Publicité

*

sumaraf

  • Invité
Rosa rosa.....[sumaraf]
« le: 25 mai, 2015, 19:36:59 pm »
Bonjour,

Assidu du forum critique photo, je soumets pour une première fois une photo à vos critiques car, je les trouve souvent très pertinentes.
Photo retravaillée avec caméra RAW.

merci d'avance.

Nikon D7000; Nikon 18/70, Tamron Macro 90mm, Tamron 70/300

Publicité

*

Hors ligne NikonPhil

Rosa rosa.....[sumaraf]
« Réponse #1 le: 25 mai, 2015, 20:20:27 pm »
J'aime bien pour ma part, les couleurs sont jolis, le bokeh aussi, le format est etonnant :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

sumaraf

  • Invité
Rosa rosa.....[sumaraf]
« Réponse #2 le: 26 mai, 2015, 10:04:48 am »
Merci pour ton commentaire NikonPhil.
pour le format, le natif est 4298x3264 pixels soit  10x15  ou multiples en tirage. Tous me clichés sont à ce format en qualité RAW.

Rosa rosa.....[sumaraf]
« Réponse #3 le: 26 mai, 2015, 12:08:54 pm »
Oui les couleurs sont jolies et assez fraîches.
Je pense toutefois que le cadrage est à revoir car le premier plan distrait le regard, tout en coupant le bas de la fleur.

Il est nécessaire de s'obliger à parcourir l'intégralité du viseur avant de déclencher pour ce type de cliché : on se focalise parfois trop sur le sujet qui suscite notre intérêt passionné  :)….. et on ne fait pas gaffe à tous ces petits machins qui gravitent autour et sont sans grand intérêt au final.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Julie Blanc

  • Invité
Rosa rosa.....[sumaraf]
« Réponse #4 le: 27 mai, 2015, 10:20:24 am »
Tout comme Bozart, la fleur est belle, jolies couleurs, belle transparence sur les pétales ; je ne suis pas trop gênée par la tâche rose à gauche mais un peu par la grise en bas. La solution aurait peut être été de reculer un peu

*

sumaraf

  • Invité
Rosa rosa.....[sumaraf]
« Réponse #5 le: 27 mai, 2015, 10:42:56 am »
Bozart et Julie Blanc  vos remarques sont justes, le premier plan est trop important et gâche la lecture de la photo. Difficile de la recadrer sans couper la rose?
Seule la bonne critique permet de progresser. Merci

Publicité