Publicité

*

Hors ligne Pierre

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #285 le: 05 août, 2022, 17:23:21 pm »
Et c'est parfois encore plus compliqué...  ;D Moi dans mon cas en 2016 passage à l'hybride chez Fuji... car rien chez Nikon !  Sauf que voilà le budget aussi n'est pas extensible. J'ai encore du matériel Nikon en Argentique... que j'exploite sur mes fuji en manuel... et qui si j'optais pour un Z je serait aussi en manuel car optiques non AF-S (Des AI/AI-S et AF/AF-D) Bref...  on est parfois dans une impasse... ne voulant pas sacrifier l'argentique mais ne refusant pas la modernité. Tout cela pour dire qu'il peut y avoir plein de situations diverses et que les raisons des autres ne seront jamais les mêmes que le voisin.

La rupture technologique F / Z. Est une transition pas si aisée que cela selon le budget et le parc optique que l'on possède. La pénurie de composants actuels et du coup l'augmentation des prix des optiques/boitiers n'aident en rien les changements. Tant mieux pour ceux qui le peuvent...  Quoi qu'il en soit la gamme Z est une rupture qu'on le veille ou non. Ceux qui comme moi veulent les deux mondes se retrouvent avec une double gamme optique à constituer... Le boitier étant presque secondaire.

Pierre
« Modifié: 05 août, 2022, 17:24:56 pm par Pierre »

Publicité

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #286 le: 07 août, 2022, 23:07:19 pm »
Je n’en change vraiment pas souvent :

J’avais un argentique Minolta puis suis passé sur un reflex numérique D90 et enfin je l’ai remplacé par le Z6.

En gros, c’est surtout pour un changement de technologie majeure que je change.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #287 le: 10 août, 2022, 11:26:50 am »
  • je change de boitier quand j'ai une panne dont la réparation dépasse le prix résiduel du boitier
  • je change quand j'upgrade mon matériel informatiqueuand  qui me permettent de monter de niveau (exemple FullHD à 4K en vidéo)
  • je change quand l'avantage qualitatif de mon boitier est équivalent à ce qu'un smartphone peut produire.


Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #288 le: 31 août, 2022, 14:10:06 pm »
J'ai changer ou plutôt fait le passage au Z7 II par envie.
Ayant eu le budget momentané pour acquérir le boitier j'ai franchi le pas tant que c'était possible.
Pas certain de pouvoir de si tôt pouvoir le faire ensuite.

Je me suis équipé avec un Z 24-70 f4 d'occasion le 24-120 n'étant pas dispo au moment de l'achat fin mai.
Un Z 40/2 pour me balader plus léger et moins encombré.
La bague FTZ II

J'avoue ne pas avoir eu le budget pour les optiques. Je verrai à l'usage pour monter en gamme quand ce sera possible.

*

Hors ligne Ben 4575

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #289 le: 31 août, 2022, 14:41:13 pm »
L'envie et l'arrivée de nouveaux modèles légers et performants, plus que les miens actuellement.
En Nikon depuis plus de 40 ans.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #290 le: 31 août, 2022, 14:54:15 pm »
depuis 2003 et le D100 j'utilise des reflex numériques.
Jusqu'en 2007 et la sortie du D3, ce qui m'a poussé à changer de boîtier, c'était principalement la meilleure montée en ISO.
Depuis 2008, ce qui me pousse à acheter un nouveau boîtier, c'est uniquement le plaisir de la découverte de nouveaux jouets.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #291 le: 01 sept., 2022, 09:40:32 am »
Pour ma part, je n'aurais pas la prétention d'affirmer que la principale raison qui me fait changer de boîtier est... la Raison. =D

Il s'agit souvent d'un achat "coup de cœur", dans mes moyens financiers. Comme je n'ai pas (sauf exception) d'autres dépenses majeures, je me laisse guider par mon plaisir.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Publicité