Publicité

Batterie EN-EL15
« le: 08 juin, 2020, 10:52:29 am »
Bonjour,

On m'a fait don d'une batterie neuve Nikon EN-EL15 n°: 2015071SRC1560 ,  je pensais la conserver en réserve ( car j'en possède déjà 2 en fonction ).
Une personne de mon entourage m'a dit que ce n'était pas une bonne solution de la stocker et qu'elle risquait de se dégrader dans le temps ( même neuve jamais utilisée ).

Devrais je donc la joindre aux deux autres  ?
Avez vous une idée de la durée de vie de ces batteries , elles semblent solides car depuis leur utilisation (2017) , mon appareil m' indique qu'elles sont encore comme neuves ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Batterie EN-EL15
« Réponse #1 le: 08 juin, 2020, 11:37:18 am »
En effet laisser une batterie sans cycle de charge et décharge est une mauvaise idée. L'idéal. Tu numérotes tes batteries et tu les fait tourner. cela pemet de leur faire faire des cycles plus ou moins régulier et aucune des 3 n'est laissée sur le carreau.

Batterie EN-EL15
« Réponse #2 le: 09 juin, 2020, 18:18:59 pm »
Merci pour vos réponses , je viens de la mettre en service , avec repère de couleur sur chaque batterie afin de les faire tourner .

Batterie EN-EL15
« Réponse #3 le: 10 juin, 2020, 17:53:16 pm »
Voici un bon article sur la manière de gérer les batteries et mettre fin à quelques idée reçues  ;)

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

Publicité