Publicité

Lune de jour
« le: 25 avril, 2021, 19:22:18 pm »
Hier en fin de journée, la Lune était visible en plein jour. C’était l’occasion de la montrer avec les nuages qui l’entouraient.

Publicité

Lune de jour
« Réponse #1 le: 26 avril, 2021, 11:02:17 am »
Bien plaisant tout ça ... le cadrage et le format lui va bien  ;)
Vincent

Lune de jour
« Réponse #2 le: 26 avril, 2021, 11:39:28 am »
Bien plaisant tout ça ... le cadrage et le format lui va bien  ;)

Merci Vincent. Quand j'ai fait cette photo j'avais été frappé par la luminosité de la Lune, mais ne savais pas (encore) que nous entrions dans une période dite par les anglo-saxons de super lune rose (https://www.theguardian.com/science/2021/apr/25/pink-supermoon-set-to-brighten-uk-night-skies-next-week), où la Lune est particulièrement proche de la terre et plus lumineuse. Entre ce soir et demain matin on peut espérer de belles occasions. L'heure officielle de l'évènement serait 5h54, mais un peu avant ou un peu après ça ne change pas grand chose astronomiquement et ça peut se révéler plus photogénique. Mes principaux espoirs sont pour le coucher du soleil de ce soir.

Sinon je dois avouer que j'ai (un peu) grossi la Lune que je trouvais trop petite dans le cliché initial. D'habitude je la photographie à fond de zoom, mais là j'ai trouvé sympa d'incorporer les nuages.

« Modifié: 26 avril, 2021, 11:41:05 am par Brat Pix »

Publicité