Publicité

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #30 le: 23 sept., 2012, 09:23:41 am »
 :) :) :)
J'aime bien la méthode de Delta.
Sinon, celle du support en caoutchouc me paraît la plus efficace.
Par précaution, une ou deux micro goutelettes de vaseline sur le filet du filtre avant de le visser la première fois, ça peut aider.
Quant aux filles décoincées quelle que soit la méthode, je veux bien vous en débarrasser.  :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #31 le: 24 sept., 2012, 16:59:24 pm »
Hello,

Expérience perso: chute du sac (non fermé évidemment mais surtout malheureusement) de mon 16-85 en sortant d'un véhicule. Un filtre UV était monté dessus. Ma première chance a été que seul le filtre se soit cassé. Le souci étant que le choc a bloqué ce filtre sur l'objectif. Impossible de le retirer (pinces, etc...) J'ai donc délicatement retiré tous les morceaux de verre et utilisé l'objectif comme ca le reste du voyage. A mon retour en Belgique je suis allé chez au SAV Nikon (Procirep à côté de l'OTAN), ils ont pris l'objectif, m'ont dit "2 minutes, on l'emmène au labo". Au retour (30 secondes) le cerclage en métal du filtre était retiré...Ca c'était la deuxième chance. Et ils ne m'ont rien fait payer (la troisième chance)   :)

Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #32 le: 24 sept., 2012, 18:32:45 pm »
Bonjour,

Bon sang de bois, voilà encore une fois de plus un "pépin" à cause d'un sac resté ouvert.
...Conclusion : stages intensifs de fermeture.

Cordialement.

*

deco

  • Invité
Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #33 le: 03 janv., 2013, 11:50:09 am »
:) :) :)
J'aime bien la méthode de Delta.
Sinon, celle du support en caoutchouc me paraît la plus efficace.
Par précaution, une ou deux micro goutelettes de vaseline sur le filet du filtre avant de le visser la première fois, ça peut aider.
Quant aux filles décoincées quelle que soit la méthode, je veux bien vous en débarrasser.  :lol: :lol:
un démonte filtre a huile en plastique et collier serrant et le tour est joué. :rolleyes:

*

Hors ligne garnault

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #34 le: 13 juil., 2013, 23:21:20 pm »
Je n'ose plus poster ma proposition, on va me traiter de fétichiste, chui pas bondage mais faut dire que ça m'a bien aidé,


pas de pince à bocaux car pas fan de ... bocaux  >:D
pas d'élastique car pas... d'élastique...

donc une corde de cuisine pour bien le cuisiner :lol:

vlà ce que ça donne et ça m'a bien aidé

débloqué ce foutu filtre indévissable  :mad:



sans abîmer quoi que ce soit, sauf la corde qui a pêté à la fin :D :lol:
sini  de cyclurba  tu officie ici aussi?
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

Hors ligne garnault

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #35 le: 19 juil., 2013, 14:46:47 pm »
sini  de cyclurba  tu officie ici aussi?
ça  c est plutot un garot  comme à l'epoque de Franco !! :O
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #36 le: 24 sept., 2022, 19:20:35 pm »
Hello,  :CH
Je déterre un vieux sujet pour une autre méthode pour faire face au problème de bagues adaptatrice coincées entre elles :
La chaussure (de sport) et le paillasson !
Vous coincez les bagues entre la semelle de la chaussure et la face inférieure en caoutchouc du paillasson, puis vous faites pivotez la chaussure !

Radical, et gratuit ;)
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

Publicité