensemble, merci. Bonne après-midi.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[dan55] Eva
« Réponse #4 le: 09 juin, 2021, 15:52:18 pm »
Bonsoir, je faisais juste une remarque sur votre "régularité" de style. Je sais que chacun a le sien bien sûr. J'irai voir le Flickr, pour avoir une vue d'ensemble, merci. Bonne après-midi.
Pascal.
Merci pour la précision.
J'essaie tout de même de ne pas faire la même chose, histoire de pas me lasser.  :)
Cordialement.
Daniel

[dan55] Eva
« Réponse #5 le: 17 juil., 2021, 13:26:47 pm »
Une photo de mode intéressante de par sa technique et son contenu, seul petite remarque de ma part, le ciel est un peu trop voyant et contraste trop avec le décor environnant, de même que la fenêtre trop lumineuse au fond de l'image.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] Eva
« Réponse #6 le: 17 juil., 2021, 16:06:23 pm »
Une photo de mode intéressante de par sa technique et son contenu, seul petite remarque de ma part, le ciel est un peu trop voyant et contraste trop avec le décor environnant, de même que la fenêtre trop lumineuse au fond de l'image.

Merci pour le message.  :CH
La luminosité arrière est volontaire, et il n'y a rien de plus laid qu'un blafard, mais ce n'est que mon avis...  ;)