Publicité

*

HD1450

  • Invité
re e-bay
« le: 04 nov., 2006, 10:11:28 am »
Bonjour,

Avez vous déja acheté aux etats unis ?
Les modéles sont ils les memes qu'en europe ?
Une boutique comme digitalcorp propose des D200 avec multiples accessoires + des objectifs Nikon a 1400 euros.

Merci de bien vouloir me répondre

Publicité

*

Hors ligne philipandre

re e-bay
« Réponse #1 le: 04 nov., 2006, 10:39:33 am »
OUI !

les modèles sont presque les même ... je dis presque, car il y a un marché US ... pour preuve, la numérotation de optiques pour ce marché sont numéroté  "  US xxxxxxxx  "

A savoir également que (  et en particulier )  la boutique au " piment rouge " vends du métériel " reconditionné par Nikon ... c'est pas vraiment du neuf, mais c'est tout comme ...
Etat vraiment neuf, emballage, boite, notice, etui, etc etc etc
D'ailleurs, cette boutique informe les acheteurs de cette condition ... ce qui justifie ses prix bas

Egalement, l'achat aux USA suppose le paiement de frais de douane ... A Orly, soit ça passe, soit ... ça ne passe pas !!! donc une petite somme en plus à l'arrivée ...
Comme le matériel est déclaré au départ des USA, même avec la mention " used " ou " gift " il y a de grande chance que ...  tu n'ais pas de chance ... car les douaniers ne sont pas des idiots ....

au final l'économie est minime ...

Pour finir, voir les taux de change ... qui est très fluctuant et pas vraiment intéressant ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

HD1450

  • Invité
re e-bay
« Réponse #2 le: 04 nov., 2006, 10:50:56 am »
Merci pour ces renseignement, je débute en reflex jusque la j'ai toujours eu des  simples numerique, mon choix s'est porté sur le D200 pour commencer que faut il  que j'achete comme objectif  pour pouvoir bien débuter

Merc

*

jef

  • Invité
re e-bay
« Réponse #3 le: 04 nov., 2006, 11:16:29 am »
Pour les objectifs, je te conseille plutôt de parcourir le forum, car la réponse dépend de paramètres que tu es seul à pouvoir fixer : budget, encombrement, grandes ouvertures, zooms à grande amplitude, type de photos, etc.
A titre personnel, je conseillerais à quelqu'un qui débute de se contenter du zoom 18-70 en kit. Il est bon, pas très cher quand il est acheté en kit, et il suffit pour la plupart des usages.
Au bout de quelques mois d'utilisation, tu sauras mieux ce dont TU as besoin et tu pourras commencer à gaspiller ton argent dans les optiques ;)

Publicité