Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

Test du Nikon Z 35 mm f/1.8 S et des photos
« Réponse #1 le: 17 mai, 2019, 09:13:44 am »
Merci JC pour ce test.

C'est vrai qu'il semble énorme, ce qui est bien dommage (tout comme son prix).
Pour une focale un peu passe-partout, une optique plus compact aurait été appréciable, surtout avec un Z qui est plus discret qu'un reflex.

Comme tu le conclues, je vais attendre de voir la concurrence pour me faire une opinion.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Test du Nikon Z 35 mm f/1.8 S et des photos
« Réponse #2 le: 17 mai, 2019, 12:19:12 pm »
Bonjour,

2 remarques :

Citer
Avec la conjonction d’un capteur 24 x 36 mm, [...], il devrait y avoir moyen d’obtenir de faibles profondeurs de champ et de bien séparer son sujet de son arrière plan [...]
Je n'ai pas compris le sens de cette tournure. Au conditionnel comme écrit, je m'attendais à un "mais". Sinon, vu que c'est un test, il y a ou il n'y a pas des moyens, non? Ce n'est pas pour chipoter, mais j'ai l'impression qu'il manque une information.

Ensuite concernant sur la conclusion du pourquoi du f/1.8 au lieu de f/2: je pense qu'il y aussi une question d'héritage de la ligne de produit. Nikon a décliné tout une gamme de fixes AF-S en f/1.8 et f/1.4, et je pense qu'ils vont reproduire ce schéma par cohérence et pour ne pas "perdre" les habitués de la marque. Si le choix avait été porté sur f/2, il y aurait eu d'autres questions : pourquoi cette "régression" par rapport aux AF-S alors que la monture Z est sensée être pleine de promesses. Mais bon, je ne suis pas au département marketing de Nikon!

Test du Nikon Z 35 mm f/1.8 S et des photos
« Réponse #3 le: 20 mai, 2019, 18:08:39 pm »
Je n'ai pas compris ce qu'est un bokeh neutre. Cela semble décrit comme un défaut mais est-ce le cas??

Test du Nikon Z 35 mm f/1.8 S et des photos
« Réponse #4 le: 16 juil., 2019, 15:41:27 pm »
Je fais remonter ce fil sur le 35mm f/1.8 S pour échanger avec d'autres utilisateurs, s'il y en a ?

avec une photo au Z6, c'est mieux.


Publicité