Publicité

Futur Nikon Z 9
« Réponse #240 le: 24 oct., 2021, 19:36:56 pm »
si maintenant on en est rendu à juger des qualités d'un matériel sur le nb de vues qu'il est capable de réaliser en rafales...

les diptères ont du souci à se faire...

Publicité

Futur Nikon Z 9
« Réponse #241 le: 24 oct., 2021, 19:49:29 pm »
Pour ceux qui ne font que des photos de sujets statiques, un Z7 ii fera certainement très bien l'affaire.
Sur ce type d'usage, pour ma part j'en suis très content.

Pour les autres (dont moi) qui s'intéressent aussi à la photo d'actions, ce critère (vitesse des rafales) peut se révéler primordial pour réaliser la bonne photo...
y compris de diptère (plus ou moins gros) en vol.

 ;D


Futur Nikon Z 9
« Réponse #242 le: 24 oct., 2021, 20:01:04 pm »
 
si maintenant on en est rendu à juger des qualités d'un matériel sur le nb de vues qu'il est capable de réaliser en rafales...

les diptères ont du souci à se faire...

Je suis d’accord surtout que par exemple les fréquences des rafales des Sony, par exemple le tout nouveau A7RIV sont un argument marketing et qu’en regardant en détail sur la qualité des fichiers produits, cela reste inférieur à un Z6.

Bref attendons encore une fois d’avoir une fiche détaillée et officielle du Z9. On sait ce que vaut un D6, voyons si le Z9 lui est supérieur.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #243 le: 24 oct., 2021, 20:02:25 pm »
Le mode 8k 60P donnera 60 images secondes à une résolution de 33MPX et Nikon Rumor parle d'un mode 11MPX à 120 images secondes.

Je pense que l'on aura de quoi trouver son bonheur si on ne joue pas trop au difficile.

Au quotidien, shooter sur du 45MPX / 33MPX à 20, 30 ou 60 images secondes s'avérera couteux en cartes mémoires et en temps passé à trier les photos.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #244 le: 24 oct., 2021, 20:04:26 pm »
Par exemple le cliché d'un volatil en vol est très facile avec un Alpha 1 , plus compliqué avec un Z6 II et vraiment pas évident avec un Z7 II bien plus lent.

« Modifié: 24 oct., 2021, 20:08:15 pm par thierry95 »

Futur Nikon Z 9
« Réponse #245 le: 24 oct., 2021, 20:31:38 pm »
Ce n'est pas pour faire ce type de photo que j'aurais envie d’acheter un Z9 car le Z9 permettra simplement d'augmenter le hit rate.

C'est surtout les petits oiseaux pris de près qui sont compliqués car leur vol est beaucoup plus rapide et imprévisible. Ils demandent à la fois un AF rapide et un photographe qui est capable de suivre l'action.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #246 le: 24 oct., 2021, 20:37:50 pm »
Compte tenu du Lag du viseur du Z7 II en mode H+ cela relève souvent de la chance de photographier des oiseaux en vol aux bons moments.

Ce qui est attendu du Z9 c'est bien d'améliorer la qualité du viseur et de l'AF quel que soit le sujet ...

 ;)

Futur Nikon Z 9
« Réponse #247 le: 24 oct., 2021, 20:46:18 pm »
C'est sur que niveau confort de visée, ce sera autre chose.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Nikon Z 9
« Réponse #248 le: 24 oct., 2021, 21:13:49 pm »
Sony Alpha 1 : 30 images par sec ...

Z9 : seulement 20 ?
Il y a ceux qui vont passer leur temps à comparer les fiches techniques sans aller plus loin, et ceux qui vont se poser les questions de savoir ce qu'apporte chaque boîtier.
30 ou 20, c'est de la comparaison de fiche technique.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Nikon Z 9
« Réponse #249 le: 24 oct., 2021, 21:16:22 pm »
Ce n'est pas pour faire ce type de photo que j'aurais envie d’acheter un Z9 car le Z9 permettra simplement d'augmenter le hit rate.
"simplement"

Ou pas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Nikon Z 9
« Réponse #250 le: 24 oct., 2021, 21:17:33 pm »
Ce qui est attendu du Z9 c'est bien d'améliorer la qualité du viseur et de l'AF quel que soit le sujet ...
Du viseur non, de la visée oui.
Cela fait une différence.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Nikon Z 9
« Réponse #251 le: 24 oct., 2021, 21:24:55 pm »
Ce que j’essaye de vous faire entendre, c’est que la performance de certains boîtiers aujourd’hui est telle que ne comparer que des chiffres bruts n’a pas de sens.
Mettre ces chiffres en perspectives, les traduire en utilisation, en facilité, en rentabilité pour le photographe et le cinéaste a du sens par contre.

Dans ces gammes pros, il est crucial de faire cette projection, toute comparaison brute ne servant à rien.

Exemple que tout le monde peut comprendre :
24 c’est plus que 20.
Le D3200 a 24 Mp donc il est supérieur au D500..

Par l’absurde on fait dire n’importe quoi à n’importe quel chiffre.
Et je pressens qu’on n’a pas fini de lire de telles comparaisons sans intérêt prochainement.

PS: les trolls et autre experts auto-déclarés vont traduire ce message par « Le Z 9 aura des chiffres inférieurs aux autres alors NP prépare le terrain ». J’adore les trolls, ils m‘aident beaucoup d’ailleurs.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #252 le: 24 oct., 2021, 21:43:50 pm »
Du viseur non, de la visée oui.
Cela fait une différence.

Ce qui m'intéresse, c'est bien la qualité du viseur du Z9 ...
Il y d'ailleurs d'intéressantes formation chez Nikon à son sujet.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Nikon Z 9
« Réponse #253 le: 24 oct., 2021, 21:54:21 pm »
Ce qui m'intéresse, c'est bien la qualité du viseur du Z9 ...
Tu as le droit, mais au final ce n’est pas LE critère que les pros vont regarder.
C’est la qualité de la visée qui compte plus que celle du viseur.

Exemple :
Le viseur optique d’un 3200 est bon.
La qualité de visée d’un D3200 est très moyenne.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #254 le: 24 oct., 2021, 21:57:16 pm »
Ce que j’essaye de vous faire entendre, c’est que la performance de certains boîtiers aujourd’hui est telle que ne comparer que des chiffres bruts n’a pas de sens.
Mettre ces chiffres en perspectives, les traduire en utilisation, en facilité, en rentabilité pour le photographe et le cinéaste a du sens par contre.

Je suis d'accord, comparer les données brutes indépendamment du reste ne nous garantira pas le résultat, c'est à dire réussir la photo que l'on souhaitait réaliser. On préfèrera 100% de photos nettes avec une cadence moins élevée plutôt que de saturer sa carte en quelques secondes pour un résultat non garanti.
Là où on attend un boîtier pro c'est sur sa fiabilité quant au résultat, associé au confort d'utilisation et à l'ergonomie nécessaire pour y arriver.

Publicité