Publicité

*

Paps

  • Invité
C'est la crise, il va falloir se mobiliser !
« le: 26 mai, 2009, 20:58:58 pm »
A tous ceux qui fantasment déjà sur les D400, D800 ou D4, si ils veulent qu'ils voient le jour, il va falloir se mobiliser et commencer par acheter un D300 / D700 ou D3 et même en refusant la réduction des 90 jours Nikon pour soutenir financièrement notre marque préférée car, apparemment , ça ne va pas super bien.

Nikon supprime presque un tiers de ses emplois, surtout intérimaires et essentiellement au Japon (cf l'article en lien).

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/social/20090526.FAP4186/social/

En ayant une pensée pour les personnels concernés, espérons que la crise ne va pas peser plus que celà sur l'avenir de Nikon.

Paps

Rectificatif : Désolé, mais je ne dois pas être fait pour le journalisme et ça m'apprendra à vérifier mes sources : l'article en lien est un peu tronqué et en fait la restructuration semble concerner des filiales qui sont sur le marché des instruments de précision et des semi-conducteurs, mais pas la branche images. Ci dessous un lien plus complet

http://www.lindependant.com/articles/2009/05/26/20090526-AFP-Economie-Nikon-supprime-1-000-postes-consequence-d-39-une-reorganisation-de-filiales.php5

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

C'est la crise, il va falloir se mobiliser !
« Réponse #1 le: 26 mai, 2009, 23:07:47 pm »
Effectivement les différentes communications vues ces derniers jours sur Internet ne reflètent pas la réalité de la situation. La branche Imaging n'est pas touchée du tout, seules les branches 'steppers' et 'instruments' le sont, au sens où nos financiers l'entendent désormais, à savoir que les résultats positifs sont là mais ne sont pas suffisamment élevés pour satisfaire les actionnaires.

Nikon a publié ces jours-ci un communiqué de presse que je vous livre, ceci afin de corriger cela car je ne suis personnellement pas du tout inquiet pour notre marque favorite (et je peux vous dire que je ne suis pas le seul) ;)


Publicité