Publicité

*

Hors ligne Sini

Je présente mes excuses...
« Réponse #15 le: 04 sept., 2009, 12:45:58 pm »
y a pas de mirroir mais il y doit y avoir le capteur vu la taille du boîtier :lol:

Enfin je suppositoire que c'est ainsi car je n'ai pas encore eu le boîtier en main :D
tl;dr

Publicité

Je présente mes excuses...
« Réponse #16 le: 04 sept., 2009, 12:51:37 pm »
Ba logiquement le capteur est à la même place que la péloche, et ces objectifs ne touchaient pas la péloche, donc y'a pas de raison qu'avec le bon adaptateur, ils touchent le capteur.

*

Hors ligne Sini

Je présente mes excuses...
« Réponse #17 le: 04 sept., 2009, 13:02:37 pm »
le capteur est avancé de je ne sais plus combien, deux centimètres je crois, ce qui explique la compacité et ainsi aussi pu réduire le diamètre des objectifs...

Faudrait voir de combien il entre dans le boîtier, peut-être que c'est faisable....
tl;dr

Je présente mes excuses...
« Réponse #18 le: 04 sept., 2009, 14:21:46 pm »
J'ai un peu de mal à concevoir que le capteur puisse etre plus proche de l'objectif que la pellicule tout en conservant la mise au point à l'infini.
Normalement, les bagues d'adaptation servent à rattraper l'écart de profondeur entre la monture et le plan du capteur des différentes marques, non? C'est pour ça que la bague d'adaptation nikon F (qui est la marque ayant la plus grande distance monture/capteur en 35mm) est aussi épaisse.

*

Hors ligne Sini

Je présente mes excuses...
« Réponse #19 le: 04 sept., 2009, 15:29:04 pm »
Tu marques un point là Babarbapapa ;)

Je savais qu'il y avait une bague mais je la concevais toute fine, ton raisonnement semble être bien correct... à confirmer maintenant :D
tl;dr

*

Brollex

  • Invité
Je présente mes excuses...
« Réponse #20 le: 11 sept., 2009, 20:46:25 pm »
Serieux, tous les olympus et pentax num font la mesure de lumière sans puce ?

Il faudrait juste un adaptateur avec une bague d'ouverture qui déplace l'ergot pour que ce soit compatible G.

Parfois chez nikon ils méritent des claques quand même.

Ben ouaip... mais il n'y a pas que Nikon ! Note que pour les Pentax, je ne sais pas.

Mais un soufflet macro en M42 ne coûte quasiment rien, une bague M39 => M42 non plus et les objectifs d'agrandisseurs pas plus...  Bienvenue dans l'univers de la macrophoto à petit prix; surtout que le 4/3 double le grandissement et la profondeur de champ.  :lol:

Je présente mes excuses...
« Réponse #21 le: 12 sept., 2009, 01:06:18 am »
http://www.dpreview.com/news/0909/09091101novoflex.asp

Novoflex propose une bague adaptatrice qui contient un mécanisme de réglage de l'ouverture pour les objectifs qui en sont dépourvus.

Donc tous les G deviennent compatible mico 4/3
sauf l'AF bien sur.



Au passage, on compte maintenant 4 appareils micro 4/3 :

Panasonic G1 type bridge.
Panasonic GH1 type bridge, vidéo HD 1080.

Olympus PEN type compact, stabilisation du capteur, viseur optique optionnel, flash optionnel, écran basse définition.

Panasonic GF1 type compact, viseur numérique optionnel, petit flash intégré, écran de meilleure définition que le PEN, pas de stabilisation du capteur.
« Modifié: 12 sept., 2009, 01:13:42 am par Babarbapapa »

Je présente mes excuses...
« Réponse #22 le: 31 déc., 2009, 11:39:01 am »
trouvé hier dans un magasin de "seconde main" (Cash Converters pour ceux qui connaissent..) :

- boitier OM-2 (qlqes traces rien de grâve)
- winder 1
- Zuiko 35mm F2
- Zuiko 85mm F2
- sac CULLMAN (modèle allongé genre un boitier avec télé)
- un (ancien) tout petit clams-pied de table hyper génial; j'avais jamais vu un truc pareil
- quelques babioles (bouchons, filtres, etc...)

le tout : 14 euros !! (ticket de caisse à l'appui.. ;))

L'ami Brollex va grimper au rideau.... :lol: :lol: :lol:

Bonne et heureuse Année à tous

Gérard
« Modifié: 31 déc., 2009, 11:41:49 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Brollex

  • Invité
Je présente mes excuses...
« Réponse #23 le: 13 janv., 2010, 15:04:01 pm »
trouvé hier dans un magasin de "seconde main" (Cash Converters pour ceux qui connaissent..) :

- boitier OM-2 (qlqes traces rien de grâve)
- winder 1
- Zuiko 35mm F2
- Zuiko 85mm F2
- sac CULLMAN (modèle allongé genre un boitier avec télé)
- un (ancien) tout petit clams-pied de table hyper génial; j'avais jamais vu un truc pareil
- quelques babioles (bouchons, filtres, etc...)

le tout : 14 euros !! (ticket de caisse à l'appui.. ;))

L'ami Brollex va grimper au rideau.... :lol: :lol: :lol:

Bonne et heureuse Année à tous

Gérard

COCU !  :lol:

C'est le rideau qui est descendu vu mon poids.  ::)

Si le 35mm t'encombre...


Bonne année et surtout bonne santé à toutes et tous.


Publicité