Publicité

*

abose

  • Invité
aidez moi svp
« le: 23 août, 2010, 20:13:52 pm »
bonjour a tous!je suis un nouveau  :)
je vien de macheter un d 5000 jai besoins de quelques conseil de pro!!
etant  amateur de graffti depui plusieur anner jme suis offert le d 5000 pour vraiment avoir de belle fotos de mais graff!
jaimerer savoir comment le regler pour des foto de nuit sans flash etde jour aussi mais surtout de nuit
merci d'avance et dsl pour l'orthigrafe ::)

Publicité

aidez moi svp
« Réponse #1 le: 23 août, 2010, 20:19:06 pm »
bonjour a tous!je suis un nouveau  :)
je vien de macheter un d 5000 jai besoins de quelques conseil de pro!!
etant  amateur de graffti depui plusieur anner jme suis offert le d 5000 pour vraiment avoir de belle fotos de mais graff!
jaimerer savoir comment le regler pour des foto de nuit sans flash etde jour aussi mais surtout de nuit
merci d'avance et dsl pour l'orthigrafe ::)

Pour la nuit avec un D5000 je te conseille vivement d'utiliser un trépied. 200 iso ouverture moyenne en pose plus ou moins longue. Déclencher avec le retardateur. Tu auras des images parfaites.

aidez moi svp
« Réponse #2 le: 23 août, 2010, 20:24:16 pm »
Et si possible un objectif lumineux qui ne sera pas de trop même pour des photos de tous les jours...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

aidez moi svp
« Réponse #3 le: 24 août, 2010, 13:55:16 pm »
Moi aussi, je te conseillerais avant tout d'investir dans un trépied.
La nuit, sur des sujets immobiles, c'est le meilleur moyen de faire de bonnes photos.
Mais au fait, pourquoi veux-tu photographier tes graffs la nuit ?

aidez moi svp
« Réponse #4 le: 24 août, 2010, 14:38:50 pm »
Et si possible un objectif lumineux qui ne sera pas de trop même pour des photos de tous les jours...

Très bon conseil pour de la photo généraliste... mais sans intérêt pour des poses longues et des sujets parfaitement fixes. Amha, il vaut mieux, si c'est financièrement possible, concentrer son investissement dans un trépied et une rotule de bonne qualité, qui ne sont pas donnés.

Et compléter par une télécommande (une filaire à 15€ suffit pour ce type de photos : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=27011.0 ), même si le mode  retardateur est une alternative à zéro €

*

abose

  • Invité
aidez moi svp
« Réponse #5 le: 24 août, 2010, 18:14:50 pm »
Moi aussi, je te conseillerais avant tout d'investir dans un trépied.
La nuit, sur des sujets immobiles, c'est le meilleur moyen de faire de bonnes photos.
Mais au fait, pourquoi veux-tu photographier tes graffs la nuit ?


de nuit car l'ambiance de nuit et tres prenante.. ;)et rappele de bon souvenir selon les circonstances

aidez moi svp
« Réponse #6 le: 24 août, 2010, 18:58:06 pm »
D'accord ! Donc trépied hautement recommandé car même une optique ouverte te forcera à monter en sensibilité, ce qui dégradera la qualité de l'image.
Avec le trépied, tu pourras rester à 200 iso et fermer ton optique pour avoir suffisamment de profondeur de champ et de piqué.

Publicité