Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #30 le: 10 mai, 2023, 23:19:58 pm »
Comme bien souvent, à la sortie d'un nouveau boitier toujours mieux, et en général plus cher que la génération précédente, je reste dubitatif sur l'intérêt de ce bizness qui propose certes des avancées technologiques, mais qui fait dépenser beaucoup d'argent aux utilisateurs qui au final, ne sortiront pas de plus belles photos pour le plus grand nombre d'entre eux.

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #31 le: 10 mai, 2023, 23:25:14 pm »
Oulala

1 en studio j'ai toujours préféré faire une bonne mise au point manuelle. Désolé, de plus, avec un Z7II la map sur l'oeil fonctionne.

2 ce n'est pas du "foutage de gueule" de proposer un Z9 non monobloc avec des améliorations af sur le z8

3 on n'achète pas un boitier pour faire un placement mais pour s'en servir.

J'étais sûr qu'il y aurait des râleurs. (Iol ils voudraient qu'on n'égale pas leur boîtier).

Je vais commander le Z8. (J'ai un Z7II et un excellent D800E). En studio l'AF est top sur l'oeil essayez de placer le collimateur, en anticipant avec le joystick. Aucun outil n'exige de son utilisateur une bonne maîtrise de son art. C'est quand même mieux.
Et ceux qui menacent de tout vendre pour aller ailleurs, j'en ai vu.
Ils ne font ni plus ni de meilleures photos.

Bonnes images. ;-)
La sortie d'un bon appareil ne rend pas le vôtre moins bon !

C'est grâce à l'avancée technologique que vous vous faites plaisir. Ne soyez pas toujours négatifs. Surtout si c'est une passion et pas un business.
« Modifié: 10 mai, 2023, 23:26:47 pm par Styx »
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #32 le: 10 mai, 2023, 23:49:25 pm »
en ce qui me concerne, je ne suis pas quelqu'un de négatif. Ni jaloux de ceux qui ont plus que moi. Je suis ravi de ce que j'ai, et je trouve que le Z8 est un super boitier. Seulement je constate que plus on avance, plus le matos est performant, et plus les images produites se ressemblent un peu plus. On voit partout sur Flickr ou autre, et même ici, des tonnes de photos identiques ... uniformisation qui me désole, et je ne fais pas mieux que les autres.
Alors oui, on est de plus en plus nombreux à faire de la photo, mais l'inspiration, l'imagination, l'originalité ne prospèrent pas aussi vite que le matériel. Alors, se fait-on vraiment plaisir grâce à l'avancée technologique ? Pour ma part, je réponds non.
« Modifié: 10 mai, 2023, 23:53:47 pm par leonsta »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #33 le: 11 mai, 2023, 00:05:38 am »
Oulala
1 en studio j'ai toujours préféré faire une bonne mise au point manuelle. Désolé, de plus, avec un Z7II la map sur l'oeil fonctionne.

Je p
J'ai quantité de shootings en studio où j'ai été obligé de quitter l'AF-eye car le machin pédalait de façon erratique. J'ai rencontré un pro qui travaillait avec des Nikon depuis lui aussi très longtemps et qui est passé au A7.
J'avais remarqué que ma première remarque sur la faiblesse évidente du Z7 quant au suivi vous avait agacé mais c'est une réalité que seule votre passion vous masque.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #34 le: 11 mai, 2023, 00:12:28 am »
1 en studio j'ai toujours préféré faire une bonne mise au point manuelle. Désolé, de plus, avec un Z7II la map sur l'oeil fonctionne.

Je parlais du Z7.
Vous êtes de ceux qui refusent qu'un utilisateur de Nikon depuis des années puisse émettre quelque(s) doute(s) après un très grand nombre de shootings en studio mais c'est ainsi. Et je connais d'autres photographes portraitistes qui sont maintenant en A7. Je compre ds que cela puisse agacer un aficionado mais c'est une réalité.
Et si le Z8 ne se place pas au niveau des A7 (R) IV à ce sujet, je switcherai. J'attends donc de pouvoir l'essayer.
J'arrêterai là jusqu'à ce que je puisse me faire mon avis là-dessus. 
« Modifié: 11 mai, 2023, 00:14:52 am par ab1707 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #35 le: 11 mai, 2023, 00:26:41 am »
Mise à jour de l’article avec :
- le nouveau réglage de visée à l’image réelle dédié au flash, pour le studio,
- la validation du mode Warm display Colors pour l’animalier

https://www.nikonpassion.com/nikon-z-8-presentation_fiche_technique_tarif_avis/

J’ai posté les premiers retours à chaud de la présentation officielle et mon avis sur la gamme désormais, dont la problématique de positionnement du Z 9 en version audio dans mon canal Telegram où je suis présent au quotidien depuis quelques mois.

