Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D850 : jusqu'à quand ?
« Réponse #30 le: 08 juin, 2021, 22:49:46 pm »
J’aimerais bien avoir l’avis de ceux qui attendent un remplaçant au D850.

Lors de l’arrivée des Z, certains les ont décriés en disant qu’ils ne valaient pas un D850.
Même chose avec les séries 2.
Et les mêmes voudraient maintenant un remplaçant au D850 ? Pour quelle raison ? En quoi est-il nécessaire de le faire évoluer ?

Publicité

D850 : jusqu'à quand ?
« Réponse #31 le: 09 juin, 2021, 07:44:12 am »
Et les mêmes voudraient maintenant un remplaçant au D850 ? Pour quelle raison ? En quoi est-il nécessaire de le faire évoluer ?
Un AF plus réactif en visée à l'écran serait bienvenu.
Pour le reste, il est très bien.  :)

Acheter un ordinateur d'une ancienne génération n'a plus d'intérêt.
Idem pour un lecteur de CD.
Ou un camescope.
J'ai racheté un lecteur CD neuf il y a trois ans pour remplacer celui arrivé en fin de vie.
Ceux ayant une CDthèque conséquente (je ne suis pas le seul) sont toujours clients. Il semblerait que la grosse hifi fasse doucement  son retour sur le marché ...
« Modifié: 09 juin, 2021, 10:32:55 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D850 : jusqu'à quand ?
« Réponse #32 le: 09 juin, 2021, 10:16:32 am »
Un AF plus réactif en visée à l'écran serait bienvenu.
Pour le reste, il est très bien.  :)

Il pourrait donc rester lui-même, D850, mais avec une petite amélioration. Il deviendrait alors D850s. Un peu plus tard et avec une petite amélioration supplémentaire, il pourrait même devenir D850x.

Tiens, c'est ce que faisait Nikon y'a encore pas si longtemps ! Mais comme notre société consumériste ne vit plus que par et pour la ''nouveauté''...
« Modifié: 09 juin, 2021, 10:19:24 am par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

D850 : jusqu'à quand ?
« Réponse #33 le: 09 juin, 2021, 10:59:07 am »
''D850 : jusqu'à quand ?''  Et par extension : ''Reflex, jusqu'à quand ?''

L'industrie, comme en parle si bien Jean-Christophe plus haut, a des besoins pour continuer d'exister. Et ses besoins ne croisent pas forcément les nôtres. Son besoin n°1 aujourd'hui est le consumérisme avec son cycle logique : production  >  consommation (= absorption de la production)  >  nouvelle production  >  nouvelle consommation... etc...

Si à un moment le consumérisme a pu être fondé sur les besoins, étant donné que ces besoins ont été rassasiés depuis longtemps, il a fallu chercher un autre fondement à ce consumérisme.
Le consumérisme d'aujourd'hui s'appuie donc sur un autre critère : l'envie. Et ce qui est utilisé depuis belle lurette pour motiver l'envie, encore et encore, c'est la nouveauté.

Or, et c'est juste mon avis, depuis 2012 avec les D3200-5200 / D600 /D800 / D4, Nikon a atteint des sommets avec ces/ses reflex. Même si la génération suivante a encore fait un carton (D750, D810), j'ai l'impression qu'à partir de 2012 les nouveautés n'étaient plus aussi nouvelles qu'auparavant. Et vu que la nouveauté est LE facteur qui génère la consommation...

La vraie nouveauté a disparu, et avec elle l'excitation qu'elle procurait (qui, possesseur d'un D70, n'a pas langui la livraison de son D300 ?) : la consommation s'est effondrée.
Même si leurs performances sont hallucinantes (rappelons nous le D100...), les ''nouveaux'' reflex ont tous un air de déjà-vu, on sent bien que c'est du réchauffé.

Il fallait donc, dans ce contexte, une vraie nouveauté... Et Monsieur Hybride est arrivé  :C  !

Trop d'utilisateurs, et pas des moindres, dressent un bilan très positif pour qu'on puisse douter des qualités et compétences du nouveau venu.
Reste que je peux pas m'empêcher de penser qu'il possède la qualité number one de la société de consommation d'aujourd'hui : la nouveauté   =  excitation qu'apporte la nouveauté  =  envie  =  consommation.

christophe...   de rivesaltes !

D850 : jusqu'à quand ?
« Réponse #34 le: 09 juin, 2021, 13:40:38 pm »
J’aimerais bien avoir l’avis de ceux qui attendent un remplaçant au D850.

Lors de l’arrivée des Z, certains les ont décriés en disant qu’ils ne valaient pas un D850.
Même chose avec les séries 2.
Et les mêmes voudraient maintenant un remplaçant au D850 ? Pour quelle raison ? En quoi est-il nécessaire de le faire évoluer ?

Je n'attends pas spécialement le remplaçant du D850 mais du Z7.
Quand même mon avis, si il doit y avoir un ultime réflex dans cette gamme ça pourrait être une version reflex du Z9 (capteur, vitesse, efficacité en LV...) Mais alors le prix ça va piquer par rapport à celui du D850 à sa sortie.
Je suis quand même d'accord avec toi, est-ce que ça a un sens d'être le constructeur qui va sortir le plus beau des dernier reflex haut de gamme...?
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

D850 : jusqu'à quand ?
« Réponse #35 le: 09 juin, 2021, 15:01:24 pm »
Ceux ayant une CDthèque conséquente (je ne suis pas le seul) sont toujours clients. Il semblerait que la grosse hifi fasse doucement son retour sur le marché ...
Bonjour,

Non tu n'es pas seul !
Je dois encore avoir quelques 200 vinyles et un peu plus de 500 CD !
Même si ils sont dématérialisés, il m'arrive encore de les lires sur une platine, plutôt que de les laisser pourrirent dans le grenier.
Le moderne n'est pas obligé de faire table rase du passé, si tu n'as pas d'hybride à 50 ans tu as raté ta vie, pour moi c'est foutu. ;D

Cordialement.

Publicité