Publicité

*

cfrancois

  • Invité
Informations concernant la photo
« le: 03 déc., 2005, 22:34:10 pm »
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a moyen que les informations sur la prise de vue soit inscrite avec chaque photo (de facon numerique pas visuellement sur la photo).
Je m'explique, j'aimerais que dans mon explorateur / logiciel soit affiché la focale utilisé, l'ouverture, l'ISO, et d'autres parametres qu'il peut etre interessant de connaitre

Et si c'est le cas savoir si les D70s permettent de le faire

C'est peut etre une fonctionnalités toute simple sur certain logiciel mais je n'en ai pas connaissance.

Merci d'avance

Cedric

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Informations concernant la photo
« Réponse #1 le: 03 déc., 2005, 22:38:58 pm »
Il s'agit des données exif.
Exploitables par tous les softs Nikon, et par les browsers d'images, comme ACD See, et même les utilitaires Windows.

*

cfrancois

  • Invité
Informations concernant la photo
« Réponse #2 le: 03 déc., 2005, 22:52:18 pm »
Merci pour la rapidité

Effectivement j'ai trouvé, il me suffisait juste de savoir ou chercher

Vive l'Exif

Informations concernant la photo
« Réponse #3 le: 06 déc., 2005, 18:43:12 pm »
Bonjour,

Si vous utilisez photoshop et notamment la version CS vouspouvez lire les infox exif via l'explorateur de ce logiciel. Vous pouvez même incorporer un mot clé et mettre votre nom d'auteur et votre copyright...
Bon courrage, n'hésitez pas à me contacter si besoins
JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

jef

  • Invité
Informations concernant la photo
« Réponse #4 le: 08 déc., 2005, 20:54:12 pm »
Bonsoir,
petite question sur le sujet pour les connaisseurs de la gestion des exif.

Pour une raison inconnue, mon D70 a un jour décalé la date, et toutes mes photos sur une semaine complète sont datées de 2098.

Savez-vous comment modifier facilement cette date directement dans les exifs sans acheter un soft hors de prix ?

merci de votre aide.

Informations concernant la photo
« Réponse #5 le: 08 déc., 2005, 23:39:19 pm »
Il y a Exifer qui permet de changer la date facilement, mais photo par photo individuellement. alors si tu en as beaucoup...

Informations concernant la photo
« Réponse #6 le: 15 janv., 2006, 20:06:57 pm »
Salut Jef,

J'ai un doute suite à ta question: la date et l'heure de ton D70 sont elles correctement réglées?
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

jef

  • Invité
Informations concernant la photo
« Réponse #7 le: 15 janv., 2006, 20:17:00 pm »
Oui, ils l'étaient, mais un jour, pour une raison quelconque, ils se sont décalés et sont passés de 2005 à 2098. La cause (bug ou manipulation malencontreuse par quelqu'un) n'est pas très importante, car dès que j'ai vu le problème, je l'ai re-réglé en 2005.

Mais j'ai une série de photos prises en 2098, et pour le classement, ce n'est pas terrible...

C'est pour ça que je voudrais modifier directement la date dans les exifs pour cette série de photos (une centaine environ).

Publicité