https://www.nikonpassion.com/telegram-jcdichant

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #36 le: 11 mai, 2023, 00:30:19 am »
Je photographie en Nikon depuis 30 ans.

Je ne suis ni un "aficionado" ni "un de ceux qui refusent" vos avis, et je photographie en studio avec des Nikon F et Z et leurs optiques.

Je ne vois pas ce que l'annonce d'un Z8 en mai 2023 vient remettre en cause votre Z7 annoncé en août 2018.... vous l'avez utilisé depuis. Excusez aussi la marque de proposer un Z6II UN Z7II un Z9 un Z8.

Et vous allez tout revendre pour aller ailleurs ? Ben oui, et alors ? Et quand ou si vous revenez vous nous informerez ? Moi j'aime mon D800E en studio avec son 85mm1.4 afs son 105 macro. L'important ce sont les images que les outils permettent.

Moi le Z8, son af, sa vidéo, sa taille, tout ça m'intéresse. Le Z7 II sera peut être revendu à un bon prix pour qui en a l'usage, ou conservé comme second boîtier Z (il est très bon et ceux qui disent que son af n'est pas assez rapide et que ses montées en iso ne sont pas bonnes ne savent sans doute pas assez bien s'en servir d'abord, on utilise ces outils très rarement à 100% de leur potentiel).

Bonnes photos !
« Modifié: 11 mai, 2023, 14:09:24 pm par Styx »
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #37 le: 11 mai, 2023, 00:32:20 am »
J'avais remarqué que ma première remarque sur la faiblesse évidente du Z7 quant au suivi vous avait agacé mais c'est une réalité que seule votre passion vous masque.
Sur Z7(II) la détection de l’œil fonctionne très bien sur un sujet statique, mais il ne faut pas trop lui en demander, on est d'accord. En suivi comme en animalier, rien ne vaut l'AF du Z9 (et donc du Z8 dont les perfs sont similaires).

Quel est l’interêt d’un GPS quand on utilise snapbridge ?
je ne comprends pas ta remarque

Le Z8 a perdu aussi le GPS pourtant bien pratique …
 :hue:
dommage, c'est clairement un mauvais point...
« Modifié: 11 mai, 2023, 00:35:07 am par emvri »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #38 le: 11 mai, 2023, 00:36:32 am »
En Z9 on a besoin de la détection de l'oeil et de l'AF du Z9 quand on ne photographie pas que des images d'animaux statiques... le suivi des Nikon F et de la plupart des Z est suffisant pour un grand nombre de photos et de photographes.

j'ai vu beaucoup de photos statiques au Z9 et je publie quelques images dynamiques au Z7II.

Il est vrai que quelques images dynamiques ne sont possibles qu'avec un AF une détection et une anticipation de type Z8/Z9.

Et si je suis très content de mon équipement actuel, je serai encore plus content du prochain.

Aucun équipement ne dispense le photographe d'être bon. Changer de marque ne rend pas meilleur à ce que je sache.
« Modifié: 11 mai, 2023, 00:38:43 am par Styx »
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #39 le: 11 mai, 2023, 01:03:10 am »
Sur Z7(II) la détection de l’œil fonctionne très bien sur un sujet statique, mais il ne faut pas trop lui en demander, on est d'accord. En suivi comme en animalier, rien ne vaut l'AF du Z9 (et donc du Z8 dont les perfs sont similaires).

Merci.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #40 le: 11 mai, 2023, 01:06:46 am »
Je photographie en Nikon depuis 30 ans.

Je ne suis ni un "aficionado" ni "un de ceux qui refusent" vos avis, et je photographie en studio avec des Nikon F et Z et leurs optiques.

Je ne vois pas ce que l'annonce d'un Z8 en mai 2023 vient remettre en cause votre Z7 annoncé en août 2018.... vous l'avez utilisé depuis. Excusez aussi la marque de proposer un Z6II UN Z7II un Z9 un Z8.

Et vous allez tout revendre pour aller ailleurs ? Ben oui, et alors ? Et quand ou si vous revenez vous nous informerez ? Moi j'aime mon D800E en studio avec son 85mm1.4 afs son 105 macro. L'important ce sont les images que les outils permettent.

Moi le Z8, son af, sa vidéo, sa taille, tout ça m'intéresse. Le Z7 II sera peut être revendu à un bon prix pour qui en a l'usage, ou conservé comme second boîtier Z (il est très bon et ceux qui disent que son af n'est pas assez rapide et que ses montées en isolement ne sont pas bonnes ne savent sans doute pas assez bien s'en servir d'abord, on utilise ces outils très rarement à 100% de leur potentiel).

Bonnes photos !

Vous êtes totalement à côté du propos mais ce n'est pas grave. Soit vous n'avez rien compris soit vous vous excitez tout seul.

J'ai trop de respect pour ce forum pour ratiociner avec vous. Bye. 

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #41 le: 11 mai, 2023, 05:25:24 am »
Pour nombre de photographes, les caractéristiques formidables d’un Z8 resteront un dilemme entre investissement plaisir versus usages rationnels.
Dans tous les cas je prendrais plaisir à voir les productions que feront les acquéreurs de ce Z8 quand elles seront d‘une qualité justifiée.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #42 le: 11 mai, 2023, 08:05:06 am »
J’interviens ponctuellement pour vous donner les premiers retours de la presse, des YouTubeurs (dont les français) et de tous les photographes et vidéastes européens présents au lancement.

Tout le monde est unanime pour dire que le Z 8 est le game changer qu’il fallait à Nikon.
La fiche technique ne souffre d’aucune véritable faiblesse.
Le tarif est en accord avec les attentes du marché.

Le Z 8 devrait l’emporter sur deux tableaux :
- le switch Z 7 (pour la photo) et Z 6 (pour la vidéo) vers une offre unique Z 8
- le switch Z 9 vers Z 8 pour ceux qui ont ce double usage photo et vidéo et n’ont pas besoin d’un gros monobloc (déjà amorti ou presque depuis sa sortie donc le switch n’est pas un problème)

Seuls quelques photographes pros de sport devraient rester au Z 9, pour des questions de poids avec les longs téléobjectifs. Mais rien ne prouve encore qu’ils ne trouvent pas l’option Z 8 et poignée satisfaisante aussi.

La production actuelle est déjà largement supérieure à celle du Z 9 à sa sortie, les premiers chiffres de commandes chez les revendeurs tombent aujourd’hui et Nikon ne les communiquera logiquement pas mais les précommandes dépassaient déjà le double des hypothèses hautes.

Pour ce qui est de l’équilibre de la gamme désormais et du Z 6, ce serait trop long ici.
Je ferai d’autres audios sur Telegram pour en parler.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #43 le: 11 mai, 2023, 08:06:13 am »
je ne comprends pas ta remarque


Thierry95 a écrit que le Z8 a perdu son GPS. C’est l’origine de ma remarque sachant que Snapbridge fournit les coordonnées GPS … sur tous les boîtiers compatibles.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #44 le: 11 mai, 2023, 08:10:05 am »
Pour être un tout petit peu provocant, je pense que le Z8 ne satisfera pas les aficionados du format APS-C très apprécié en animalier.
L’annonce de Nikon aurait été parfaite si elle avait été accompagnée d’un boîtier APS-C de la veine du D500.

Cela dit, ce Z8, bien né, fera probablement un carton chez tous ceux qui en ont besoin et/ou qui en ont les moyens.

Moi je passe mon chemin car, d’une part, il ne m’apportera rien dans mon activité photographique et, d’autre part, son prix fait grincer des dents mon portefeuille.
Dans ce cas, peut-on espérer une mise à jour firmware du Z7II dans les prochains mois, dont les 2 processeurs sont sous-utilisés ?
« Modifié: 11 mai, 2023, 08:38:29 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité