Publicité

Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« le: 29 janv., 2024, 15:35:56 pm »
Vu sur le site Nikon Rumors, les, éventuelles, spécifications du nouveau Z6III. Mis à part la définition capteur, le Z8 a intérêt à s'accrocher.

Nikon ℤ 6 Ⅲ (N2214)
cadre FX accéléré Capteur CMOS BSI de 24,5 mégapixels
Processeur EXPEED7
hérité du corps de style ℤ 8
Écran LCD multi-angle facile à utiliser, EVF haute luminosité
sensation corporelle optimisée
IBIS à 7 niveaux, mais meilleur que ℤ f a une stabilisation vidéo optimisée,
décalage de pixels et photographie haute résolution
système AF à double flux de données. L'algorithme et le processus de mise au point mis à jour sont plus puissants que ℤ f et ℤ 8.
Prise de vue en continu à obturateur électronique à cadre FX jusqu'à 40 ips et prise de vue en continu à obturateur électronique à cadre DX de 120 ips. Tirer
6K/60p et 4K/120p 12 bits N-RAW et enregistrement
Vidéo MOV 4K H.265 10 bits, qui peut suréchantillonner une image FX de 6K à 4K, ou une image DX jusqu'à 120p.
Vidéo MOV 10 bits 4K ProRes 422 HQ, jusqu'à 4K/60p
Les options d'angle d'obturation fine, la fréquence d'images du projet et la fréquence d'images de prise de vue sont séparées en
deux emplacements pour cartes, prend en charge CFexpress B, SD UHS-II
prend en charge le WiFi 2,4/5 GHz, Bluetooth LE Connect
Chargement rapide USB-C et connexion HDMI Type-A

Publicité

Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #1 le: 29 janv., 2024, 15:49:24 pm »
Vu également, mais cela reste toujours de la rumeur et on ne sait pas qui la diffuse et dans quel but commercial.
Commenter des spéculations et les youtubers qui font de la génération de vues pour le business n'a pas d'intérêt.

Et pourtant moi le premier,  j'aimerais des évolutions sur mon Z6 de fin 2018. J'ai des engagements de reportages photo et de films et si j'achète un nouveau boitier, il faudra le temps de prise en main.

Mais ce Z6III, c'est l'Arlésienne. 

Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #2 le: 29 janv., 2024, 16:53:01 pm »
Bonjour,

Utiliser le même boîtier que le Nikon Z8, changer le capteur, pour un boîtier moins pixelisé, pour 1100 € de moins, différence de prix des Z7-II/Z6-II.

Dans ce cas la R&D (recherche et développement) serait très simple, aucune.


Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #3 le: 30 janv., 2024, 09:14:38 am »
Si ce Z6III sort avec un capteur non empilé de 24,5MP alors il resterait de la place pour un Z7III avec un capteur non empilé de 45MP surtout si le Z6III est vendu aux alentours de 2500€ ce qui laisse une grosse marge avec le prix de vente du Z8.

On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #4 le: 30 janv., 2024, 09:36:57 am »
Pour moi le Nikon Z8 est déjà un "Nikon Z7-III", pour le reste le Nikon Z7-II est largement suffisant. ;)

Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #5 le: 30 janv., 2024, 09:58:41 am »
Bonjour,

Utiliser le même boîtier que le Nikon Z8, changer le capteur, pour un boîtier moins pixelisé, pour 1100 € de moins, différence de prix des Z7-II/Z6-II.


Cela ne semble pas être le même boîtier. Il y a des similitudes, mais il est moins haut. Il a une molette comme sur les Z6/7 et pas un sélecteur en trèfle comme le Z8. Il n'a pas non plus la prise ronde pour les accessoires. Il a un style Z8, mais il s'agit bien d'un nouveau développement ;)
Je suis étonné qu'il n'y ait que 24 mégapixels. Je m'attendais à quelque chose comme 30 mégapixels
Je suis aussi septique sur le capteur empilé, Si cela se confirme, le Z6 III risque de voir son prix de vente augmenter.

Je suis la sortie du Z6III avec attention, je l'envisage comme second boitier du Z8 pour remplacer mes vieux Z7 v1. Ou bien je prends un deuxième Z8.....
« Modifié: 30 janv., 2024, 10:03:12 am par LViatour »

Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #6 le: 30 janv., 2024, 10:01:37 am »
Pour moi qui fait 50/50 photos et vidéos, je sais que je n’aurai pas les détails qui m’intéressent avant la sortie des specs officielles.

Rideau protège capteur
Bouton dédié sur les modes AF

Vue la dimension du boîtier, je me demande si ils vont proposer du N-raw en 10 ou 12 bits pour éviter la chauffe, donc une version dégradée des codecs avec des petits débits.
J’ai besoin de la 4K 120i/s non cropée.

Enfin je pense que dans cette gamme et positionnement, toutes les technos sont accessibles et que l’utilisateur Ninon n’est pas le critère prépondérant dans le choix des fonctionnalités.

Le premier critère est le positionnement du boîtier par rapport à la même gamme de prix chez les concurrents Canon, Sony et Fuji.

80 % des fonctionnalités « rumorisées » sont déjà disponibles chez les concurrents.

Donc il est encore urgent… d’attendre ! Il ne faut pas espérer pour être déçu ensuite.

Entre annonce et disponibilité, il va falloir attendre de toute façon et nous n’avons même pas une date d’annonce confirmée.

Si après la surprise Zf, l'annonce suivante porte sur un Z90 ?



Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #7 le: 30 janv., 2024, 10:50:58 am »
Je suis la sortie du Z6III avec attention, je l'envisage comme second boitier du Z8 pour remplacer mes vieux Z7 v1. Ou bien je prends un deuxième Z8.....
Si les deux boîtiers n'ont pas la même ergonomie, il serait peut-être préférable de prendre un second Nikon Z8, même capteur, même traitement ?

De plus il est déjà disponible. =D
« Modifié: 30 janv., 2024, 11:40:53 am par Caille »

Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #8 le: 30 janv., 2024, 11:19:22 am »
Je suis étonné qu'il n'y ait que 24 mégapixels. Je m'attendais à quelque chose comme 30 mégapixels

Moi aussi. D’où ma remarque sur un éventuel Z7III …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #9 le: 30 janv., 2024, 11:29:55 am »
Je crois aussi, comme il a été dit plus haut, qu'il est urgent d'attendre une présentation officielle avant de se perdre en conjecture, hypothèse et autres rêves secrets  ;D ;D ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #10 le: 30 janv., 2024, 12:10:13 pm »
Surtout que cela fait plus d'un an comme dans la vidéo ci dessous en exemple (et il y en a beaucoup d'autres) que tout est déjà dit et que cette rumeur ne fait que reprendre... Cela permet de dire : je l'avais dit même si 20 % de l'information au minimum était fausse. C'est le domaine des gourous et donc des croyances.

Ce n'est pas du journalisme que de faire des news sur des rumeurs sans sources .. Enfin c'est ce que j'ai toujours appris ! Et c'est notre responsabilité de lecteur de ne porter un crédit qu'à des infos fiables. Cela permet de mieux vivre et d'assainir les réseaux sociaux qui sont des déversoirs de cas de rumeurs similaires sur tous les sujets plus ou moins graves et importants.


Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #11 le: 30 janv., 2024, 19:11:42 pm »
Si les deux boîtiers n'ont pas la même ergonomie, il serait peut-être préférable de prendre un second Nikon Z8, même capteur, même traitement ?

De plus il est déjà disponible. =D

Oui c'est probablement ce que je vais faire ;)

Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #12 le: 31 janv., 2024, 09:54:38 am »
A mon avis, nous ne sommes plus qu'à quelques semaines de l'annonce, qui devrait en toute logique se situer entrer février et avril.

Au minimum, le Z6III sera un Z6II avec le capteur et l'électronique du Zf, et au maximum, peu probable mais pas impossible, ce sera un Z8 avec un capteur de 24MP dual-stream et des performances très proches de celles de Z8.

Sans doute la réalité se situera entre ces deux extrêmes, et il sera temps de se décider après l'annonce.

Nikon Z6III Spécifications rumeurs
« Réponse #13 le: 31 janv., 2024, 10:36:00 am »

Sans doute la réalité se situera entre ces deux extrêmes, et il sera temps de se décider après l'annonce.

C'est aussi mon avis, et puis je suis pas pressé, le Z8 et Z7 fonctionnent très bien :)


Publicité