*

Jaco

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #30 le: 06 août, 2007, 15:09:34 pm »
ate     Version     Details
2007.08.02    1.16    1. Adjusted the exposure in bright-light shooting with a flash.
2. Modified the following display phenomena.
   •    If you playback a picture (3:2 or 1:1) enlarged, the location window in the right corner of the LCD may be out of alignment.
   •    If you assign FOCUS in the Fn button, and set to enable the STEP ZOOM, and if you switch a focus setting to the MF from the other focus settings with the Fn button, it may remain a number of zoom display on the zoom bar in the left of the LCD.
2007.05.29    1.14    1. Improved accuracy of the AF algorithm.
2. Modified the following display phenomena.
   •    If you switch between AF and MF with the Fn (Function) button, a part of the grid guide may disappear.
   •    If you turn a camera power with set to the [LANDSCAPE] in the SCENE mode, the message, 'Settings have been changed' will appear.
   •    If you use AAA type batteries in the Multi AF mode, even if you focus on the subject, a focus frame size will not change.
3. After you register the Spot AF in the MySettings, if you turn the Mode dial to change a setting, a focusing mode may change from the Spot AF to the Multi AF.
4. Found some errors in the shooting information in a DNG file, such as a value of the exposure compensation. Modified to record a DNG file correctly.
5. Modified the phenomenon that the skew correction feature may not work properly.
6. Revise a level of the image compensation in a long exposure.
2007.05.11    1.13    1. Modified the following phenomena.
   •    In RAW mode shooting, if a shutter speed is slower than 15 sec., a camera may fail to record an image properly.
   •    If you turn the camera power with the lens cap is attached to the lens, and then if you press the playback button, you will not operate a camera at all.
   •    After you change a mode, the step zoom setting may become OFF.
2. Improved stability the lens control at normal AF.
2007.05.02    1.12    Modified the following phenomena.
   •    If you register the Aperture priority mode (A mode) in the [My setting 2], a shutter speed will be fixed.
   •    With your setting the [SEQUENTIAL NO.] is ON, after a file number reached to "9999", the "File Number Over" message will appear and you will not able to take a picture any more.
[Note] You can see the current file number in the LCD (page 23 of the Camera User Guide), for the details of the [SEQUENTIAL NO.] is available in page 159 of the Camera User Guide.

*

Alex Luciani

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #31 le: 06 août, 2007, 15:13:37 pm »
Je te remercie beaucoup Jaco, mais mon anglais n'est pas très riche :rolleyes:

*

Shukugawa

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #32 le: 06 août, 2007, 15:15:20 pm »
@ Alex Luciani

C'est bien pour ça, et surtout par confort et habitude, que j'aimerais un viseur optique et non un electronique comme sur le gx100. Le GX100 a bien des qualités par contre le viseur optique fait défaut, c'est pour cela que je me demandais si l'utilisation d'un viseur optique était possible quitte à ne pas utiliser toutes les focales. ;)

*

Alex Luciani

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #33 le: 06 août, 2007, 15:50:24 pm »
Tout cela reste à tester sur le terrain (Ricoh GX100 + viseur GRD) mais actuellement le plus urgent serait peut-être d'attendre, car le bruit court qu'un "GRD2" serait en prévision. http://blog.q-taro.com/gadgets/grd-10m/
Sans vouloir trop plaider pour le GRD, avec la focale fixe de 28mm (je n'utilise pas la bonnette de 21mm) ce petit appareil m'autorise des angles et des audaces auxquels je n'étais pas habitué jusqu'à présent, permettant une façon différente de photographier, plus créative, plus innovante le fait que ce ne soit qu'une focale fixe ne semble pas me limiter, cela demande surtout une autre approche du sujet.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #34 le: 06 août, 2007, 16:25:43 pm »
Citation de: Shukugawa
Je ne trouve pas beaucoup d'informations concernant l'histogramme, est-il correctement exploitable? S'affiche t'il en temps réel comme sur d'autres Ricoh?
il est visible sur le LCD arrière en cours de prise de vue, quant à son exploitation, oui, il est possible de l'utiliser pour gérer l'expo. Personnellement je ne l'utilise pas trop pour cela car le LCD est assez lisible mais il m'est arrivé de m'en servir quand même.

*

Jaco

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #35 le: 06 août, 2007, 17:30:11 pm »
Citation de: Alex Luciani
Tout cela reste à tester sur le terrain (Ricoh GX100 + viseur GRD) mais actuellement le plus urgent serait peut-être d'attendre, car le bruit court qu'un "GRD2" serait en prévision.
C'est évident qu'il est toujours urgent d'attendre mais à ce train-là ...

*

Jaco

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #36 le: 06 août, 2007, 18:16:39 pm »
Citation de: Alex Luciani
Je te remercie beaucoup Jaco, mais mon anglais n'est pas très riche :rolleyes:
Personnellement ce firmware n'apporte rien d'intéressant
Il n'y a toujours pas la possiblité de modifier le contraste et la netteté des images noir et blanc...
Snif...  attendons...

*

Alex Luciani

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #37 le: 06 août, 2007, 21:15:13 pm »
c'est vrai, mais si ce n'est pas qu'une rumeur son lancement serait prévu pour Octobre, donc pas très longtemps à attendre. C'est étonnant qu'ils n'aient pas encore apporté cette amélioration alors qu'ils l'avaient déjà sur le GRD.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #38 le: 06 août, 2007, 22:12:41 pm »
Citation de: thieery
1/combien de temps depuis éteint pour prendre la première photo?
2/combien de temps depuis pause pour prendre la première photo?
3/combien de temps après avoir appuyé sur le déclencheur pour que la photo soit prise?
4/autonomie alimentation
j'ai retrouvé la page ...

tous les détails ici : http://www.dpreview.com/reviews/RicohGRD/page4.asp

*

Alex Luciani

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #39 le: 09 août, 2007, 12:51:40 pm »
Bonjour,
 afin d'alimenter un peu ce fil, voici un un lien sur un photo reporter de l'agence Magnum, adepte du GRD qui donne ses impressions sur celui-ci.  ;)
 http://www.elpais.com/articulo/ocio/llevas/camaras/grandes/miran/manera/elpeputec/20070426elpciboci_5/Tes

*

Jaco

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #40 le: 09 août, 2007, 18:41:24 pm »
Alimentons, alimentons...
Aujourd'hui grosses, très grosses pluies sur la petite Belgique.
Direction musée: le BAM (Musée des Beaux Arts) à Mons qui présente les Surréalistes Belges (jusqu'au 19 août)
Petit GX100 en poche - 200 iso, toujours aussi fiable et discret. Quelques images...







La première image est celle des grandes orgues de la Collégiale Saint Waudru.
Image un peu sentimentale car mon grand père avait écrit une pièce pour orgue pour cette collégiale, ...  il y a bien longtemps de cela!
J'ai utilisé la possibilité de ne pas faire de son avec l'appareil ce qui le rend encore plus discret...
A relire tous les textes de ces surréalistes, ... je suis fier d'être belge quelque fois!
Conclusion de la journée: le système antivibrations du GX100 est plus que performant. Il m'a permis aujoud'hui de faire 1/3 de seconde à bout de bras... (les grandes orgues)
Ma pièce préférée est bien sûr la lunette pour cyclope...

*

Shukugawa

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #41 le: 15 août, 2007, 14:13:12 pm »
Vous n'auriez pas vu un GRD d'occasion sur un forum, dans un magasin ... avant la sortie du GRD II je vais privilégier l'occasion. :)

Jolies photos Jaco.

*

Jaco

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #42 le: 15 août, 2007, 15:30:37 pm »
Salut tu devrais essayer sur Photim avec la même question...

*

Alex Luciani

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #43 le: 16 août, 2007, 20:06:53 pm »
Difficile à trouver ça, :rolleyes:  car ceux qui l'ont ne veulent pas le revendre, c'est sûr ! :D. Perso ce serait le seul appareil que je conserverais; ;) ceux qui l'ont revendu le regrette.
Mais bon, si je vois quelque chose, je te mail, shukugawa.
salut.

*

Shukugawa

  • Invité
Ricoh GRD / Ricoh GX100 - le fil des amateurs
« Réponse #44 le: 17 août, 2007, 01:44:38 am »
Merci à vous. :) Je ne suis pour l'instant pas pressé, ce compact serait plutôt destiné à un voyage fin de l'année. Il y aura certainement des nouveautés d'ici là. Enfin si j'en trouve un, à bon prix, je ne cracherais pas dessus. ;)