Publicité

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #45 le: 07 mars, 2020, 07:36:57 am »
Salut à tous,
Concernant ce que dit JF de désactiver le mode AF faible lumière car cela ralenti l'AF car il  utilise une autre méthode (surement la détection de phase ...) l'AF est moins performant tout le temps sur n'importe quel mode? AFS  AFC
Donc il vaut mieux l'activer en faible lumière et le désactiver une fois le travail faut.

Concernant l'eye AF, je l'ai activé mais on ne le voit pas dans les réglages. C'est une fonction qui travaille en ar plan sans que l'on ne sache?
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #46 le: 22 mars, 2020, 10:16:42 am »
bonjour à tous
j'aimerai profité de ce confinement lolpour faire quelquechose que je n'ai jamais pris le tempsde faire
personnaliser mes menus u1 u2 u3

a ce jour je ne les utilise pas car je n'ai jamais étudié la question
dite moi si je me trompe mais par exemple lorsque je basculerai sur le menu u1 je pourrai avoir mes réglages paramétrés pour le studio
iso
balance des blancs
qualité image
mais puis-je aussi mettre ma vitesse d'obturation et mon ouverture d'office?
et comment faire cela , car je n'arrive pas à modifier la vitesse et l'ouverture car lorsque je bascule sur u1 je suis en mode P, comment se mettre en mode M

merci d'avance
« Modifié: 22 mars, 2020, 10:28:16 am par mathieu2604 »

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #47 le: 22 mars, 2020, 13:05:10 pm »
quand vous paramétrez votre mode U1 par ex, il faut chosir son mode AV, S, M etc... faire vos réglages et ensuite enregistrer les paramêtres dans le mode U1. quand vous reviendrez sur U1 les modes choisis doivent ré apparaître.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #48 le: 22 mars, 2020, 13:26:36 pm »
quand vous paramétrez votre mode U1 par ex, il faut chosir son mode AV, S, M etc..

mais comment choisir le mode ? car il est selectionnable a partir de la molette physiqueor c'est aussi a partir de la molette que je selectionne u1

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #49 le: 22 mars, 2020, 16:33:00 pm »
Bonjour.
Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum. Probablement que je n'ai pas eu la patience de tout lire.
Est-il possible de configurer un Z50 pour utiliser des optiques de type AI-S (sans cpu)?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Niknik
PS: ça doit faire au moins 1 an et demi que je ne suis plus venu sur le forum  ::).

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #50 le: 22 mars, 2020, 18:28:31 pm »
mais comment choisir le mode ? car il est selectionnable a partir de la molette physiqueor c'est aussi a partir de la molette que je selectionne u1

Tout est parfaitement expliqué par deniscle

quand vous paramétrez votre mode U1 par ex, il faut chosir son mode AV, S, M etc... faire vos réglages et ensuite enregistrer les paramêtres dans le mode U1. quand vous reviendrez sur U1 les modes choisis doivent ré apparaître.

*

Hors ligne Djack66

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #51 le: 07 avril, 2020, 12:15:28 pm »
Bonjour à tous.
J’aimerai savoir si il y a moyen d’empêcher à la molette de commande principale de régler Seule  la compensation d’exposition car en manipulant l’appareil cela peut dérégler cette dernière. J’ai cherché un moment. J’aimerai revenir à la double manipulation touche expo(+&-) et molette.
Je fouille dans les menus mais nenni.
Merci à vous et patience...

Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #52 le: 08 avril, 2020, 00:25:03 am »
Bonjour,
pour revenir a la configuration initial avec appuie sur la correction d'exposition + molette il faut aller dans :
-menu réglage perso
- b mesure/exposition
- b2 correction d'exposition
et il suffit de sélectionné " désactivée "

*

Hors ligne Djack66

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #53 le: 10 avril, 2020, 08:39:58 am »
Merci Hervé. Je n’aurais pas pensé à cela. Plutôt un réglage de molette etc...
Cela me facilite l’emploi de ce bon boîtier en sortant du 850.
Bonne journée à toi et à vous tous.
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

*

Hors ligne Djack66

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #54 le: 06 nov., 2020, 17:20:23 pm »
J’ai trouvé la réponse. ;D
« Modifié: 09 nov., 2020, 18:23:24 pm par Djack66 »
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #55 le: 16 déc., 2020, 20:23:54 pm »
  Bonjour tout le monde,

Après un incursion de 5 ans chez Leica, je suis revenu à mes 1ères amours, à savoir Nikon.
Je viens de me payer un Z6II équipé d’un 24-70 f/2.8 S.
Je dois avouer que je suis un peu perdu avec l’utilisation et les réglages de tous les modes AF. Par ailleurs, il n’y a pas de doc papier et parcourir la monumentale doc en ligne n’est pas chose aisée.
Quelqu’un aurait-il un résumé de tous les réglages possibles avec un minimum d’explication ? Cela me permettrait de gagner du temps ...

Merci à tous.
Gilles
« Modifié: 16 déc., 2020, 20:48:41 pm par Gil Ey »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Djack66

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #56 le: 22 déc., 2020, 09:09:01 am »
Bonjour.
Je peste contre la consommation du Z6II COMME DU 6. J’ai beau descendre les luminosités des 2 écrans ( viseur et moniteur) les barrettes de l’accu descendent vite.
Par contre comme le disait Tonton, aucune mise en veille de l’appareil pour être plus réactif. Qui se traduit pour moi en ballade à avoir mon boîtier en bandoulière donc viseur collé contre la poitrine donc allumé en permanence et j’ai appris que le viseur consomme plus que le moniteur. Je sors aujourd’hui donc avec arrêt systématique du Z6 après chaque utilisation et je vais bien voir. Ils auraient du faire une détection de l’œil et pas un rapprochement du viseur mais bon....
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #57 le: 23 déc., 2020, 18:18:19 pm »
Bonjour,

Pourquoi avez vous remplacé votre Nikon D850 pour un Z6 ?

*

Hors ligne Djack66

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #58 le: 24 déc., 2020, 15:03:48 pm »
Bonjour,

Pourquoi avez vous remplacé votre Nikon D850 pour un Z6 ?

Pour des raisons professionnelles. Étant en retraite mais toujours actif je travaillais pour un musé ( reproductions) pour le maire de ma ville à qui je faisais ses posters de campagne, bref d’assez grands tirages. Le Z6 est apparu et un an après j’ai eu l’occasion de le tester et adopté de suite. De part sa taille, sa colorimetrie, sa dynamique, sa pré visualisation par son viseur et moniteur de qualité et son autofocus performant,  ( je ne shoote pas des oiseaux ou avions de chasse )  qui va presque dans les coins et j’en passe. Aujourd’hui Z6II et toujours ravi. Le 850 est un superbe appareil mais faisant Vtt et moto j’ai plus de place dans mon sac à dos.
Je fais toujours du studio et architecture et je m’en sors très bien avec ce boîtier. Et si j’ai besoin de plus de Pixels Camara Me prête tout ce dont j’ai besoin.
Voilà ma réponse. Et bon réveillon autant que possible .😁🍾
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #59 le: 25 déc., 2020, 09:01:40 am »
Vraiment, pour certaines photos, l'hybride apporte vraiment un plus et la qualité des objectifs Z est remarquable.
Quand on voit la lenteur des Liveview des Reflex Nikon et qu'avec un hybride on peut faire tout avec aisance sur de la photo studio, de paysage ou d'architecture, c'est un progrès.

Ici au Z6 et le 50mmf/1.8S, 3 sources de lumière, des gélatines et un trépieds ... Modèle à l'échelle HO.

C'est toujours un travail de patience et il faut mieux prévisualiser le positionnement des sources de lumières, pour ce type de photo et l'autonomie au liveview Reflex ou Hybrid aurait été exactement la même à mon humble avis.


Publicité