Publicité

Photos de paysages avec le Z7
« le: 13 déc., 2018, 14:57:41 pm »
Bonjour à tous,
J'ai actuellement et depuis de nombreuses années un D3.excellent boitier.en tant que photographe de paysages je cherche à m'alleger et bien sûr je regarde du côté du Z7.
Mais les avis divergent sur de nombreux points sur le Z7.
Aussi j'aimerais savoir et connaitre vos avis ,test et rendu sur les photos de paysages du Z7
Est ce que parmi vous certains ont pu tester ce type de photos.
Je precise que je fais de la pose longue que les conditions ne sont pas toujours facile dans la dynamique à gérer.
Merci à vous d'avance

Publicité

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #1 le: 13 déc., 2018, 15:35:46 pm »
Si ça peut aider, voilà ce qu'on peut faire avec. La compression nuit fortement au soleil, sur le fichier pleine résolution ça va beaucoup mieux.
« Modifié: 13 déc., 2018, 15:37:22 pm par mimi_droopy »
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #2 le: 13 déc., 2018, 15:50:54 pm »
merci bien pour ta reponse.
Quel est ton avis, sur le Z7?

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #3 le: 13 déc., 2018, 16:06:01 pm »
HEUREUX  :lol: :lol: Le peu que je l'ai utilisé m'a ravi, faire le point avec des optiques manuelles ne me pose pas les soucis que j'ai avec un reflex, aucun déchet du à la mise au point. Pour moi c'est particulièrement important n'ayant que 2 optiques AFS.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #4 le: 13 déc., 2018, 20:56:34 pm »
ok.
merci pour ton avis .
Bonne soirée

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #5 le: 13 déc., 2018, 21:06:22 pm »
faire le point avec des optiques manuelles ne me pose pas les soucis que j'ai avec un reflex
Qu'est ce qui est mieux sur ce point avec le Z7 ? La couverture complète des collimateurs ?


Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #6 le: 14 déc., 2018, 09:01:51 am »
Ce qui est mieux, la loupe, mes yeux n'ayant plus l'acuité qu'ils avaient à mes 20 ans. Ceci pour les AI(s) et les ZF, pour les ZF2 c'est encore mieux, le collimateur passe du rouge au vert quand c'est net, plus besoin de lorgner vers la diode en bas à gauche. Et quand je dis net, c'est net ce qui n'est pas le cas avec les reflex dont la diode est réglée un peu trop large à mon avis (il faut guetter l'allumage de la diode dans un sens pour la majorité de mes optiques, mais dans le sens inverse pour le 50 f/1.2).
A noter que la diode ronde ne fonctionne qu'avec les AF-S et pas avec les autres optiques, ce qui est un comble il faut le reconnaître.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #7 le: 14 déc., 2018, 11:41:36 am »
En tout les cas pour la pose longue il n'y a plus le problème de visée puisque c'est une visée électronique et que tu peux faire ta mise au point avec le viseur.
Quant à la couverture complète (90%) des collimateurs c'est quand même super pratique !
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #8 le: 14 déc., 2018, 11:54:25 am »
Et quand je dis net, c'est net ce qui n'est pas le cas avec les reflex dont la diode est réglée un peu trop large à mon avis
Avec le D850, il y avait déjà un net progrès sur ce point là, la diode verte est beaucoup plus discriminante.

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #9 le: 14 déc., 2018, 13:47:15 pm »
Je viens de voir dans un groupe de paysages sur FB , une photo faite avec le Z7 voici le lien

C'est trés convaincant y a pas a dire!
Aah
Concernant la netteté il est vrai que le probleme de netteté est récurrent même en procedant a toutes les techniques possibles.
En manuel c'est souvent le cas meme avec le live wiew ...

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #10 le: 14 déc., 2018, 16:04:03 pm »
Hum, FB n'est peut être pas le meilleur site pour juger de la qualité de photos !

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #11 le: 14 déc., 2018, 16:22:32 pm »
Hum, FB n'est peut être pas le meilleur site pour juger de la qualité de photos !
+1, la qualité est meilleure sur Flickr
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #12 le: 14 déc., 2018, 19:07:29 pm »
Quand je parle de netteté, c'est des reflexes mimi_droopy bien sûr.Je n'ai jamais ete  vraiment satisfaite de la netteté sur les reflexes y a toujours un petit chouia .... :rolleyes:

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #13 le: 14 déc., 2018, 20:41:56 pm »
Quand je parle de netteté, c'est des reflexes mimi_droopy bien sûr.Je n'ai jamais ete  vraiment satisfaite de la netteté sur les reflexes y a toujours un petit chouia .... :rolleyes:
Si t'as jamais été satisfaite des reflex, à mon avis le problème est moins lié au reflex qu'à ta pratique de la photo... On atteint des résolutions extrêmes au reflex, et il n'y a guère que le moyen format pour faire mieux.

Photos de paysages avec le Z7
« Réponse #14 le: 15 déc., 2018, 11:33:58 am »
Tu veux dire mise au point par "netteté"? Pour les optiques manuelles.
Ayant été chez Canon avant, j'ai été scotché tellement la mise au point manuelle est mal foutue sur les reflex Nikon. J'ai eu du mal à comprendre et même accepter qu'il n'y avait que ce pauvre point vert totalement minable dans un coin du viseur.

Forcément avec les mirrorless, avoir le focus peaking et pouvoir zoomer dans le viseur pour faire sa mise au point ça change.

Comme dit au dessus, pour juger la qualité des images il vaut mieux éviter facebook.. en RAW(s) tu fais cette photo avec n'importe quel reflex entrée de gamme sorti depuis 2010..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité