Fermeture boutique argentique Gobelins..
« le: 16 sept., 2019, 13:00:17 pm »
Bonjour,

Fermeture d'une boutique photo argentique et vente aux enchères du matériel présent. ;)

Photo Ciné Gobelins

72 Avenue des Gobelins, 75013 Paris

https://g.co/kgs/3ZHSSN

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/derniere-boutique-parisienne-photographie-argentique-ferme-ses-portes-1720725.html

Cordialement.

Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

Fermeture boutique argentique Gobelins..
« Réponse #2 le: 17 sept., 2019, 00:22:35 am »
Bonjour,

Allez, encore un qui disparait.
C'est assez triste de penser que tout ce matériel sera très probablement vendu par lots "à la pelle"... et bien en dessous de son prix.

Cordialement.

Fermeture boutique argentique Gobelins..
« Réponse #3 le: 17 sept., 2019, 11:13:23 am »
Certes,mais pour y être allé assez souvent je signale qu'il y avait pas mal d'objectifs appartenant à des systèmes qui n'ont plus cour de nos jours, Yashica, Fujica, Konica etc. Et pas mal de poussière.

Fermeture boutique argentique Gobelins..
« Réponse #4 le: 18 sept., 2019, 08:09:47 am »
En plus pour le coup, cette boutique ferme notamment parce que son propriétaire est décédé. Et son épouse (qui n'est plus toute jeune je crois) a décidé d'arrêter

Fermeture boutique argentique Gobelins..
« Réponse #5 le: 18 sept., 2019, 08:26:38 am »
Et son épouse (qui n'est plus toute jeune je crois) a décidé d'arrêter

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fermeture boutique argentique Gobelins..
« Réponse #6 le: 18 sept., 2019, 09:00:56 am »
Je pense aussi qu’entretenir une boutique sur Paris nécessite un CA très largement supérieur à ce que ce type d’activité peut rapporter de nos jours.
L’argentique ne fait plus recette pour garder un local commercial.

Fermeture boutique argentique Gobelins..
« Réponse #7 le: 18 sept., 2019, 10:32:04 am »
Je pense aussi qu’entretenir une boutique sur Paris nécessite un CA très largement supérieur à ce que ce type d’activité peut rapporter de nos jours.
L’argentique ne fait plus recette pour garder un local commercial.
Sans aucun doute vu le prix des loyers avenue des Gobelins. Une autre raison réside peut-être dans la politique tarifaire pratiquée dans cette boutique (dans d'autres également), souvent dissuasive. Je cherchais un jeu de bonnettes Rolleinar pour mon Rolleiflex. J'ai trouvé le cet accessoire à moitié prix sur un forum. De nos jours, si l'argentique conserve des adeptes ceux-ci n'ont pas envie d'y consacrer des sommes importantes.

Fermeture boutique argentique Gobelins..
« Réponse #8 le: 19 sept., 2019, 18:51:20 pm »
C ' est quand même une partie de l 'histoire de l 'argentique a Paris qui disparait .
La vue de la vitrine était déjà mémorable et une visite a l 'intérieur une expérience ...
mais difficile de faire des affaires malgré ce que pouvait laisser penser l' aspect de la boutique !
2 anecdotes :
- Un jour je regardais la vitrine de BIP voisine de 300 m et le propriétaire qui se tenait légèrement a l 'écart me demandait en gesticulant ce que je cherchais et me proposait 10% sur le prix BIP
- Il avait sous la main un " artiste " qui modifiait les boitiers F pour monter dessus les DP de F2 , les piles prenaient la place
du retardateur sur le F , la modification coutait de mémoire 500frs , un copain avait fait faire la modification et ça marchait bien
tout cela dans les années 80

Fermeture boutique argentique Gobelins..
« Réponse #9 le: 21 sept., 2019, 09:37:28 am »
Bonjour à tous,

J'ai pratiqué cette boutique lorsque j'étais parisien, mais pour avoir voulu y retourner il y a 4 ou 5 ans à la recherche d'un boîtier particulier pour ma collection, j'ai été extrêmement déçu.
Un accueil...hum... mitigé... Beaucoup de matériel stocké à la va vite dans la poussière... des prix inabordables...
Le seul point fort c'était la compétence de feu Wu-Dinh qui vous trouvait en quelques minutes ce que vous cherchiez dans son "capharnaüm cauchemardesque pour un collectionneur soigneux"... mais à quel prix ! et en plus il fallait subir ses critiques...
Bref je n'y suis plus jamais retourné !

Bien à vous,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

Fermeture boutique argentique Gobelins..
« Réponse #10 le: 21 sept., 2019, 22:11:20 pm »
Le plus étonnant était qu'il réussisse à rentrer dans sa boutique, et surtout à en ressortir !..
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais