Publicité

[neoniko] triangle parfait
« le: 11 juin, 2018, 18:20:14 pm »
Je mets cette photo dans la rubrique "architecture/paysages urbains" compte tenu que c'est l'homme et non la nature qui a façonné ce paysage.
Un cadrage carré et une dose de vignettage m'ont paru opportuns ici. Qu'en pensez-vous ?
 
lieu : parc de Bagatelle, dans le bois de Boulogne.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] triangle parfait
« Réponse #1 le: 13 juin, 2018, 15:55:55 pm »
Pourquoi pas? Compo, cadrage, vignettage, ce sont là tes choix. Je trouve que cela semble bien "restituer" ta vision.

Juste pour échanger et donner d'autres pistes, je verrais bien une version avec un vignettage en blanc, car le noir apporte un côté un peu trop sombre (à mon goût personnel cela s'entend).
Egalement, par pur hasard, en faisant défiler l'image pour la voir plein écran, je suis arrivé pile sur la ligne de séparation entre la haie et le sol. Et j'ai trouvé cela très plaisant à l'oeil. Que dirais-tu d'essayer une version "croppée/coupé" sans le sol, au raz de la haie?
Enfin, pourquoi pas être un peu fou et faire une désaturation partielle en ne gardant que le triangle en couleur, tu pourras obtenir un fond gris rappelant le thème de l'urbanisme...

Voilà des idées au vol, libre à toi de les juger opportunes ou non.
« Modifié: 13 juin, 2018, 15:59:12 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[neoniko] triangle parfait
« Réponse #2 le: 25 juin, 2018, 15:07:38 pm »
Merci de ces suggestion très pertinentes. Je regarde ce que ça donne.
Pour le vignettage inverse (vers le blanc), je l'avais essayé, mais ça ne m'a pas parlé.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité